3' jdc, top 44 one bud 250mg hydro maison


Messages recommandés

salut a toi !!!!

 

 

ph stabilise cool :-D

 

sinon tes petites ont une tres bonne gueule pour le moment ^^

 

bonne continuation a toi je repasserai ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !

 

ca part bien tout ca !

 

par contre si je peux me permettre 2 remarques :

 

- pH un peu élevé je pense.

- la distance lampe-apex est de 13 cm si j'ai bien compris et ca me semble vraiment peu, 25/30 c'est bien !

 

mais comme je suis débutant, ces remarques sont peut etre fausses !

 

voila, bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, le ph optimal est 5,8..... amis bon il ne varie plus autant qu'avant....

 

 

 

 

je vais voir pourle ventilo, j'ai lu que je pouvais dessendre a 10cm a condition que la température soit ok.....

 

 

 

 

et pour mon plant bizare?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est remoi (dsl)

 

bon pour le ph tu es dnas la plage donc pas de souci si tu le tiens stable a cette valeur ça va le faire bien qu 'on prefaire souvent un ph un peu plus acide genre 5.5 ....

 

pour ta lampe par contre il a raison remonte la un peu 15 cm pour une 250 watt c' est chaud a mon avis .... il faudrai qu' elle soit au moins a une 20ainne de cm ^^

 

tres bonne continuation a toi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis la lampe a 20cm des apex...

 

 

Mise en place d'un ventilo 12V de PC acheté d'occas.

 

Diametre 120mm avec alimentation secteur adaptateur de 1,5 à 12V. il est fixer en face de l'ampoule et souffle dessus.

 

Je le laisse en vitesse moyenne.

 

Temperature 26,4°C

Hydro 47,5%

 

Temperature de mon bureau lorsque que l'air à été rechauffé: 22°C

 

 

Mine de rien ca chauffe quand même pas mal une 250MG....

 

 

 

j'ai l'impression qu'elles commencent à tiger mes plantes.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes craintes se sont confirmées.... Rudy est mal au point, il y a bien deux feuilles mais c'est tout, au centre il y a un point noir je pense que c'est pas normal. Je l'ai donc changer avec une autre top44 que j'avais en rab en exterieur....

 

quand a Budy qui ne pousse pas beaucoup j'ai remarqué que le carré de laine était bien trop humide, je l'ai donc changé et replacé le gicleur.....

 

 

on va bien voir ce que ce la donne par la suite...

 

 

J'ai aussi modifier le reflecteur, le culot de l'ampoule étant assez grand, l'éclairage n'était pas centré. Je l'ai donc décalé et replier les bords. L'amelioration est visible....

 

 

 

je vais monter mon Ec vers 1,2, les racines commencent a se developper....

 

cf7735.jpg

30bdf3.jpg

f47102.jpg

6e97.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en deplacement mes ma petite femme les surveille....

 

 

 

ca commence a devenir un gros probleme..... elles font 8cm, elles commencent a tiger.... la lampe est a 20cm..... je lui ai dit de la dessendre a 10 cm......

 

 

 

 

il me faut une aide des connaisseurs plasma....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi neophyte700mb

 

 

et bien ça pousse ça pousse ^^

 

je repasses plus tard pour voire ou t' en es :P

 

a plus l' ami !!!!!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise a jours

 

 

flo+ 9 aujourd'hui, j'ai completer avec 3 litres d'eau ma solution + remise a niveau des paramétres

 

pH qui oscille entre 5,8 et 6,3

EC (total) fixé a 1,16 avec du GHE croissance pour le moment

 

J'ai du modifier le filtre a charbon, pour augmenter le debit, j'ai enlever la mousse blanche qui était par dessus..... car mon probleme de tige venait en faite de la température trop elevé.....

 

du coup je passe a 25,6° pour une hydro de 50 - 53%, c'est un peut mieux que les 27-28°C précédent......

 

 

 

Mes plants ont donc 9 jours et font 7,5 cm de haut en moyenne. J'en ai un qui fait un peu la gueule.......même beaucoup trop je pense....

 

lumiére a 17cm des apex

 

Le ventilo en face de l'ampoule aide pas mal pour la température. En plus il brasse pas mal l'air et va surement aider a fortifier les tiges car mes plants bougent bien avec le vent créé

 

 

 

place au photos.... soyez indulgent, c'est mon premier jdc en hydro...

 

4f502b.jpg

b96880.jpg

49830a.jpg

18987f.jpg

58c34e.jpg

537136.jpg

4a01e2.jpg

5a702.jpg

0ddca.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli jdc jolie photo je te suivrai je commence dimanche prochain premiere culture et en hydro...la j fini les preparatif j trouverai des foto a metre et tou et tou :) bonne culture :-P

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

 

en ce moment j'ai pas trop le temps de m'occuper du jdc mais voila une mise a jour:

 

apres mon retour de déplacement d'une semaine, voila mes plants, et c'est ma cherie qui s'en ai occupé:

 

ecc78.jpg

1398.jpg

fe5ef7.jpg

27668c.jpg

27bb81.jpg

bd7bca.jpg

 

 

ils font une dizaine de cm de haut sauf pour le mongole que je laisse au cas ou......

 

 

ph regulé autour de 5,8

EC totale a 1,30

température a 25,6 en journée, 20 la nuit

hydro a 55% / 60%

 

 

 

 

pour améliorer le rendement, je pense que je vais me prendre un stimulateur floraison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pousse lentement mais surmement.... la je repars une semaine.... c'est ma cherie qui va s'en occuper....

