[Clos] bouture en floraison après quelques jours


Messages recommandés

Bonjour,

Je cultive dans des pots de 15 x 15 en terre simple avec de la perlite. J'utilise la gamme biobizz complète.

Mon placard fait 1,20 m de long sur 80 cm de large et environ 1 M de haut. J'utilise 5 néons (2 wharm et 3 daylight pour la pousse). Je viens de replanter 8 semis de Master Haze et 6 boutures de Haze ou Master Haze. Je me suis aperçu qu'après seulement 1 semaine, j'ai 4 de mes boutures qui commencent à fleurir. J'ai mis mes lampes à 18 H. Es t il possible de continuer la pousse ou dois je les retirer afin de les mettre à 12 H. Perso, je préfèrerais qu'elles continue à pousser.

Merci d'avance pour votre aide.

 

c164ba.jpg

 

Voici mon espace de culture

 

Et mes 4 boutures :

 

6487e.jpg

 

bf813b.jpg

 

f98bda.jpg

 

fb24.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si tu es en 18/6, tu es en croissance et peux donc rester ainsi autant que tu le souhaites.

Il est possible que les plantes d'où proviennent les boutures avaient atteint leur maturité sexuelle, tu peux faire une recherche sur ce terme pour te donner une idée

 

edit : 7h30 le matin et déjà grillé :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois surement avoir la tête ailleurs encore, mais, tes plantes fleurissent ? à 18h de lumière / jour ?

hmm

soit ce sont des autoflorissantes et dans ce cas je te déconseille de les mettre en 12/12.

 

soit j'ai vraiment rien callé à l'explication =)

 

edit: oui, en fait c'est moi qui avait rien compris :P soz, vu l'heure =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses aussi rapide, elles sont en 18 et oui elles avaient atteint leur maturité sexuelle. Il y à 2 ou 3 pistils, donc, ce n'est pas grave ??? Enfin, je pense que c'est résolu, je les laisse à 18 H dans mon espace et après je les mets sous HP 600 mais c'est une autre histoire...

 

Pour info, les boutures ne sont pas mon fort. Ceci doit être ma sixième culture mais je n'avais jamais réussi à faire des boutures auparavant. Je partais à chaque fois de graines.

 

Encore merci, et si je vois les pistils qui augmentent, qu'est ce que je fais alors ?

 

Ha oui, mes t° sont de 22 - 24 pendant la journée et 18 - 19 pendant la nuit et mon taux d'humidité et de l'ordre de 70 %.

A bientôt et merci encore.

Souhaitez moi bonne chance pour cette culture car la culture précédente, tout démarrais bien et puis je sais pas, j'ai vu des bouboules et j'ai dû couper. Peut - être n'avais je pas retirer les mâles assez tôt. Ou alors j'ai eu une hermaphrodite, mais la flo était sous néons. Mais ce coup ci, j'achète la lampe HP et j'espère avoir du rendement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais plus très bien à quel moment je les ai fait, je sais que j'en ai fait avant de mettre les plants mères à 12 H et d'autres au tout début mais les plants n'avaient pas encore fleuri et je ne les ai pas trier ... oups. Mais, je viens de regarder. Elles grandissent quand même à part quelques pistils qui apparaîssent... que dois je v$faire. Mais, je pense bien qu'elle n'étaient pas encore à 12 H lorsque j'ai fait ces 4 boutures là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou !! permeté moi mes pour moi je me presente kidibuzz petit debutant MES BOUTURE QUI PRESENTE DES PISTIL SUR MES BOUTURE JE LES MES EN 20/4 LE TEMPS QUELLLES CONPRENNE QUE SOIT EN CROISSANCE QUANT ELLE PRENNE DE LA HAUTEUR JE REMET EN 18/6 SA BOOST BIEN LES BOURRE UN GAIN DE TEMPS AUSSI VOILOU !!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bha on va dire au filyng !!!les deux premier jour sa bouge pas trop !!!apres elle prenne en hauteur !!! et les pistils ne grossiront plus et ni la fleur qui ne ressoivent plus d hormone ( lordre de fleurir en gros du a la lumiere) si tu les laisse en croissance elle pousseront toujour !!pour moi en générale 8-9 jrs en 20/4 aprés 10-12 jrs en 18/6 et direction la chambre de metamorphose en 12/12 ;!!!voilou (au passage je fait beaucoup banzai !! prend moin de place et je fait en general des cycle de 70 jrs de la graine a la recolte )j suis un homme préssé!!!hi hi hi hi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil !! hi hi petit malin j en huit dja en master c+20 et huit en jck her t inquiet a+

 

edit par bollox :

 

c'est devenu n'importe quoi ce topic, j'aurais du clore plus tôt...

 

kidibuzz -> si tu ne revois pas ton orthographe, tu vas pas faire long feu parmi nous !!!

 

-> topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.