Début


Messages recommandés

Voial avec des pote on a decider de ce cotiser pour ce faire un plaard en hydro donc je voudrai savoir un peu pres quoi acheter pour la croissance ceulement...mais jc pas quelle type de néon jdoi acheter et cb de watt a quelle prix etc ... merci de m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je pense que le minimum pour commencer des semis et entretenir une plante mère et ses boutures, il faut 80 watt (2 X 40W) 2 néons de 60 cm 1 cool white et 1 warm .

ensuite le mieu comme système hydro c'est de te le fabriquer avec ton pote, ca dépend de la capacité en surface que tu disposes mais perso pour les deux néons plus haut le mieu c'est une bouturette aéro-hydro. sur le cite cannaweed il y'a un article sur comment la fabriquer , si tu as le bouquin j'attends une récolte de JPG il y'a aussi une fiche technique pour la bouturette.

Et tu peux direct mette tes graines germées de 1cm dedans en les callant bien dans tes billes d'argil.

ci dessous ma bouturette.

61966.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vous remercie ben pour le systeme hydro on n'est entrain de rassemble le materiel..et 80W ca suffit pr la croissance donc je v en avoir pour cb de neon et ou les trouver car la je tourne ms sans succe..sauf cher bricomarcher j'ai vu des neon pour aquarium 1 special pour la photo sysnthese ca remplacerai le quelle des neon le CW ou le WW..il servent a quoi d'ailleur j'ai pas bien compri ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait pour ta croissance tu as besoin de lumiere blanche tirant légèrement sur les bleu, c'est le cool white. ci tu ne t'en serts que pour la croissance tu peux en prendre deux comme ca mais moi perso j'ai un de chaque je trouve ca plus complet.(surtout te plante pas prends pas des tubes incandécent ca chauffe et ca fait pas de la bonne lumiere pour tes plntes.Sinnon tu te prends pa la tête tu prends 2 blanc (ex de nom de néon utilisable pour les plante/ Blanc industriel, lumiere du jour, cool white .

J'espere qu'avec ca tu trouveras ton bonheur.

P.S: Si tu as la place prend 3 de 1.20m ca fait 3x36 W ...(si tu es bricoleur, tu les démontes, et tu mets juste les tubes sur une plance de bois à 10 cm d'écart les uns des autres, branchés tous ensemble comme ca une seul prise de branchemant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter cette aprem mes neon donc je prend 1Cw et 1 WW mais comment les reconnaitre dans le magasin(bricomarche) il y a des neon special aqua mais il son representer par leur spectre lumineux (longueur d onde)..quel spectre correpond a CW et WW merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.