Mon jdc en exterieur


Messages recommandés

Bonjour =)

J'ai commencé à faire germer mes graines mi-mars, et cela fait trois semaines que je les laisse dehors, y compris la nuit, j'ai rencontré quelques problèmes avec des escargots qui m'ont entièrement mangé un plant, mais sinon tout se passe pour le mieux, mis à part le fait que je suis inquiété par la petite taille de mes plants.

 

Je vous donne un exemple :

weeeeeeed008.jpg

 

Un autre exemple, mais celui-ci, d'un plant qui a souffert (La tige s'est brisé mais il n'est pas mort) :

 

weeeeeeed002.jpg

 

J'aimerais vos conseils, mes plants ressemblent tous à la première image, mais il me semble qu'ils ne sont pas bien grand pour leurs " âge " ...

Merci de vos conseils =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrait les transplanter dans une terre un petit peu + riche mais pas trop avec d pot un peu + grand.Rentre les dedans la nuit encore pendant un quinzaine de jours ça leur évitera le froid.Pour les escargot utilise des granulé kb anti-escargot car il y'en a beaucoups en cette période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ta terre a l'air assez collante, une bonne aération ne ferait pas de mal à tes plantes. Un peu de perlite et un rempotage ne leur feraient pas de mal.

Idéalement remets dans un vrai terreau de culture. On te perlera surement ici de light Mix ou autre, mais un bon terreau de jardinerie (avec PH pas trop élevé et pas bourré d'engrais) fera déjà du bien.

Sur un pied on dirait que tu as mis des écorces???

 

Pense à investir dans un repousse escargots et limaces. Pas cher et éfficace, des petits grains à répendre au pied... de tes pieds.

 

La croissance n'est pas optimale dans ton cas visiblement, mais rien de grave. Tu as tout ton temps pour de l'out.

 

Parle nous plutôt un peu de tes graines et de ton programme (engrais, tailles des pots, etc).

 

Bon jardinage à toi.

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pris un terreau tout à fait classique, j'ai pas vraiment fais attention au type de terreau =/

Sinon non, j'ai pas mis d'écorce ce sont les reflets du Soleil ou de la terre seché ^^

Pour les escargots et limaces, étant donné que je m'oriente vers une culture 100% biologique, un ami m'a conseillé de mettre un verre de bière à côté de chaque plant et les escargots se noieraient dedans x)

 

En ce qui concerne les graines, je les ai achetés à un ami qui est dans le " système " depuis longtemps, 2€ pour 12 graines, ça doit pas être quelque chose d'exceptionnel ^^

 

Sinon en ce qui concerne les pots, il n'y en auras pas, je mettrais directement en terre.

 

Merci de votre soutien =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut (Re)

 

La bière ou la cendre de cigare peuvent marcher effectivement contre limaces et escargots. Pense à choisir une bière Bio pour coller au concept.

 

Par contre, il avait vraiment besoin de 2 € ton ami? :-)

 

Tu as trouvé un bon coin pour planter?

 

Bonne culture

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, il avait vraiment besoin de 2 € ton ami?

 

Tu as trouvé un bon coin pour planter?

 

A ce prix là c'est vrai que ça lui rapporte pas grand chose xD

Mais bon, je me suis dis que pour 2€ j'allais pas être difficile ^^

 

Et sinon oui j'ai trouvé un très bon coin =)

 

J'ai commencé à rentrer mes plants cette nuit, c'est vrai que le climat nocturne en ce moment n'est pas très agréable, surtout pour des plantes ...

Je les remets dehors le matin vers 10H~11H.

 

Merci de vos conseils =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est brisé = coupé, il faudra un petit miracle.

Si c'est brisé = plié, ca pourrait repartir sans trop de souci.

 

Photo?

 

C'est vraiment brisé, la tige est séparé des racines ...

On verra si le miracle se produit =)

 

Et pour d'autres photos il faut attendre la livraison de mon nouvel appareil photo le 4 mai, mon ancien s'est lui aussi brisé x)

 

De nouvelles photos dès que je peux =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coka31

J'ai fai l'expérience de briser volontairement une tige d'une de mes plantes, c'est de la folie, elle a pété un plomd, elle m'a sortis des branches a une vitesse folle!!! C'est de l'herbe folle la weed, te prend pas la téte sa pousse partout (ou presque) et trés facilement (ya des limites)! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur que c'est du au vent? Jamais vu le vent arracher totalement une pousse. Il n'y aurait pas une bête féroce par chez toi? Sanglier garou, Dahu, renard enragé...

 

Non je pense pas c'est pas vraiment le milieu pour ce genre d'animaux xD

 

On verra ce qu'il en adviendra =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement la même que la précédente, qui s'est faite manger au niveau de la tige par un rongeur, à croire que cet emplacement est maudit x)

Ce qui fait qu'il me reste 6 plants au total.

Je posterais des photos récentes quand le vent aura cesser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pressé de voir se que ca va donner les 2euro mon bien fait rire

 

Ben écoute, un ami fait pousser cette même beuh depuis 4 ans, elle est super, et pourtant c'est une variété inconnu, donc je pense pas que le prix change quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous envois quelques photos de mes plans qui dans l'ensemble, m'ont l'air d'aller bien =)

 

Le bout des feuilles est un peu brûlé sur celle-ci, je ne sais pas pourquoi ...

jdc010.jpg

 

 

Celle-ci semble ne plus grandir, je ne comprend pas pourquoi.

jdc011.jpg

 

Celle-ci est la plus grande =)

jdc012.jpg

 

Elle parait blanche mais c'est simplement le flash de mon téléphone qui fait cet effet là

jdc013.jpg

 

Celle-ci est en très bonne forme mais je n'aurais pas du la mettre contre un mur je crois

jdc014.jpg

 

Dites-moi si vous constater une anomalie =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.