Mon jdc en exterieur


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Bonsoir =)

Je vous envois de nouvelles photos en espérant que vous puissiez me conseiller dans le cas où vous détecteriez une anomalie, je suis à l'écoute de tout vos conseils et vos remarques ^^

Le petit truc blanc à côté de chaque plant est un récipient à bière, contre les limaces et les escargots qui sont mon principal souci comme vous pouvez le voir sur une plante,

 

jdc020.jpg

 

jdc021.jpg

 

jdc022.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes plante sont pas mal dit donc, et pour les limaces tu peux rajouter de la cendre et des coquilles d'oeufs sa marche super

 

Cendre, j'ai déjà essayé, j'ai pas trop vu de résultat, mais les coquilles d'oeuf ça marche bien, sauf qu'il faut vraiment en mettre partout autour et en remettre tout les jours, là avec la bière, ça les attire comme des mouches !

J'en retrouve une dizaine noyées chaque jour.

 

En ce qui concerne leur croissance, j'ai l'impression que c'est un peu lent et je crains de ne récolter que début novembre ...

Enfin, c'est ma première culture donc je ne sais pas trop évaluer ce genre de choses, surtout que je ne connais pas la variété alors c'est un peu dur d'estimer dès maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 3 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Bien, alors cela fait un certain temps que j'ai pas mis ce JDC à jour mais mieux vaut tard que jamais !

Les plantes ont bien poussées, toutes des femelles, de belles têtes, je dois encore les tailler un peu, ce sera fait dans la semaine.

Je pense également récolté le premier ou deuxième jour des vacances de la Toussaint, je suis toujours preneur de tout conseil, remarque, suggestion etc.

Sans me vanter, tout les plants a l'exception du petit qui est arrivé plus tard, me dépasse largement et doivent faire un peu plus de deux mètres, je n'ai donc pas vraiment la place de mettre des photos entières de ceux-ci, j'en poste donc deux par plant, une générale et une rapprochée, de la tête la plus imposante du pied.

 

La " Petite " du début, celle qui avait du mal à partir, est déjà bien grande désormais :

 

jdc033.jpg

 

jdc034.jpg

 

La plante qui a été pliée, sinon elle dépassait du mur, a repris une bonne route de floraison :

 

jdc035.jpg

 

jdc036.jpg

 

 

La plus grande, je dois encore la tailler car les têtes sont plus nombreuses mais moins grosses que les autres :

 

jdc037.jpg

 

jdc038.jpg

 

Et enfin, la nouvelle, elle a poussé chez un ami (Car je n'avais pas de place pour elle au début) dans un pot et près d'une fenêtre, je fut étonné de voir qu'elle produisait de si belle têtes, j'en suis très fièr !

 

jdc039.jpg

 

Ma plus belle tête, tout plants confondus =D

 

jdc040.jpg

 

Voilà, c'est tout pour l'instant !

 

Pour de plus amples informations, photos, etc il suffit de demander :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pocketjuice,

encore un vol , cette année c'est l'hécatombe, ca en en fait un paquet de pieds de voler.

bien dégouter pour toi ,ta récolte avait l'air prométeuse,l'année prochaine achéte des piéges a loup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pj ....!

 

Bad ce qu'il vient de t'arriver....!

En plus tes Plantouilles etaient terribles....! :davb:

Ralala voir le boulot de 6 mois partir en fumé quand on est enfin récompensé.... :/

Vraiment certains respectent rien....!

 

Bonne continuation....! Un In peu etre ....?

 

____________________________________________________________________________

 

Jdc Out Testatation Risk Du Spot/ Flo retard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remercie tout le monde pour les réactions, je pense que le voleur habite dans mon village et que je finirais par savoir qui il est.

 

En attendant je me dis que je vais encore devoir pourrir le système en me fournissant chez un mec au coin d'une rue ...

 

Je pense passer au placard l'an prochain pour éviter ce genre de problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.