Pieds meres quelle systeme hydro ?


Messages recommandés

Voila je vais faire un espace croissance avec en plus 2 ou 3 pieds meres dedans pour pouvoir faire mais boutures

 

Je voudrais savoir que me conseillerez vous :

 

Waterfarm

Flo Gro 500

Pouss Pouss Hydro V2

 

Ou un autres

 

Je vous en remercie d'avance

 

Cannabiquement votre :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sincerement un pied mère en hydro c'est bien mais il va falloir que tu arsouilles pour bouturer et les passer en flo, car en hydro je trouve que sa pousse carrement plus vite.

 

Sinon, j'utilise un waterfarm pour mes cultures et j'en suis amoureux et mes PM en terre.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

-table marée

-pot 10x10 ---

-cube de ldr 10x10

-billes d argiles

 

-3 marées par jour

-ec en fonction du besoin en bouture

 

 

facilitées d entretiens (on peu sortir les pots pour bouturer;

tailler)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oyo, moi je fais de mais pied mere des bonzaïe, c'est tres jolie, pratique car petit et plein de branche, en terre la croissance est plus modérée donc tu taille moins souvent, la plante peut durer des années...

mais ça reste que mon avis..

bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars c'est cool de m'aide dans mon choix

 

Le trucs c'est que je vais alle par 6 pieds a chaque fois j'ai un igs sixpack pour la flo et un pour la croissance je voulais pas mobilise l'igs sixpack car la gestion de l'ec sera difficile avec 4 boutures en plus

 

Donc au pire je les laisse en terre et je calle mais boutures en hydro

 

Vous pensez que c'est mieux

 

Niveau culture en terre je connais rien mais bon je lirai les FAQ :up:

 

Aussi non un Pouss pouss aero 2 serait le top non :-?

 

Merci encore :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oyoT16,

Donc au pire je les laisse en terre et je calle mais boutures en hydro

 

Vous pensez que c'est mieux

 

1mère en hydro, ça pousse grave et demande de l'entretien, en terre tu sera+ tranquille, tu occuperas - de place et consommeras -d'énergie.

moi aussi mes mères sont de petites tailles mais suffisantes pour repeupler mon espace cro/flo de 6 pieds.

 

a+ et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il n'y a rien de compliqué en terre par rapport à la gestion d'un système hydro.

 

Pour ma part, après reprennez moi si je me trompe. Ton pied mère te demandera pas bcp d'engrais.hormis quand tu veux prelever des boutures, là il fudra lui donner de l'énergie

 

L'été, la culture in pour moi c'est mort, trop chaud, du coup je n'ai pas besoin de bout'z donc je lui donne moins a manger.

 

Et tu l'arroses selon l'humidité de la terre.

 

Après il y a un bon guide sur les bonsaïs et PM.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l avantage du système que je décrivais plus bas c est que tu peux passer en terre plus tard si tu le souhaite

et après je ne vois pas ce qu il y a de compliquer a gérer son ec ou son ph.(quand on est habitué)

 

++

(alternative la coco.)a méditer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ce système est pratique si tu veux changer de substrat.

 

Je suis d'accord avec toi que l'ec et le ph ne sont pas si difficile.

 

Mais pour ma part gerer un pm en hydro c'est juste du temps en plus en bichonnage.

 

Pour la coco, je ne sais pas, jamais travaillé avec ce substrat. Mais de ce que j'ai pu lire c'est pas mal.

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DrFeelgood

bonjours ci ces pour le garder qu un certain temps l hidro pas mal mais ci ces pour le garder longtemps la terre plus simple plus de liberter en entretien jespere quon me comprend a pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.