Differences de boutures ???


Messages recommandés

Salut, je vais essayer de faire court : j'ai pris 5 boutures de 3 plants differents il y a 7 jours.

 

Les 2 premieres s'avèrent des boutures de males, le reste est femelle. Du coup j'ai mis les femelles dans des petits cubes de LDR dans une mini serre, bien humidifiée, sous 4 eco 20w, temperature 23 mini, 27 max.

 

Et puis, je me suis dit garde les males, ca te permettra d'ouvrir les cubes et de guetter l'apparition de racines... et donc les 2 males sont sur une table à l'abandon, c'est à dire un eclairage aléatoire, pas d'humidité, j'arrose juste les cubes!

 

 

Eh bien ces 2 males sont biens verts, feuilles horizontales, et les 3 femelles dans la serre ont les feuilles pendantes, molles, et deviennent jaunes depuis 2 jours (feuilles les plus jeunes)

 

 

le fait est que les males n'ont pas encore la moindre racine, mais je n'ose pas ouvrir les cubes des femelles...

 

 

ceci ne vous parait il pas illogique au plus haut point?

 

je peine à me l'expliquer...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

ceci ne vous parait il pas illogique au plus haut point?

 

 

Ce qui me parait illogique c'est d'avoir tes boutz "test" dans des conditions différentes de celle qui t'intéresse.

 

De plus avec des cubes de LDR tu voit les racines quand elle sont formés donc c'est inutile.

 

 

les 3 femelles dans la serre ont les feuilles pendantes' date=' molles, et deviennent jaunes depuis 2 jours (feuilles les plus jeunes)

[/quote']

 

Pense a bien aérer régulièrement la serre et a jouer sur les petites ouvertures l'hygrométrie doit être très haute mais elle doivent aussi respirer.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.