3' jdc, top 44 one bud 250mg hydro maison


Messages recommandés

Salut neophyte,

 

Et merci de ton passage sur mon jdc.

 

Bon matos!!! éco, j'ai failli essayé mes j'avais deja l'ampoule HPS 400 alors ...

 

Pour l'ec c simple :

 

Si il monte : c que tes plantes prennent plus d'eau que d'engrai (donc y a trop d'engrai) > rajoute de l'eau

 

Si il descend : tes plantes prennent plus d'engrai que d'eau (donc y a pas assez d'engrai) > rajoute de l'engrai

 

Si il est stable ; c le but a atteindre > touche rien!

 

 

Je te conseil de commencé doucement ( 0,42 c bon)

 

rajoute de l'eau pour revenir a environ 0,5 ou meme 0,6. ton ec va ce stabilisé voir descendre et tu pourra rajouter de l'engrai. il est conseiller de changer ta solution tout les 10 a 15 jour pour etre sur de ce qu'elle contient (azote, fer phosphore....)

 

 

voila si ta des question... je suis novice aussi mais j'ai fait pas mal le tour du site et il y a plein d'info sympa!

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de terminer mon installation pour mon hydro.

 

mise en place d'un bac plus grand (38 litres), 6 pots pour separer les plants, du tube noire et des gicleurs.....

 

c3e72.jpg

e3a010.jpg

ae2eb1.jpg

 

 

par contre je me pause une question.... c'est du goutte a goutte, genre 3 à la seconde. est ce que ca suffi????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi neopkite ^^

 

dit moi ça prend bien forme tout ça :-D

 

pas mal ton systeme hydro ^^

 

a plus l' ami et je repasses !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton passage.... mais j'ai pas réponse a ma question sur le goutte a goutte...

 

 

j'ai suivi ton conseil en adaptant un bac plus grand....... du coup j'ai mi des pots pour bien séparer les différents plan.. et je suis passer a 6 plants, ca me laissera plus de chance pour avoir des femelles....

 

 

et ce goutte a goutte???????????? moi ca me parait leger.... mais comme j'y connais rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut a toi ^^

 

bon je suis desole j' etais passe a cote ....

 

perso j' ai jamais eu de systeme hydro qui fesait du goute a goute .....

 

ceci dit a mon avis ça goute parce que tu a deux tout petit trou par les quels s' echape l' alimentation pour tous tes gicleurs si tu veux augmenter le debit il te suffit de faire un trou et une alimentation par gicleurs et tu veras ça coulera bien plus apres :-)

 

en fait ce qu' ilse passe c 'est que ta pompe force vachement la car il n' y a que tres peut d 'evacuation sur la nourice !!!!

 

j' espere t' avoire aide et bien vu pou rle bac plus grand et les pots c 'est pas mal on dirai un peu un wolma ton system et j' avou d'ailleur que c 'es tres propre au passage !!!!

 

bonne continuation a toi et a plus !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'st vrai que c'est preque du wilma..... quand je dis que ca goutte c'est bien le gicleur qui est fait comme ca, il n'y a pas de fuite ou autre. c'est fait comme ca, mais ca me parait léger pour les racines..... c'est un kit avec une pompe et un filtre..

 

du coup mon autre pompe est toujours dans le bac, mais elle ne fait que brasser la solution. ca sera plus simple pour melanger lors des ajouts d'engrais et de ph - ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol non tu n' as pas compri en fait c 'est une question de logique ta pompe est branche sur une nourisse d' ou partent deux tout petit trou pour alimenter tes 6 gicleurs et donc forcement la pompe a pas assez d epression pour envoyer suffisamant pour que ça coule reellement .... si tu veux remedier a çe en fait il te faut faire un trou par gicleurs sur ta nourisse et mettre un gicleur pas trou ... bon je vais te faire un shemat de ce que je veu dire ça ira plus vite je penses :

 

 

f2991f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impeccable pour ton schéma..... je pense que je vais plutot modifier mes gicleurs.

 

d'origine ils sont comme ca:

7fa74c.jpg

 

 

 

c'est vraiment un labyrinthe pour l'eau donc je vais plutot les agrandir un peu ou les racoursir ..... (j'ai coller au niveau des 2 trous.....) je veux fiabiliser mon installe avant avoir mes graines.... pas que ca tombe en carraf en cours de route

 

 

 

quand je retire les 6 gicleurs, pompe en route, ça debite pas mal... et

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres tputes les infos ce que j'ai trouver c'est pas si compliqué que ca.... par contre il faut investir et bien se renseigner si tu veux faire ton propre systéme.

 

 

la grosse différence avec la terre c'est que tu controle ou en est ta plante avec l'ec....

 

moi je dois souvent l'absenter quelque jours, donc j'ai opter pour un gros reservoir, afin que les parametres ne bougent pas trop...

 

 

 

 

sur ce jdc, je teste quasiment tout.... 1er hydro, top44, 250w Eco flo, one bud.....

