Conseil sur mon systeme hydro home-made


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai écumé les forum de cannaweed depuis quelques mois et je me lance dans ma première culture hydro. J'ai de l'experience en terre mais aucune en hydro. C'est pour cette raison que j'ai besoin de vos conseils avisés à propos de mon système.

D'abord, j'utilise un placard 50*50*150

Un extracteur RVK, 2 ventilos sunon, une HPS 250, intracteur passif avec filtre (de hotte). Un testeur EC, un testeur PH (en cours d'achat). Je vais opter pour la gamme Ionic (grow + flow) et j'ai de la resèrve en boost de chez biobizz.

 

Voila déjà le placard :

0f975f.jpg

 

Mon système hydro :

un bac de 30 l

une pompe 450 l/h

un bulleur

3 pots remplis de billes d'argile

pas de goutte à goutte mais des capillaires qui distribue la solution directement dans les pots (je pense y ajouter un anneau)

Un robinet de vidange sous le bac

6e9af9.jpg

 

J'ai ajouter une vanne qui permet de vidanger le bac grace à la pompe (je ferme les vannes des capillaires et j'ouvre celle de vidange)

de2d0.jpg

 

20911.jpg

 

Les pots sont suspendus. d'ou mes questions :

 

1/ Au bout d'un moment mes racines vont sortir des pots et tremper dans la solution. Est ce un problème ?

 

2/ J'hésite à installer trois gycleurs dans la cuve pour arroser les pots. Est-ce utile ? si non jusqu'ou dois je remplir le bac ? les pots doivent ils toucher la solution ?

 

Je vous remercie pour tous les conseils et recommandations que vous pourrez me fournir.

 

je ne dirais qu'une chose : pourvu que ca pousse !....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

/ Au bout d'un moment mes racines vont sortir des pots et tremper dans la solution. Est ce un problème ?

non tu as un buleur

 

 

 

2/ J'hésite à installer trois gycleurs dans la cuve pour arroser les pots. Est-ce utile ? si non jusqu'ou dois je remplir le bac ? les pots doivent ils toucher la solution ?

oublie les gicleurs

ce n est pas de l aéro avecv ta petite pompe

perce tes pots de coté avec une perceuse tu fais pleins de trou

 

pour la hauteur de la solution évite que tes pots trempent

 

 

dedans daccord

 

 

 

mets du scotch opaque sur ton tuyau transparent en dehors du bac sinon gare aux algues!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos.

 

mets du scotch opaque sur ton tuyau transparent en dehors du bac sinon gare aux algues!

 

Je pensais que la couleur verte du tuyau (c'est du tuyau d'aquarium) empechait la formation d'algues. Sinon je vais acheter du tuyau de 16 noir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu devrais peut etre prevoir une trappe d acces a ton reservoir au moins pour faire tes controls de solution car une fois les plantes un peu developpées ca va etre chaud de soulever ta planche.

sinon attention a gardé un niveau de solution sufisant car ton reservoir ne sera jamais rempli des 30l(il faut garder tes pots au dessus du niveau d eau).

je te souhaite bon courage pour cette nouvelle experience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils avisés. Pour la trappe, j'ai préféré mettre un robinet de vidange en dessous

b74ff8.jpg

 

Pour remplir la cuve, je peux tirer un peux le reservoir par rapport à la planche. J'ai fabriqué le support pour faire comme des rails, de quoi l'ouvrir de 3 ou 4 cm

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pris en compte vos conseils et recommandations, et il me vient encore une question. En fait je n'ai pas une grande conso et comme je l'ai expliqué dans un autre topic, je suis un peu juste en temps (je pars en vacance en aout). D'ou mon interrogation : pour cette session scrog ou one bud ?

J'ai dejà cultivé en scrog et c'est quand meme du boulot .... mais c'est tellement beau ce tapis de tete :bigspliff:

 

Pour le one bud, je n'ai jamais tenté. Ca me semblerait plus rapide peut etre, et je pourrais rajouter un 4e pot.

 

et bien sur, à votre avis, quelle methode donne le plus en quantité ?

 

J'ai oublié de préciser que je pars avec des boutures de supergirl

 

Y a til des adeptes du one bud qui pourraient me confirmer cette idee

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!

bien que tu ais une vanne de vidange(ce qui est plutôt cool sauf pour le fait qu'il restera toujours un peu de solution dans ton bac a cause de la hauteur du raccord) il te faudra quand mêmme une trappe pour effectuer tes contrôles ph/EC à moins que tu disposes des testeur électroniques à sonde que tu laisses tremper en permanence dans la sn mais même dans ce cas c'est toujours sympathique d'avoir une trappe d'observation pour pouvoir regarder comment ça evolue dessous sans avoir besoin de relever la plaque qui tient tes pot+pieds et surtout si tu fais un scrog comment tu vas soulever tes plants s'il y a le grillage au dessus?

++ :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si tu fais un scrog comment tu vas soulever tes plants s'il y a le grillage au dessus?

 

En fait pour le scrog, j'ai un cadre grillagé qui sera solidaire de la plaque qui supporte mes pots. Ce qui fait que si j'ai a bouger ma plaque, mes plants ne souffiront pas puisque le grillage bougera avec.

 

c'est toujours sympathique d'avoir une trappe d'observation pour pouvoir regarder comment ça evolue dessous sans avoir besoin de relever la plaque qui tient tes pot+pieds

 

Pour la trappe, je vais y penser. J'avais prévu de tirer le bac en le faisant coulisser vers moi de 3 ou 4 cm. Comme ca j'ai un visu sur l'interieur du bac et un accès pour remplir la solution.

 

bien que tu ais une vanne de vidange(ce qui est plutôt cool sauf pour le fait qu'il restera toujours un peu de solution dans ton bac a cause de la hauteur du raccord)

 

Pour la vidange du reservoir, j'ai vu sur le forum que le robinet de vidange ne fait effectivement pas tout (hauteur du raccord comme tu le dis) mais j'ai prévu de finir avec une pompe manuelle comme celle qui servent à remplir les reservoirs pour les chauffages à petrole.

 

Bref, pour la trappe je vais voir, ca m embete de decouper la plaque et y ajouter des charnieres. Mais c est ppeut etre le plus simple.

 

Sinon est ce utile de mettre un anneau pour l'irragation au dessus de chacun des pots, ou l'arrivée du capillaire suffit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit pas changer grand chose entre capillaire et anneau a part que l'anneau percé doit + souvent se boucher...

a mon avis juste un capilaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.