2e jdc placard home-made hps


Messages recommandés

Edit : Vous vous en foutez de ça, monter 2 posts au dessus, là ou ya des photos. :-)

 

 

Bonjour à tous :P)

 

xD

 

Sur le qui vif meteor :)

 

Le premier message était juste pour créer un sujet et faire un lien de mon premier jdc vers mon 2nd

 

Enfin bref.

 

 

Ce qui ont déjà visité mon premier jdc sauront que je plantaient en coco, dans un tout petit placard, avec des lampes éco.

 

Pour cette session, j'ai une hps 250 avec ballast. On part sur ça.

 

J'ai un espace d'environ 90cm de large, 1m de profondeur et hauteur.. bah 1m 90 enfin boila je pense pas que ça soit le probleme ^^

 

J'aurai besoin de votre aide pour concevoir mon placard.

Je part sur le défi de faire un placo qui pourrait prétendre au "placard le mieux pensé et plus discret au monde"

 

Mais pour l'instant, les idée fourmillent dans ma tête et je vais d'abord passer au magasin de bricolage avant de vous les présenter :)

 

Alors je vais juste, pour le moment, vous demander des infos sur le reste.

 

Donc je part avec environ 200 euro de budget :

Sachant que j'ai déjà la hps, il faut que j'achète un cooltube plus une bonne extraction.

 

J'ai un peu regardé apparemment la référence serait les rk ? Je vois l'apparition des blue jet, Nouveau est il mieux que Ancien ? et au passage ça veut dire quoi RVK ? ( se cultiver avant de cultiver c'est bien)

Je cherche un cooltube d'occaz sur le site.

 

Ensuite pour le substrat, moi qui ai cultivé sur de la coco, j'ai eu des problème de carence et au final je ne suis pas très satisfait, alors la coco ça vaut quoi au final ?

Me conseillez vous de cultiver sur de la terre, avec quelle gamme d'engrais ? J'ai bien envie de faire l'apprenti chimiste moi :-P

 

Ou bien pensez vous que je pourrais me lancer dans de l'hydro ?

 

Répondez vite :) Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Cela fait pas mal de temps déjà que j'ai lancé ce sujet. Depuis, j'ai fini de concevoir mon placard, et de l'assembler, et de lancer des graines, et de faire un plan mère, et de faire une bouture, et de la mettre flo.

 

Hum oui vous avez loupé pas mal de choses :-)

 

 

hop hop hop, DESCRIPTION !

 

Placard home-made 2 espaces en aglo 150*80*190: les parois sont recouvertes de mylar diamond, les portes sont en bâche et fixées avec du velcro, j'ajouterai probablement une seconde porte en dur par dessus.

J'ai essayer de rendre le placard étanche et imperméable, et je trouve que c'est plutôt réussi :-)

 

dsc00768c.jpg

Croissance 70*80*190 :

-Lampe écolight 125 w avec réflecteur

-Boite à brume avec myst maker 1 tête (le gros truc rouge)

-Intra sunon 20w

 

Floraison 80*80*190 :

-Lampe hps 250w avec balast éti ferromagnétique

-Extraction rvk 460 m3/h et son filtre à charbon

-C'est pas encore installé mais normalement une gaine envoi en bas de l'espace flo, l'air provenant du haut de l'espace croissance.

 

J'aurai bientôt en ma possession des ventilo pour brasser tout ça, mais pour l'instant c'est sunon de pc.

 

Engrais & co. :

-terreau all-mix de biobizz, parce que mon grow shop habituel a fermé et que le nouveau offre un choix ridicule

Mais d'habitude c'est du soilmix de cellmax avec 30% de coco et j'espere vite pouvoir retourner à ce substrat

 

-Biobizz biogrow et biobloom

-Hési coco "croissance et floraison" et pk 13-14

-Clonex

-Ph down avec test chimique

 

Les plantoune et leur histoire.

 

Je commande fin octobre 10 graines de speed queen de mandala seed chez hypersemilla, j'envoie le paiement par courrier et celui ci est perdu :-? , j'ai pas eu de nouvelle depuis.

 

Finalement j'achète 2 pauvre graines à un ami : 2 jolies graines de jack herer féminised ramenées par celui-ci directement d'amsterdam.

 

L'une n'a pas bien apprécié le trajet et ne germe pas, la seconde est baptisée SIMONE.

 

L'idée était : faire grandir Simone, prélever une bouture, et garder un plan mère pour les sessions futures.

 

J'ai donc prélevé une bouture nommée DAVIDETTE, celle ci a mis du temps à prendre, sauf que Simone était ma seule plante, j'ai pas pris le risque de la passer en flo et j'ai attendu que la bouture prenne.

Le temps qu'elle prenne et soit bien partie, simone avait vachement grandit, oui je sais pas pourquoi je ne l'ai pas pincé ni rien, je me suis retrouvé avec une tige d'environ 1 m 20 .

 

Finalement, je garde simone en plan mère, je l'ai coupée et fait d'elle un bonzai. Davidette, elle, va passer en flo.

