3' jdc, top 44 one bud 250mg hydro maison


Messages recommandés

salut a tous.

 

 

Aprés un long moment d'absence je fais mon retour sur le fofo pour le lancement de mon 3 jdc...

 

Apres de la chrystal et de la brainstorm en terre indoor, je me lance dans l'hydro...

 

 

Apres mur reflection, le systeme sera fait maison. J'ai fait le tour des magasin de poissons et bricolage et voila le materiel dont j'ai besoin:

 

bille d'argile (le paquet de 10litre) 5,90€

une pompe de 350 litre/h 12,13€

1 m de tuyau 12/16 1,9€

2 m de tuyau 4/6 1€

8 T pour tuyau 4/6 7€

 

 

Il me reste plus qu'a trouver 2 bac. a casto c'est pas cher du tout donc on va voir.

 

 

la je cherche sur le net pour l'aquisition d'une hps 250 + cool tube + home box ou autre......

 

Ph et ECmetre j'ai oublier de regarder le tarif au magasin de poisson.... et ca vu que je suis aquariophile, ce sera a double usage, mais j'ai trouver sur ebay 35€ les 2 et reste plus que les solutions etalons.....

 

Pour la gamme d'engrai, je vais voir, de toute facon, ce sera limiter car je souhaite faire des one buds, donc engrai flo + stimulateur......

 

 

 

je vous tiens au jus sur l'avancement des travaux.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut l'ancien

 

au plaisir de te revoir parmi nous

 

je voit sa se lance en hydro au top ta raison je mi suis mi aussi

 

ces quand tu nous met des photo?

de ton bricolage

 

peaaaaceeeeeeeee!!!!!!!!

mp moi si tu veut un cout pouce pour ta signature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de chez bricot merdo, j'ai fait ma liste de tarif sur le matos dont j'ai besoin:

 

cela coute 5,40€ la caisse de 18l en plastique alimentaire en 40.30.21 => je vai en prendre 2

 

filtre a charbon pour hote de cuisine en standart 6,90€. Il faut donc prevoir une adaptation entre le diametre de sortie de l'aspiration et le filtre, il y en a pour 4€ donc ca va.....

 

extracteur d'air en 85m^3/h 7,90€ => c'est pas un debit enorme mais au moins ca filtrera l'odeur, pas que ca sente dans toute la maison...

 

apres il ne reste plus qu'a faire la boite. cela ne me reviendra pas a énorme la chambre de culture, 2€ le tasseau de bois + 6,34 le panneau de contreplaquet en 2,44.1,22....

 

 

demain je me lance dans mes premier achat et la construction....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre une question me viens en tête...

 

 

j'ai deja fait 2 jdc sous 250w mg/hps en terre, et la je pars pour de l'hydro..... deja le faite de passer en hydro va booster mes résultats si je respecte bien les doses mais j'ai besoin de votre avis pour la lampes......

 

 

 

sachant que je vais cultiver du one bud, dans un petit espace 60/55/165 l/p/hauteur, et que je n'aurais qu'une extration de 85m^3/h, que me conseillez vous, je repars sur du HPS 250w ou alors je teste du 250 flo en neo horticole???????

 

je sais que ma hps chauffait déjà pas mal, et apparamant avec les envirolites on a aussi de bon resultat..... suaf que la hps me coutera moins chere.......

 

 

 

que me conseillez vous?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci de ton passage sur mon JDC.

 

Pour ton placo je pense qu'une HPS chauffera beaucoup trop.

 

Tu risque de cramer tes plantes.

 

De toute façon tu peux déjà faire un test en mettant ton HPS non ?

 

Après si c'est trop chaud bah envirolite directoss.

 

Tchusssss et @ plus l'ami ! Je suis ça de chez wam :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait honnête avec toi je n'ai jamais utilisé d'HPS mais je sais qu'elle sont mieux au niveau puissance que les MG.

 

Par contre ce dont je suis sûr c'est que ça va trop chauffer vu ton install (une HPS)...

 

Tiens-nous au courant !

 

Tchusssssss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon projet avance, et demain je commence mes achats....

 

 

 

voici le plan le placard qui ca recevoir mon systeme hydro:

66e46.jpg

 

la culture se fera dans la partie gauche, les dimensions sont 55.90.160 cm. la face avant sera fermé par une plaque de contre plaqué avec une trape pour l'accés. partie interieur recouverte d'une couverture de survie, partie externe peinte en blanc pour pas que ca face bizarre si j'oublie de fermer les portes de l'armoire....

 

Mon extraction à 7,90€ soufflera dans le filtre a charbon de chez bricot depot toujours dans la partie haute de l'armoire.

 

Je pense mettre une MG 250w flo, donc pas trop de chaleur. Même si l'aire tourne en cannard dans l'armoire, au moins cela ventile, et je ne pense pas avoir trop d'odeur avec ce filtre.....

