Taches sur vieilles feuilles


Messages recommandés

bonjours tout le monde, suite a un premier jdc foireux, je me décide de venir trouver de l'aide ici.

 

-partie atteinte = vieilles feuilles jaunissante, commencant par la pointe de la feuille et allant jusqu'au tron.

-évolution du problème et de la plante = la plante pousse pas très vite, et les feuilles deviennent a peu près tous de la meme couleur, pointe jaune, bord des feuilles vert clair, puis tout se dégrade de jours en jours vers le tron. les taches deviennent marron aux extrémités des feuilles et la feuilles sèches et tombe

 

a savoir, j'ai du rempoté a c+15 car qqun ma dit que c'était un sur-arrosage, alors j'ai tout rempoté dans du terreau tout propre sans arroser pendant 5-7 jours, mais cela continue c c+28 meme en arrosant uniquement 20-30ml ts les 3 jours en controlant l'état du terreau.

 

culture indoor

24-26 le jours, 17-21 la nuit

arrosage de 30ml ts les 2 jrs, le terreau est encore humide depuis mon arrosage il y a 2 jours sur 2-5cm, je n'arrose donc pas aujourd'hui.

140cm de hauteur, box black box silver 40x40x140

distance de la lampe a peu près 20 cm, avant je l'avais mis a 10 cm mais vu la couleur des plantes j'ai préféré la remonté

-cool tubée non

-cycle lumineux 18/24h de lumière

-hygrométrie 70-80 environ le jours et 60 la nuit

-extraction utilisée= box toujours ouverte mais intraction et extraction branché quand meme 30min/heure sur le meme programmateur que le ventillo qui brasse l'air

-ventilation utilisée= un ventillo (15cm) directement sur les plantes 30min/heures

terre utilisé "terre de vie" de chez truffaut

-taille des pots = 13cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé = pas utilisé d'engrais

-pH de la solution = terreau ph 6.5, arrosage avec eau ph 6

 

Pièces jointes :

install.jpg

 

 

photo0199.jpg

plante la plus évoluée, c+28 (1)

photo0200.jpg

 

 

 

photo0198.jpg

ca c'est une plante planter en meme temps que la 1, mais qui a eu un ralentissement impressionant, c+28 ?? (2), elle s'est arrété a peu près 2 semaines puis vien de repartir avant hier en montrant 2 nouvelles poussent.

 

photo0203.jpg

 

photo0197.jpg

voila la derniere que j'ai planté il y a 10 jours dans la terre, après l'avoir fait germer dans du coton, elle aurait donc c+8 donc mis sous bouteille il y a 3 jours.

 

photo0204.jpg

on peut déjà voir l'extrémité des feuilles tirrant sur le vert clair

 

 

 

 

voila merci a ceux qui seront m'aidé, tous les conseils sont bon a prendre car je suis vraiment décu vu le matos que j'ai acheté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut.

 

Personnellement, à part ton ventilateur qui ne devrait pas être braqué directement sur tes plantes

 

et ton ph qui devrait plutôt se situer dans les 6,4-6,8, je ne vois pas grand chose.

 

Désolé.

 

Edit : Lino. peut-être ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement j'ai du "vieu" lino en dessous de la box.

 

tu penses que si je met la box dans une autre pièce avec du carrelage, cela pourrai arranger mon problème ? si oui en combien de temps vais-je voir une évolution ?

 

je reste quand meme sceptique sur le lino, mais c'est vrai que c'est un facteur a ne pas oublié.

 

Pour te dire j'ai meme pensé a ma box, black box silver, mais je trouve quand meme énnorme de vendre des produits pour plante qui "tue" celles-ci ...

 

merci de me donné le plus d'avis possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble plus à du sur arrosage tout ça non?

Avant d'arroser plonge la moitié de ton petit doigt dans les pots. Si c'est humide n'arrose pas. Ma première culture était entièrement avec du terreau et ma plante était un coup trop arrosé un autre pas assez. Ma deuxième culture actuellement marche du tonnerre. Astuce : 3/5 de terreau, 2/5 de billes d'argiles. Ton pot doit accumulé un trop d'eau je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut au vue de la couleur de tes feuilles c'est soit un sur arrosage mais vue tes dose c'est pas ça

donc reste plus que le problème du au lino

quand ma box était dans ma chambre avec du lino mes plantes ressemblais au tienne

mtn elle est dans la salle de bain avec carrelage et j'ai plus aucun problème

si tu change ta box de pièce faudra attendre 7j mini avant que tes plantes reprenne des couleurs @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, en attendant je vien de mettre la box dans la salle de bain aussi, combien de temps pour voir si mon problème vien du lino ? un semaine ? qques jours ?

