3' jdc, top 44 one bud 250mg hydro maison


Messages recommandés

Mais ton ec a 1.60 si il descend tu rajoute de l'engrais si il monte tu rajoute de l'eau .

 

 

je l'avais mis a cette valeur mais il est monter tout seul et il s'est stabiliser tout seul a cette valeur.... donc je le laisse comme ca pour le moment....

 

 

Oui les cycles sont préconisés .

ca je ne le savait pas..... simple erreur de débutant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Akeebud le 15/6/2009 20:54:15

 

Je dit ca pour toi (enfin pr tes plantes) tiens lit moi ca et devient un pro

 

l'ec pour les nuls l

 

 

c'est vrai que c'est tres interessant.... je l'avais deja lu..

Merci du lien, les piqures de rappel sont toujours bonne a pendre.

 

Il est vrai qu'il faut juste mettre la quantité adequate pour les besoins des plants. Selon GHE(sur la bouteille), je suis censé mettre mon Ec à 1,6 + celui de mon eau, et selon le programme de croissance GHE carémént a 1,8+ celui de mon eau... Pour moi c'est carémment trop elevé au stade ou j'en suis.

 

Voila donc pourquoi je laisse mon Ec a 1.8, car il s'est stabilisé tout seul a cette valeur, + mon pH aussi stable....

 

 

Je suis peu Être dans l'erreur, et fonce droit dans le mur, mais si je met un EC plus bas, il remonte et inversement. Je pense donc avoir trouvé un point d'équilibre même si il parait un peu haut...

 

 

 

 

En tout cas je ne demande qu' a apprendre et tous vos conseil sont les bienvenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite tu as mis ton ec a 1.60 on est d'accord !

 

il est monté a 1.80 et c'est stabilisée .

 

C'est pas vraiment grave mais tu aurais du faire redescendre a 1.60 a ton stade je serais plus vers 1.40.

 

Quand l'ec monte la plante a soif != EAU

 

Quand l'ec descend la plante a faim != ENGRAIS

 

C'est grossier mais ces exactement ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt neophyte,

 

tes plantes on bien poussé depuis la derniere fois que je suis passé.

 

en général c l'engrai qui fait descendre le ph

 

pour ton probleme de feuille, j'ai vu sur tes photo des goutte d'eau!!! c a evité absolument car ca fait loupe et qd la lumiere est allumé ca brule.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Neophyte!

 

Un p'tit comm pour te féliciter, je trouve ton jdc vraiment sympa et ton système hydro à l'air bien pensé... Tu me fait encore un peu plus envie de m'y mettre pour une future install!

 

En tout cas je me réjouis de voir la suite, mais tu prévois d'avoir des plantes de quelle hauteur en fin de flo?

 

Bonne continuation et à bientôt!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

ca commence a faire un bout de temps que je ne suis pas passé...... les nouvelles sont pas tres bonnes, les plantes ont carément cramé a cause de l'engrai......

 

 

Put*** de prgm de croissance GHE.......... bref la c'est repartie mais j'ai des degats et du coup j'ai perdu pas mal de temps...

 

au depart il y avait bien un surarrosage..... du coup je suis en cycle pour l'irrigation, mais je pensé aussi a une carence comme j'ai passé la croissance avec de faibles doses.....

 

bref des erreurs de debutant que je ne connaiterai plus......

 

Mes parametres:

Ec=1,23

hydro = 55%

temp entre 24 et 26,5 selon la meteo...

 

Voici les photos..

7050df.jpg

4595c.jpg

64bcc0.jpg

 

 

 

 

en exterieur ca pousse... ca pousse....je me rattrappe sur l'outdoor !!!!!

je taille pas mal les apex pour pas que ca monte trop haut a cause des voisins...... (c'est un bleu...)

du coup je teste le bouturage mais c'est une autre histoire ca.. ca me donne pas mal de tetes principales, ca fera un beau buissons....

2a3ce.jpg

334b1.jpg

 

 

 

Pour les boutures, gros problemes, j'y arrive pas... je coupe une branche, je taille les feuilles, je met du ROOT'IT acheter au growshop (en gel), je la met dans le substrat, dans une mini sert, A 24°C, mais ca sort pas.. c'est bien humide, les feuilles se tiennent, mais pas de racines....

5d5a4.jpg

 

comment faire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut bon systeme maison !!!

perso j'aurais opter pour un systeme nft maison ^^( plus pratique et plus simple a stabiliser )

 

Pour ton soucis de bouture tant que les feuilles ne tombe pas tu peux les garder dans ta serre ( elles mettent juste un peu de temps ) , n'oublie pas que pour que les racines prennes , ca peut prendre entre 7 à 15 jours.

 

après avec l'engrais GHE diminue les quantités de 0,5 ml /L

ca se portera mieux ^^

 

cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.