Petit soucis avec réflecteur monster garden


Messages recommandés

bonsoir les gens,

je viens de m'acheter un réflecteur Monster Garden, et à ma grande surprise le monstre est arrive en kit.

je me met donc à assembler le puzzle à l'aide d'un plan très succinct fourni avec et franchement le résultat est quand même loin de la photo du magasin. j'ai 8 visses en trop et 2 petites pièces mentionner nul part.

j'ai fait quelques photos ce sera plus explicite :

 

la bête

f9e38c.jpg

 

comme vous le voyer pas grand-chose à voir avec ça

 

ici on vois sur la droite des petites pattes à emboiter, mais ça tiens pas, j'ai bien pensé à écraser les pattes avec un marteau mais je voulais un avis avant surtout que sur le plan ce ne sont pas des pattes mais des vis

cd96b.jpg

 

là le dessus, de chaque coté on peut voir 2 petits trous de la taille des vis mais il n'y a rien à visser.

8751c3.jpg

 

là c'est certainement un embout pour la gaine, mais là encore il y a des trous pour des vis mais pour visser où ?

09c479.jpg

 

et enfin les 2 pièces qui n'apparaissent pas dans le plan

172f04.jpg

 

21bedc.jpg

 

donc voilà, désolé d'avoir été aussi long, mais si quelqu'un à déjà monté ce genre de chose ce serait cool de m'expliquer.

Berny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

la rondelle noire sa doit être pour passer le câble qui relie le ballast a la douille(dans le trou en dessous de celui de l'extraction). Après la deuxième pièce métallique je vois pas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Par hasard ça ne serait pas le support pour fixer la douille céramique ?

 

On voit pas l'intérieur de ton réflecteur donc je ne sais pas si tu l'a déjà mise la douille.

 

Et pour la rondelle noir je confirme, c'est pour passer le câble.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

merci pour vos réponses, ok pour la rondelle.

je n'ai pas installé la douille vu que ça branle de partout mais je ne pense pas que ça soit pour ça car il y a déjà une plaque a l'intérieur parfaitement adapté.

franchement ils exagère à ce prix ils pourraient au moins mettre un plan de montage complet.

Berny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Pour la petite pièce métallique, ça doit être un support pour le raccord de gaine . Sans l'avoir dans les mains, c'est pas évident à dire .

Je l'ai vu monté dans mon grow, et franchement l'ajustage n'est pas top ; le raccord de gaine pendouille vers l'intérieur du réflecteur...

C'est pourquoi je pense que la petite équerre est un support, mais pour te dire comment la monter :-?

 

Joyeux Lego àtoi

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la pièce noire pour passer le câble (presse étoupe je crois),

 

et les "pattes" bah oui, c'est ça , les pattes où passer une éventuelle fixation, à mon avis ^^

des vis en trop et le manchon pas raccordé avec des trous.... ça doit aller ensemble .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai le meme genre de reflecteur que toi, je l'ai egalement euen kitmais je n'ai pas eu de prob au montage

 

par contre le systeme pour monter l'aeration n'est vraiment pas terrible je te l'accorde

 

tous d'abord l'embout pour l'aeration ne se vise pas, tu doit passer l'embout par l'interieur du reflecteur et visser ta cale a l'interieur du reflecteur

 

c tout

 

franchement ca tient bien, je n'ai pas de jeu et pas de fuite

 

 

 

avec ce reflecteur tu sera oblidé de mettre ton filtre a l'exterieur comme je t'avais expliqué sur un autre topic

 

voila j'espere que ca va marcher au poil

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

pour la rondelle noire c'est ok

 

wizzard ce que tu appel la calle pour l'embout, je suppose que c'est la patte en L

as-tu toi aussi quatre trous sur le dessus et 8 vis en trop ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exact je parle de la pate en l

 

j'avais des vis en rab je crois qu'il en restait 2 ou 4 je sais plus

a partir du moment ou il était correctement monté j'ai pas cherché a comprendre

 

j'ai egalement des trous au dessus mais cher moi ils peuvent servir a decaler la plaque ou tu accroche les chaines(cher moi j'ai egalement l'ampoule qui est fixé sur cette plaque)

sache que j'ai un reflecteur octogonal, de ce fait je peux decaler l'ampule pour qu'elle soit placer d'une certaine facon par rapport a l'aeration

 

c pas tres clair pour ceux qui ont pas ce genre de reflecteur mais comme tu en a un devant toi ca devrais aller sinon je recommence

 

a++

 

edit:apres avoir regarder ta photo j'ai vu que dessu de ton reflecteur est carré

 

donc c sur que les trous servent a placé ton ampoule comme tu le souhaite par rapport a l'aeration

 

re edit:a ta place je decalerai cette plaque pour que le trou d'aeration soit en face de l'ampoule et non pas derriere la douille

 

remonte ton reflecteur pour que l'aeration soit du meme coté que la gaine de ton xtracteur

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok man c'est cool je pense avoir tous compris,

j'ai réussi mon montage donc je ne vais pas me prendre plus la tête

encore merci

Berny

 

edit : j'ai trouvé un grow près de chez moi et j'ai donc été voir son monstergarden et effectivement l'équerre sert à fixer l'évacuation par contre moi, ça ne se vois pas sur la photo, j'ai 2 trous d'évacuation face à l'ampoule et derrière la douille.

j'ai fini mon montage, câblé la douille mais je ne vois pas où brancher le fil de terre.

Berny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...