Jdc#1 - hydro/nft - 400w plantastar - northern light


Messages recommandés

Bonsoir les passionnés, voici mon 1er JDC, à titre expérimental, sur mon 2nd systeme hydro/nft home'made

 

Plan:

b4c329c3106b83fafb82bf39dcfcc080.jpg

qui a quelque peu changé après tests :

- ajout d'une annexe (un sceau) qui reçoit un faible débit (contrôlé par une vanne) de la pompe, et dont le niveau s'ajuste avec le réservoir par un tube flexible -> permet d'ajouter du nutriment / contrôle PH+EC / vidange, très facilement

- l'écoulement des tubes pvc d140 se fait à l'aide de 2 petits tube d16 collés à angle droit + 2 trous dans le couvercle du réservoir (l'eau ne reçoit donc aucune lumière)

 

Matériel:

- 2x1 mètre tube pvc diamètre 140mm

- 4 couvercles de pot de peinture pour obstruer

- de l'arrosage automatique (6 buses, tubes flexibles, raccords divers)

- 1m² film geotextile + 20L billes d'argile

- réservoir 40L plastique anti uv + couvercle + sceau 5L

- 1 pompe 1400L/h + 2 bulleurs

 

Résultat / Photos: (prises à C+22, Northern Light)

 

44ad1fa1e1bd4ba510c463eeaacf67b1.jpg

e1eba749a84504f59bf14d48a6e8843c.jpg

41765ab67df05f7d9fa4ffa364ce6c94.jpg

4098db2afd05b492bf494e386e7125cd.jpg

 

la même en terre: (y'a pas photo, si je puis dire)

 

8414c1759e8bb78559190a5afe72df20.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

 

pas mal cette petite install

 

je me pose pour voir la suite

 

ca sent les bons plans bricole ici.....

 

 

par contre fais a ton joli petit matou....le mien est devenu accroc!

 

 

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci lozereman, t'inquiete : zone prohibée pour les matous! je l'ai juste laissé faire la starlette pour la photo :)

 

sinon j'oubliais, j'ai poussé le vice jusqu'à contrôler toute la partie électrique par ordinateur (kit velleman k8056) vraiment par envie de bricoler + qu'autre chose

d76d661df12cc193e4603168629f7f52.jpg

comme ça j'ai tous mes timers à la minute prêt, le tout par wifi :P

 

- arrosage : 1h ON / 30min OFF

- éclairage + extraction : 19h

- ventilation + brumisateur : 20min ON / 10min OFF pendant le cycle lumière

- bulleurs : pause de 30min OFF par jour

 

et biensûr j'ai oublié de me présenter, tout nouveau ici mais ca viendra au fur et à mesure sur ce jdc :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut indicate, alors la vraiment bravo pour ton installation et le programme n'en parlons pas!!

On voit que ca te tien a cœur, nouveau ici mais pas au niveau des plantes si??

Je repasserai un installation comme ca en vaut le coup!!

Hésite pas a passer sur le mien si tu as le temps

a bientôt :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le système à l'air sympa, selon le chat ^^ ça devrait te donner de bons résultats, avec de l'application .

 

Je suis sur que tu es plus calé que moi en électronique/informatique, mais , il apparaitrait que ce kit ne soit pas optimum pour les lampes à décharges, enfin à ce que j'en ai compris^^

Je dis ça je dis rien.

 

++ Bon grow all

 

edit: heureusement que j'ai rien dit lol ^^ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit que ca te tien a cœur, nouveau ici mais pas au niveau des plantes si??
1ère culture si, donc quitte à profiter de la chance du débutant autant se lacher, et surtout je n'avais plus rien à bricoler depuis un moment

 

il apparaitrait que ce kit ne soit pas optimum pour les lampes à décharges

Il y a un relais de puissance (10A) entre le ballast et le kit, pour tout le reste les relais de la carte suffisent :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité djey22

wawwww!

chapeau bas très belle installation! a mon avis sa risque de promettre! et puis le tout contrôler par ordinateur impressionnant!

bonne continuation a toi je repasserais pour suivre ta petite aventure mais je ne me fais pas de soucis pour toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autres précisions:

 

- Engrais Flora Serie (FloraBloom/FloraGrow/FloraMicro) + PH Down sec (GHE)

- Root Juice (BioBizz)

- Lampe 400W Osram Plantastar (assure croissance + floraison à priori)

 

Ce qui nous donne :

- EC 1.0

- PH entre 5.5 et 6.0

- T° 24° / Hum. de 42 à 47%

 

Attention aux yeux du petit chat sous la HPS..
j'ai pensé la mm chose :)

2df0382cfae160a7d09b76dcbd29bd93.jpg

2f913cbc6b0dd1deb00b3a205c6fb97c.jpg

une raison selon vous de ces courbes dans les bouts de feuille? à savoir que j'ai eu à les rempoter de l'ancien système à celui ci, peut-être les racines (déjà énormes) ont pris un coup et ne pompent plus assez, au quel cas ça ne devrait pas durer, j'élimine la possibilité d'un sous-arrosage en raison du cycle 1h ON / 30min OFF, soit le mm que l'ancien système et je n'avais pas ce symptôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO Indicate! Belle installation!