 

merci de vos conseils/soutiens

 

ps: en ce qui concerne le sur-arrosage, c'est ce que j'ai fais au tout début de ma culture a c+15, j'ai du rempoté dans tes pots plus petit et bien controler l'état du terreau avant l'arrosage, mais depuis 15 jours j'arrose comme il faut, je met le doigt, si c'est humide sur 2-5 cm j'arrose pas, si c'est sec sur 2-5 cm j'arrose 30ml sur la base du tron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello l'ami.

 

Tes symptomes me font pensé a un sur-arrosage...mais apparemment ce n'est pas la cas...

 

J'ai vu que tu faisais en fibre de coco.

Il y a de sa peut de temps, je faisais également une culture en coco.Mes feuilles avais les même symptômes que les tiennes.

J'ai appris par la suite que la fibre de coco retenais le calcium, et que la plante en étais du coup dépourvu.Et c'est pour cela que les engrais "canna" spécial coco donne un apport de calcium en plus...selon ce que j'ai pu apprendre...

 

Tous ce que je peut te dire, c'est que sa a flingué mes plantes.je n'ai appris tous ceci qu'après que mes plantes soit mortes.Du coup j'ai recommencé avec un light mix, et les même engrais, même ph, même placard...tous pareil sauf le substrat...et sa marche...plus de problèmes.:-P

 

Donc je peut te conseillé d'aller voir dans la fac, les signe de déficience au calcium, et comparer aux tiens.peut être que sa te donnera une piste...

Après a toi de voir.Rempote en peut être une dans une autre terre pour voir si les symptômes s'arrêtent!

 

Voila.Si sa peut t'aider je suis à ton service Man!:P

 

Tchusss et bon courage!!;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous parlez tous d'un sur-arrosage, n'oubliez pas qu'au début de ma plantation c+15, j'ai eu un sur-arrosage, j'ai donc replanté mes plants dans le nouveau terreau tout propre, en nettoyant les racines de toutes la terre.

 

mais ce qui me dis presque que c'est pas un sur-arrosage c'est que la derniere que j'ai planté il y a 10 jours, les meme symptome arrive, bout des fouilles verte clair a c+8

je me dis que ca va faire la meme chose :s

 

je vais essayé avec un autre terreau provenant de mon jardin, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je vais essayé avec un autre terreau provenant de mon jardin, non ?

 

oui je pense que tu peut essayé.sois en m'étant direct dans un autre terreau ou de faire un mix terreau + tes fibres de coco pour ne pas changé radicalement de substrat.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce substrat, avec engrais, comment cela ?

le terreau "tout propre" est le terreau spécial cana, de préférence, et la terre du jardin c'est pas forcément le mieux,

pour moi ton problème vient de cela surtout (écorces acide si je ne me trompe)

Enfin, tu avais les solutions,,,,

 

++ et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde !!

 

déjà merci de votre aide à tous et à toutes !!

je vien de penser a çà :

 

la dernière graine que je vien de planté il y a de cela +10 jours maintenant commencer déjà a avoir le bout des feuilles vert clair sur les 2 premières feuilles et la chose dont je suis sur c'est l'arrosage, j'ai arroser ts les 2 jours avec 12ml d'eau ph entre 6 et 7 (mix eau ph 6 et ph7) photo0197.jpg

 

qu'en pensez-vous ?

 

le terreau me trotte, je vien de refaire germer une graine que je vais planter dans du terreau classic ( du jardin), qqun a des idées pour bien le nettoyer ?micro onde ? tremper dans de l'eau qques jours ?

 

merci les gars :up:

 

ps: pour répondre pour le terreau que j'ai utilisé jusqu'a maintenant, il y a écris sur le sac

NPK 14-16-18 (0.2kg/m3)

engrais NPK 15-8-12

:-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.