Messages recommandés

Re,

 

pense déjà à acheter un hygromètre pour savoir si c'est ça, car je n'affirme rien . D'autres infirmeront ou pas .

Tu peux faire souffler ton ventilo vers l'eau de ton bac, ce qui permettra à l'H2O de s'évaporer plus facilement et ainsi de remonter un peu l'hygro .

 

Voilà .

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

rien de bien grave à mon humble avis...mais probablement en relation avec l'arrosage (tu attends le séchage complet du substrat ou pas? essaies d'arroser lorsque les pots sont vraiment léger, en soupesant).

en revanche:

29° c'est un poil trop chaud

pas d'extraction= dommage

tu dois pouvoir commencer à engraisser (avec quoi au fait?) même si tes plants ont l'air de ne manquer d'aucun apport particulier...++

 

edit: wao y'a du monde par ici:-)

au sujet de l'éventualité d'un humidificateur (à ultrason hein, pas vapeur chaude!), ça consomme queue dalle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ouai mon terreau , c'est un terreau acheté en sac d'à peu près 15 kg (donc les classique en magasin pas chers) et son ph est de 6,5. Quant à l'engrais c'est un NPK avec des petits coefficients (je ne peux pas regarder je suis chez un pote) genre 4 à 7 pour chacun.

voilivoilou :)

 

edit : c'est thetintin1000 sur le compte de mon pote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep saloute!!

 

 

hygrométrie inconnue

 

Pour moi le problèmes vient de la mais sa n'engage que moi.

 

Achète un hulidificateur ou alors un brumisateur et ton problèmes sera résolu.

 

au sujet de l'éventualité d'un humidificateur (à

ultrason hein, pas vapeur chaude!), ça consomme queue dalle

 

+1

 

(bac d'eau sous les plantes)

 

Fait gaffe a l'eau qui stagne dans tes pots cela peu engendrer des maladies ou autre champignons donc prudence.

 

ALLé bonne continuation pour la suite

 

Kénavo!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(bac d'eau sous les plantes)

 

 

 

Fait gaffe a l'eau qui stagne dans tes pots cela peu engendrer des maladies ou autre champignons donc prudence.

 

ALLé bonne continuation pour la suite

 

Non en fait si j'ai bien compris il a mis des morceaux de tuile cassées au fond des pots pour l'écoulement ou un truc du genre, pour éviter justement que l'eau stagne dans les pots je crois.

quand il dis de l'eau dans un bac, c'est qu'en fait il a rempli un bac d'eau, par dessus lequel il a mis des

donc l'eau qui stagne n'est pas en contact avec l'intérieur des pots quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pense à mettre un titre en rapport avec ton problème, met toi à la place de ceux qui ont ou auront le même problème que toi, avec un titre plus éloquent, ils trouveront leur soluce directe ;-)

 

Pour moi, c'est un sur-arrosage. Ca ne vient sans doute pas de ta fréquence d'arrosage mais plutôt de ton terreau. Tu ne peux pas y faire grand chose, mais veille à arroser vraiment quand tes plantes te le demandent :roll: Une fois que les racines auront colonisées tout ton pot, le problème devrait disparaitre :-)

 

bonne suite.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça vient plus problablement de ton terreau qui n'est pas adapté au cannabis.

 

Un mauvais terreau retient trop d'eau ou pas assez, se tasse facilement, ce qui empêche les racines de bien s'épanouir, etc...

 

Perso, le choix du terreau est primordial. D'ailleurs, tu ne verras jamais un cultivateur expérimenté prendre celui d'une grande surface.

 

A+

 

edit: grillé par Joke ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

RE;

 

Non en fait si j'ai bien compris il a mis des morceaux de tuile cassées au fond des pots pour l'écoulement ou un truc du genre

 

oui c'est bien sa cela sert au surplus d'eau et de solution nutritive de s'écouler librement par le fond pour le drainage.

 

quand il dis de l'eau dans un bac, c'est qu'en fait il a rempli un bac d'eau, par dessus lequel il a mis des

donc l'eau qui stagne n'est pas en contact avec l'intérieur des pots quoi !

 

Je n'est pas très bien saisi le début le milieu de ta phrase mais c'est pas grave si tu dis que l'eau nes pas en contact ces cool alors.

 

Bonne continuation

 

Kénavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

concernant l'humidificateur, tu as deux solutions:

soit un

brumisateur ultraponique (voir ce terme),un poil moins onéreux en général, mais un peu plus chiant à la mise en oeuvre (un peu de bricole quoi).

sinon,

humidificateur "de salon" (utilisé par exemple pour les chambres d'enfants, à la base) toujours ultraponique (à ultrasons), mais surtout pas à vapeur chaude (consomme beaucoup plus, et bien moins efficace)...à mon humble avis cette 2eme solution est la meilleure.

 

le "mist maker" (arf sorry pour la pub, je sais c'est pas bien) semble être un bon compromis rapport qualité/prix, plusieurs cannaweedeurs l'utilisent en tout cas...sinon tu trouves ça en grande surface, rayon electro ménager par exemple.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.