 

ça semble pousser beaucoup plus vite que chez moi avec ton système maison. Je pense que tes plantes sont en bonne santé, et que la récolte sera bonne si tu poursuit comme ça!

 

Allez, bonne plantation à toi et bonne récolte!

 

Je repasserais faire un tour sur ton pti JDC pour voir l'évolution...

 

littlebear_

 

MON JDC: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-100958_30-2009-exterieur-graines-varietes-inconnues.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça semble pousser beaucoup plus vite que chez moi avec ton système maison
je viens de visiter ton jdc, en terre donc, comme dit j'ai été le 1er surpris d'une telle différence entre l'hydro et en terre c'est bluffant (cf la dernière photo du topic, mm variété, mm durée mm conditions (si ce n'est un engraissage 1x / semaine, arrosage ts les 2/3jours)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Indicate,

 

il est tout mimi ton fissou !!!

ne vas pas lui faire attraper un coup d'HPS hein !!!! :up:

 

je me posai une question, quels sont les avantages de remplir les tubes avec des billes par rapport à un système hydro conventionnel avec des pots ?

 

j'ai pensé aussi à faire un tapis de bille au fond des tubes pour favoriser l'aération des racines, mais pas à les remplir.

 

 

en tous cas, c'est vraiment du beau boulot, chapeau bas pour ta construction, et tes plantes ont l'air de se porter à merveille !!!

 

:up:

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

chapeau, belle instal bien pensée, mais t'as pas l'air d'être un rigolo en bricolage slash informatique...

 

trop chou le matou, et superbes plantes!

 

les feuilles qui s'enroulent vers le bas peuvent être le signe d'un surengraissage (peu probable avec une ec de 1 il me semble..) ou une carence en potassium ou en cuivre.

J'espère ne pas dire de bêtises.

 

En tout cas je te souhaite une bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nalb et merci :

(attention c'est le néophyte que je suis qui parle)

avec toutes les photos & commentaires de systèmes hydro que j'ai pu voir, toutes ces racines surdéveloppés, je me suis demandé si c'était vraiment utile à la plante qui finalement travaille (& consomme) presque + pour la fabrication de racines qu'au reste

ensuite le facteur aération d'une part

et d'autre part je fait "couler" le nutriment tout le long du tube (les 2 tubes sont légèrement en pente) (je doute que la couche de film nft serve vraiment) par contre le volume de billes d'argile (3/4~, reste de la place pour les dites racines quand même) irrigue l'ensemble par capillarité finalement

 

c'est un test avant tout, ici pas d'aspersion directe sur les racines mais à chaque pied de plant + au fond

 

je reste relativement convaincu, mais surtout ouvert à tout commentaire/comparaison de + expérimentés que moi :)

 

 

 

salut munky!

je pense me tourner vers ton diagnostic si le problème persiste les semaines à venir, là je vais fermer les yeux le temps qu'elles s'habituent au nouveau système (ça fait 10jours qu'il est en route) et bizarrement d'ailleurs il y a 1 seul plant sur 2 qui me fait ça

 

 

Par conte j'ai eu la mauvaise idée de lancé 2 White Widow x Afghan (Millenium) + 1 Swiss Diamond + 1 Super Skunk

avec donc 22 jours de croissance de différence :x j'ai pas eu la patience d'attendre la fin de flo de la northern light, donc j'ai bien peur qu'elles ne deviennent énormes d'ici la fin, je crois qu'elles vont devoir subir une taille & une production de boutures intense :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hi Gambits,

 

alors je viens de passer en flo aujourd'hui, soit le cycle croissance qui s'arrête à C+42,

 

ce sont maintenant 2 arbres qui m'arrivent à la poitrine (inclus les 30cm du système).. les troncs sont d'environ 4cm de large, + je taille ce qui dépasse + elles préparent de buds..

 

certes on est loin d'une prod régulière style one'bud ou scrog mais pour un 1er essai : quel plaisir de les voir grandir à leur aise ;-)

 

elles boivent exactement 2x10L par semaine :shock: (les 3x1L d'engrais vont y passer sur cette seule session je crois :x)

 

j'ajouterai les photos dès que j'emprunte à nouveau l'apn qui supporte l'hps

 

restera tu sur ton système de pied +fond ??
-> dépasse toutes mes espérances

 

même si je profite du temps libre pour dessiner le prochain système :lol: surtout s'il me sera éventuellement possible de l'ajouter au concours (se termine en octobre si j'ai bien compris?)

 

à bientôt pour les photos!

 

edit: le chat aussi à grandit :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.