 

 

ce matin en entrant dans la piece, grosse bouffé d'odeur, j'arête la ventil la nuit mais je vais etre obliger de la laisser tourner..... dommage qu'il n'y est pas deux vitesses sur le RVK.

 

 

 

 

tout ca pour dire que ca commence a sentir fort.....

 

 

en fin de semaine je vais couper l'apex de mes plants pour essayer d'avoir un meilleur rendement. je vais tenter la bouture de l'apex.

 

 

mes plants d'exterieur se portent bien eux aussi...

 

 

 

mise a jour en fin de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

 

 

mes plantes sont desormais a flo+24....

 

 

Malheureusement Ralphy s'est révélé javascript:%20justReturn()

je l'ai donc enlevé du lot.....

 

comme scrappy était la plus grande, j'ai bouturai l'apex en remplacement de ralphy...... ca fait un jour et pour le moment elle tire pas la geule...

 

Budy, mon plant endicapé pousse tout doucement. c'est le plus petit....

 

 

j'ai effectué un palissage d'ensemble pour rattraper les différences de taille de mes plants et pouvoir abaisser la lumière. J'espere utiliser au mieux de ma 250 plasma....

 

 

depuis que j'ai reglé mon probleme de temperaturen ca tige plus. Et avec mon ventilo en face de la lampe, c'est impeccable.......

 

Pour le moment je ne suis pas decu de la lampe mais il est vrai que la 250hps que j'avais était quand même mieux....

 

 

place aux photos....

bbdd6.jpg

68226.jpg

5f9de1.jpg

d875eb.jpg

7e6dea.jpg

7e6dea.jpg

 

 

 

et mes petits plants en exterieur...

b90f7.jpg

d2d499.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

 

 

je constate que certain de mes plants on quelque feuilles bizarres.... le bout des feuilles est mou, fini par pourrir de l'interieur......

 

 

4eff05.jpg

 

perso je pense a un surarrosage mais ca me parait bizarre..... c'est de l'hydro non? surtout que ca coule pas a flo non plus...

 

 

du coup je passe a 15/15min sur la pompe........

 

 

 

quand pensez vous? vous aussi vous faite tourner en cycle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pistils ont tous fait leur apparition....

 

j'ai donc 2 couillus et 4 filles.....

 

 

 

l'apex que j'ai bouturé a été mis en bouture en dehors de la darkbox.... et c'est une femelle... elle est dans un milieu bien humide avec une bouture de hollande hope de mes plants externe......

 

 

 

jespere qu'elle va stopper le flo pour repasser en croissance.... ca pourrait me faire un pied mere pour ma future plantation ....

 

Mes 4 femelles,

2f1b11.jpg

5a736.jpg

 

 

et mon nouvelles espaces avec une 20w eco en croissance pour essayer de maintenir un mini banzai mere...

2 test de bouture, une top44 femelle + une holande hope

fc13a4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

 

malgrés les problemes qui persistent, j'ai modifié l'instal pour faciliter les mesures et les changement de solution....

 

j'ai maintenant une trappe a l'avant ou je peux faire les mesures....

 

j'ai constater que les bouts des racines prennaient la lumiére, j'ai rajouté des billes d'argile pour les ploger dans le noir et qu'elles puissent s'y developper.

 

mon installation:

d093.jpg

81c780.jpg

 

et voici les 4 filles:

85865.jpg

e08be9.jpg

 

 

 

et toujours ce probleme...

ca commence par le bout de certaine feuille des branches primaires qui devient mou:

0dbff7.jpg

 

 

puis la feuille fini par secher:

a6d24.jpg

 

3 plants sur les 4 sont plus ou moins malade...

je ne pense pas à un surengraissage, mais plutot à un surarrossage....

 

 

vous en pensez quoi?

 

 

 

les taches bleu, c'est de la bouillie bordellaise..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous, peu nombreux que vous etes, qui suivent mon jdc,

 

Mes filles ont 32 jours aujourdhui, et malgrés mon probléme de feuille toujours non résolu, la flo commence a demarer !!!! Mes 4 filles accélérent leur flo.

 

Mes parametres

en journée, pompe 15min on/45off, en nuit, 15on/60min off

Temperature: entre 24 et 27 la journée, il commence a faire chaud dehors, et ce se ressent dans la piece

hydro: autour de 50%

pH: stable a 5,8

Ec: je l'ai laisser monter a 1.8, et il est devenu stable a cette valeur (je precise qu'il s'agit de l'ec totale)

 

A mon changement d'eau ce weekend, j'ai ajouté 10ml pour 15l de sol de stimulateur de floraison house garden.... je commence par de faible dose.....

 

voici les photos:

1d46e3.jpg

113c3a.jpg

 

 

Mes 2 boutures dans leur espace de sauvegarde sous eco 6400K 20W, a gauche une hollande hope de jardin, a droite la top 44, issu d'un plant femelle...

ae615d.jpg

 

 

 

 

Et mes 4 hollande hope du jardin:

C'est cette varieté que je souhaite mettre dans ma street box en hydro, Je ferai une bouture des 3 restante, et je verrai bien ce que ca donne quand celle du jardin passerons en flo....

cf8d79.jpg

8f8a.jpg

3431d.jpg

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neophyte700mb

 

Quand pensez vous? vous aussi vous faite tourner en cycle?

 

Oui les cycles sont préconisés .

 

Je ne pense pas à un surengraissage' date=' mais plutot à un surarrossage....[/quote']

 

Je dirais les deux a ton stade 1.80 c'est trop !

 

A moins que ton ec de base soit élevée !

 

Mais ton ec a 1.60 si il descend tu rajoute de l'engrais si il monte tu rajoute de l'eau .

 

Tu le savais peut être déjà !

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.