 

le hps est vivement conseillé, et pour avoir eu sa dans mes precédent jdc, c'est impeccable... mais apparament l'eco est pas mal non plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a atoi neo ^^

 

bon j' vais pas bien vu tes gicleur hier ce sont des gicleur pour le goute a goute en terre ça ... tu peu en trouver pour 20 centimes la piece dans un grow shop adapte a l'hydro .. mais ceci dit il te faudra tout de meme aussi modifier ta nourice si tu veux profiter comme il faut de lapuissance de ta pompe !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise a jours utlime:

 

 

j'ai reussi a programmer mon thermometre-hydrometre qui est suspendu dans le fond. non seulement il me donne les infos en local mais en plus il retransmet les valeurs sur la centrale dans le salon....... comme ca j'ai les infos en direct devant ma tv !!!!

 

 

modification des gicleurs, ce n'est plus du goutte a goutte mais un flo continu.....

 

 

jespere avoir mes graines demain....

 

3e62ed.jpg

bd447.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

depuis le debut de mes projets, beaucoup de choses ont changé, le placard, le systeme hydro, donc je fais un petit recap de mon instal en esperant que demain midi les graines arriveront.......

 

 

 

Eclairage:

plasma-light 250w 2700k floraison

 

Culture:

Systéme hydro fait maison, 6 pots de 3,5 litres, bille d'argile, pompe 450l/heure, reservoir de 38 litres max + une deuxieme pompe qui tourne en permanance pour brasser la solution..

 

Graines + méthode:

Graine régulière de top44. Passage direct en 12/12 pour du one bud. Top44 c'est pas top, mais j'ai pas un grand espace et c'est assez simple a faire pousser et pour mes debut en hydro.......

 

Environnement:

Street box 60x60x140, filtre a charbon, extracteur rvk 160 m3

 

Engrai:

GHE one part total gro et total bloom

GHE pH -

 

Mesures:

controle température et hydrométrie avec detetceur de salon. Mesure en local + reporté sur la centrale du salon.

En journée: T° = 25,5°C H = 55%

En nuit: T° = 20°C H = 65%

 

pHmétre ATC => eau du robinet pH=7,4

ECmétre marque? => EC(eau du robinet)=0,41

 

 

11767.jpg

0547e.jpg

b1cb69.jpg

 

 

 

 

j'ai déja apporté X améliorations a mon systéme, mais si vous avez d'autres conseils...... allez y.... balancez !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sayez me graines sont arriver et ma petite femme les a misent a germer pendant mon absence...

 

 

hier soir mise en place dans les cubes de laines + demarage hydro mais j'ai un probleme...... le pH remonte cruellement..

 

hier soir pH 5,5 et ce matin 7 !!!!

 

 

pourtant j'ai bien fait tamponner mes billes pendant plusieurs jours à 5,5...

 

 

 

 

 

Que pouvez vous me conseiller??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin je me réveil et 2 bonnes nouvelles:

 

- les plantounettes ouvrent leurs premieres feuilles

 

- depuis hier soir le pH n'a pas top evoluer contrairement aux autres fois, il a l'air de tendre vers la stabilité.

 

hier soir 22h pH = 6

Ce matin 10h40 pH = 6,2

 

 

je tiens a jours un fichier excel pour voir les evolutions....

 

 

photos a venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi neophyte !!!!!

 

 

et bien ça continu traunquillement ;-)

 

je repasserai pour voire ou t' en es !!! :-D

 

a plus et bonne continuation a toi !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos, désoler pour la qualité, mais je prend mon portable.....

 

 

les 7 graines mises a germer.... une de sécurité au cas ou mais qui va finir dehors....

6d6e62.jpg

 

 

 

 

 

et ce matin....

0545.jpg

71244d.jpg

5b696f.jpg

ace63f.jpg

 

 

la photo de famille:

89a3d.jpg

 

 

hydro aux alentours de 50%

température de 27° j'arrive pas a dessendre plus bas...

l'ec totale est a 0,73 (eau 0,38) et je vais progréssievement monter...

pH = 6

 

 

 

 

 

 

et celle d'exterieur, misent tardivement mais c'est voulu, pour qu'elles ne montent pas trop haut... 3 hollandes hope + la top44 et une derniere hollande hope que je croyait morte mais qui a ressusité....

 

en plus en ce moment elles sont a l'interieur car le vent souffle trés trés fort

dc4ae0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cannaweedeur,

 

 

 

controle du pH ce matin qui est enfin stabilisé, il n'a pas bougé depuis hier : 6,28 Ec stable = 0,79

 

 

tous mes plants poussent normalement. budy est un peu plus petit que les autres.

86d4f5.jpg

Ils font aux alentours de 5cm de hauts.

 

J'ai perdu quelque notions comme ca fait un bail que j'ai pas fait poussé, et je pensais que ca commencer a tiger, donc j'ai mis la lampe a 13 cm des apex, mais la je commence a avoir un prob de temperature . 27-28°C du coup je vais devoir faire une modif avec ventilo pc...

 

 

mais c'est rudy qui m'inquiete.... elle a bien fait ses 2 premieres feuilles, mais j'ai l'impression que c'est tout. elle n'a pas l'air de vouloir produire d'autre feuille..... il n'y a rien au centre, contraiement aux autres

12a4cf.jpg

 

Vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.