Lampe cassée besoin d'aide! que faire? // 1ere culture 125w mg box 40x40x140 4 orange bud c+22 f+5


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me décide enfin à faire un JDC pour ma première culture :).

J'ai flaner pendant 2 ans sur les forum avant de franchir le pas car marre des plans galere et autres me voila :up:.

N'ayant pas beaucoup de place j'ai du me rabattre vers une petite box de 40x40 et faire avec.

J'ai donc opté pour le matériel suivant :

Matos :

- 4 Orange Bud féminisées de Dutch Passion (pot 15x15x20cm)

-Black Box Silver 40x40x140 cm

-extracteur rk 125 365m3 avec variateur pour gérer le bruit

-MG Superplant 125 w 1 croissance et 1 floraison

-Engrais Biogrow, Biobloom, Topmax et rootjuice

-Terreau All mix

-Filtre à Charbon

box1f.th.jpg

box2a.th.jpg

 

Germination :

-Vendredi germination sur la freebox à 12 heures.

-36h heures plus tard, germées et plantées. Terreau arrosé à l’eau claire (Cristaline).

Croissance :

-Sortie de terre mardi 31/03/09. Première Felicia ensuite Victoria et Tatiana. J’attends encore Sonia. Hygro entre 20 et 30 %, futur achat d’un humidificateur. Température inferieur à 24° avec la lampe et l’extra discrète. Arrosage avec RootJuice.

sortieterre.th.jpg

-01/04/09 Sonia n’est toujours pas sortie. Les trois autres se portent bien, mais il fait sec, j’ai ré arrosé avec du rootjuice.

-02/04/09 Sonia est morte j’ai replanter la dernière graine.

13548396.th.jpg

-04/04/09 Sonia est sortie de terre.

Photo à J+7 65405619.th.jpg

 

-10/04/09 Rempotage à 22 heures, les trois premières avaient les racines trop développées il aurait fallu s’y prendre un peu plus tôt mais elles devraient repartir sans problème. Sonia à été rempoté trop tôt elle mais devrait aussi s’en sortir. Arrosage 1 ML rootjuice + 1 ml BioGrow.

photo à J+12 j12p.th.jpg

-13/04/09 Tout va bien, arrosage 1 ML biogrow.

-20/04/09 Les racines sortent des pots, il va falloir passer en flo, elles sont à l’étroit dans la box !

j20.th.jpg

Floraison :

Photo à J+22

j22l.th.jpg

-22/04/09 Encore Grossi, passage en floraison. 1ML BioBLoom et TopMax.

-27/04/09 tout le monde se porte bien :)

Photo à F+5

j27.th.jpg

j27bis.th.jpg

 

Voila c'est tout pour le moment :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :).

J'ai une petite question, concernant la floraison mon breeder m'annonce 8 semaines est-ce une durée conseillée ou minimum?

Attendre encore deux mois ca va être dur :D.

 

Voila merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Au secours ma lampe de floraison à casser ce soir au bout de 4 semaine de flo! Dois je remettre ma lampe de croissance avant demain le temps que j'achete une autre lampe flo ou laisse-le la nuit jusqu'a demain?

 

Merci beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon je suis nouveau mais je pense qu'il faut mieux qu'elle soit dans le noir, enfin, tant qu'elle n'a pas plus de 12h/jr c'est bon. Et puis la lampe de croissance le spectre ne sera pas très adapté mais pour une journée ça passe je pense !

 

C'est dommage pour ton ampoule c'est arrivé comment ?

 

Edit : ce que j'essaie de dire c'est que ce n'est pas le spectre de la lampe croissance qui va relancer la croissance. (à confirmer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MMh tu es partagé donc ;-).

Merci je vais attendre d'autre avis. Sinon c'est arrivé betement, je fixai un grillage

car elles sont beaucoup trop grande et Sonia touchais la lampe et l'a brulé un peu. Et en linstallant j'ai retirer la lampe l'ai mis par terre, mis le grillage non sans mal et puis... j'ai marché sur la lampe en me retournant... => je sais je sors.

Enfin j'ai les boules d'être aussi bête ;).

 

PS je vais en profiter pour le mettre à jour c'est plus les même :lol:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais serieux je pense que la lampe croissance ne va pas dérangé pour une journée, au pire la plante cherchera un peu la lumiere qu'elle à besoin, mais le principale c'est qu'elle , n'ai pas plus de 12h/jr.

 

Sinon tinquiete pas moi aussi je suis maladroit j'ai haché une de mes plantes à C+10 avec un ventilo ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas de souci, tu peux mettre ton Mg125w pour un jour ou deux.

 

Sinon, il ne faut jamais se fier aux temps de flo annoncés par les breedeurs. En général, c'est de 9 à 10 semaines minimum pour les plus rapides.

 

A+

 

Edit: j'avais pas capté que tu avais une 125w ;-) j'ai édité mon texte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :). J'ai remis la lampe de croissance et le grillage est installé, ca devrait le faire meme si ca les as bien couché le grillage^^.

Question : puis je me permettre de me racheter une flo 250 w, toujours en superplant MH? les plantes sont grandes et j'ai bien l'impression que la lumiere ne transperce pas assez avec 125 w en flo. Est ce trop pour une 40x40cm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.