 

On a donc Simone :

dsc00775qa.jpg

 

En effet elle a les feuilles jaunes, c'est pas encore réglé, mais je vais pas en parler maintenant.

 

 

 

Et Davidette :

dsc00772y.jpg

 

Je viens de la mettre dans le noir, elle y passera 2 jours avant d'aller dans le placard de floraison.

 

 

On remarquera les très nombreux primordiaux.

Est ce un bon signe ?

 

 

 

Voila voila, je croit que c'est tout

 

N'hésitez pas à commenter/critiquer/poser des question, c'est gratuit, et ça fait très plaisir :D

 

Amicalement, à

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Hello dharma-Initiative :-)

 

Oui je sais pour les bouture de féminisée , mais lors de l'achat je ne le savais pas, et j'ai fait mon cow boy :-(

 

Enfin on verra bien, justement au sujet des herma, ma bouture est pleine de pistils ( enfin pleine, façon de parler) alors qu'elle était en croissance, tu pense que c'est un signe avant coureur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens apporter mon grain de sel dans l'histoire.

 

J'ai fait plusieurs boutures de graines féminisés et pour le moment, j'ai eu que 1 herma sur 5 plans, et quand je dit herma, c'est juste l'apparition de 3 pauvres fleurs mâle sur une seul branche ...

 

Donc, d'expérience, des boutures de graines féminisée ne donne pas 9 fois sur 10 des herma.

 

A+

 

 

Edit : j'ai été vérifier et l'herma était une graine féminisée, donc pour le moment, aucun herma sur mes 5 boutures issus de graines féminisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

MAJ flo+7

 

dsc00789fm.jpg

 

Ça stretch pas mal, j'essaie de gérer tout ça a coup de pinçage, et voila.

 

J'ai remarqué l'apparition de feuilles courbées vers le bas et sur les cotés, ça ne touche pas toutes les feuilles, et ça a pas l'air de vraiment gêner. C'est apparu au moment du passage à la hps et depuis pas de nouvelles feuilles courbées.

 

M'enfin. :-)

 

Allez tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELOO HELOO

 

MAJ F+14

 

dsc00794y.jpg

 

Rien à signaler,

mis à part le fait que je n'ai plus de brasseur d'air, que je me retrouve avec des branche brindilles et que je n'ai pas de sous pour m'acheter des ventilos :-D,ça pousse.

 

Le strech a été costaud : facilement *3, ça me rassure par rapport à la génétique de ma graine.

 

J'ai coupé les branches trop éloignées de la lampe et je vais probablement faire une deuxième descente. Le principe étant que je me retrouve avec 4 bud bien compact.

 

Sinon je me demandais quelles conséquences avait la maturité sexuelle ?

 

 

Sinon coté croissance :

 

dsc00793h.jpg

 

 

J'ai plein de nouveaux résidents qui arrivent !!!

 

- deux pied de tomate

- un de piment

- 2 de courgette

- un ananas :-)

- des graines de dédommagement de hypersemillia (devraient bientôt arriver)

- des boutures

 

A propos des boutures, je commence a en avoir marre du bouturage classique en ldr, c'est relou, long et y a des ratés.

 

d'où : Je compte me fabriquer une bouturette !

 

Je surf actuellement sur le web pou regarder ce qu'il se fait, j'avais vu la bouturette bulleur, l'ultrasonique qui avaient l'air simple mais je me lancerait bien dans un truc plus funky genre aero :-)

 

hum quoi qu'est ce que vous dites ? j'ai de l'argent pour une bouturette et pas pour un ventilo ?

 

Je vais me faire immoler, mais pour moi planter est surtout un hobby : récolter masse cannabis ça fait plaisir, mais avant tout je veux m'amuser !

 

Je tacherais de trouver un brasseur quand même et j'attends vos conseil pour le choix d'une bouturette :-)

 

aller à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

HELOO

 

Pas de maj aujourd'hui j'ai la flemme de prendre des photo du coté flo, mais bon je vous rassure ça gonfle bien gentiment, rien de spécial de ce coté là. ;)

 

 

PAR CONTRE

 

Aujourd'hui j'ai fait un truc tellement trop stylé que je me devais vous le montrer pour que vous soyez tous jaloux. :culture:

 

 

Ce qui sont déjà passé on vu que je galérais avec mes boutures.

 

Je voulais acheter un câble chauffant, mais finalement je me suis dis que c'était relou.

 

J'ai pas besoin d'un % de réussite énorme, vu que en vérité des boutures j'en ai a volonté et qu'il m'en faut seulement 2 ou trois toute les 2 semaine qui prennent, après il me fallait le truc le plus économique et le moins fatiguant.

 

Donc exit le cable chauffant, je décide de transformer ma boite a brume en BOITE A BRUME-BOUTURETTE :bigspliff:

 

 

et au final ça donne cela, notez le coté céramique noir, avec bouturette encastrée, le tout sur mesure.

 

 

 

dsc00803a.th.jpg

 

dsc00801ps.th.jpg

 

dsc00802r.th.jpg

 

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.