 

la ventile:

9685c0.jpg

 

le filtre avec le l'adaptation:

db12a.jpg

791f6f.jpg

 

 

 

je pense pouvoir réaliser mon systeme hydro demain, peut etre l'armoire mais la il y a plus de taf car je dois faire venir le jus du plafond....

 

 

 

En tout cas pour l'hydro tout est disponible en magasin...

 

tubing, pompe, et les 2 bac alimentaire en 40.30.21

 

 

 

 

 

jespere bien faire........ j'aurais bien refais avec du hps 250 mais ca va trop chauffer...... et puis j'ai quand même vu de beau resultat avec les 250w eco....

 

comme je veux faire du one bud, la lumiere n'aura pas trop a traverser...

 

 

 

 

Pour ce qui est des graines cela sera des TOP 44. Il Y a mieux mais ca reste petit, c'est pas mauvais, c'est assez resistant..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes achats ont commencés.... j'ai craqué sur une silverbox en 60.60.140.

9cd0b.jpg

 

 

donc la question sur la lumieres ne se pose plus. Pas moyens de mettre du hps la dedans car ca va etre la fournaise !!!!!

 

j'ai fini le montage de mon systeme hydro;

d23bcb.jpg

 

dans le bas du dessous je peux stocker plus de 15 litres de solutions donc ca me permettra de m'absenter quelques jours sans que les parametres ne bougent de trop.. je ne metterai que 4 plants dans la caisses, en esperant avoir au moins 2 femmelles...., l'arrossage se fait via les 4 tuyaux noir en cercle, ils sont percé de plein de trou pour qu'il y ai de la solution partout autour de la pante, cela sera peut etre modifié, par un long tuyau c'est a voir....

 

j'ai fait les trous du bac de dessu bien sur le milieu, ca me permet de le riper pour faire mes mesures sans que je foute de l'eau partout....

 

voici ma ventilation,

6c226a.jpg

 

une fois le ventilo modifier et fixer dans l'adapation,

5fd0bf.jpg

 

 

avec un peut de scotch pour les eventuelles fuite d'air, ainsi que le filtre a charbon de l'autre coté.....

3b49c.jpg

 

 

ca ventile assez pour faire respirer les futurs plants et filtrer les odeurs, pas chere et efficace => 20€ l'ensemble!!!!

 

 

 

 

cette aprem je fil acheter les engrais, ph-, mg250w flo.......

 

 

 

 

Si vous avez des ameliorations a me proposer n'hesitez surtout pas..... comme je suis debutant en hydro, je suis preneur...

 

 

vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi :-)

 

 

bon je vais te faire chier mais ... .les tuyaux transparents sont a proscrire en hydro car ils induisent un developement d' algues qui va a la longues opstruer tes gicleurs et qui en plus n' est pas bon pour les racinnes de tes petites ....

 

 

il te faudra soit trouver un moyen de les calfeutrer ou les changer ...

 

a plus et tres bonne continuation a toi ceci etant c' est pas mal du tout tout ça :D !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hiiii sa commence a bricoler dur ici

 

et sur avec l'extraction que ta acheter tu peut oublier HPS

et blinde pas trop éco il va faire chaud

 

je pense ton extracteur avec un filtre va pu aspirer grand chose

 

 

aller bon bricolage

 

peaaaaaaaaceee!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, tout est pret

aa74.jpg

 

ph metre, testeur ec, solution de calibraton, engrai flo et croissance ghe, ph-, mon hydro tourne en eau pour rincer les billes, la 250w flo est en place, et surtout j'ai eu de précieux conseils !!!!!!!!

 

 

manque plus que les graines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de virer mon montage maison pour une extro rvk 160m^3/h + filtre a charbon...... j'ai conservé les anciens qui me serviront de recharge quand celui la sera usé.... y a juste 3 rivets a faire sauter.....

 

b174da.jpg

 

 

mes graines de top 44 sont commandée, y a plus qu' a si mettre..

 

 

je pense que j'ai rien oublié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant l'arrivé de mes graine je laisse tourner mon systéme hydro avec de l'eau du robinet.

 

le ph se maintien a une valeur stable par contre l'ec évolue:

 

le 2/05 à 12h ec=0,42. à 21h ec=0,57

le 3/05 à 12H ec=0,62. à 18h ec=0,67

 

 

 

est ce normale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai trouver tout seul, il s'agissait d'une simple évaporation de l'eau......

 

 

 

 

bref on verra par la suite...

 

 

 

j'ai lu sur un jdc hydro qu'au debut il fallait mettre l'eau en 15/15min et non en continu.... alors la je suis perdu....

 

 

 

n'hesitez surtout pas a lacher vos com.... ca m'interesse!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.