Culture outdor (nord pas de calais)


Messages recommandés

Bonsoir a tous,il y de sa environ 3 semaines j'ai planter des graine de weed que ma copine a ramener de martinique dans mon jardin, et j'ai actuellement 11 pousses sortit de la terre, les photos son si dessous veuillez me dire se que vous en pensez, ainsi que me faire part de vos conseille sur la pousse de cana en pleine air sachant que j'habite dans le nord de la france ! (en se moment le soleil brille malgré quelque orage) !!!

 

post4e.jpg

 

post6.jpg

 

post5.jpg

 

post2u.jpg

 

post1c.jpg

 

post3h.jpg

 

Donc voila ENFIN les photos redimenssioné (dsl j'ai utilisé paint c'est pas le top) de ma plantation!!Veuillez m'excuser elle sont dans le désordre, celle ou les pousse son toute groupé c'était avant aujourd'hui car on les a repiqué en ligne avec ma copine histoire d'avoir un espace entre chaque plante.

Donc voila dite moi se que vous en penser et si vous avez des conseilles il sont le bien venu!

Pour l'instant la pousse a l'air de se déroulé sans souci particulier mise a part que tout a l'heure et les sortant de la terre pour repiqué nous sommes tombé sur un nid de fourmie rouge au niveau de certaine racines, donc j'aurais aimé savoir si c'est dernière pourrait être gènant pour le développement des plantes concerné?

Je pense que la weed en elle même n'aura pas de difficulté a poussé en outdor(est-je raison ???), car c'est une variété qui pousse a l'était naturel en Martinique (la local) et qui se fume pur (:bigspliff:) !

 

Donc voila j'attends vos avis et vos conseilles avec impatient !!

 

Champ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ,

Si c'est une variété plus ou moins 'locale' Le temps de flo sera nettement plus long , et la recolte sera fortement compromise tant au niveau de la lutte contre la moissisure que le sale temps qui ralentira , voir stoppera ta flo...

 

A moins que tu puisse les rentrer , mais ça reste une solution assez moyenne ^^

 

pourquoi ne pas investir dans une variété "precoce, ou a dominance indica qui ont un temps de flo nettement plus court?

 

C'est un point de vue comme un autre !

 

bonne soirée

 

Kro

 

EDIT : Il faut imperativement que tu donne plus d'espace entre tes pousses, qui sont trés jeunes ^^ , mais dans 15 jours sa sera deja nettement moins gerable ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y a du soleil jusqu'à octobre dans le nord comme partout et en se moment le climat est plutôt favorable a la pousse je trouve (ensoleillé/pluie) et pourquoi la solution de rentré les plantes en intérieur au moment de la floraison n'est telle pas la meilleur ??

 

Merci

 

ps: regarde la photo ou les pousses sont repiqué et dit moi se que tu en pense au niveaux de l'espace qu'il y a entre elle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Merci Thc , pour ce compliment qui me va droit au coeur :bigspliff:

 

Je suis aussi dans le Nord de la france , et les conseils donné plus haut sont fait par rapport a mes experiences perso^^

 

Jpense que faire pousser une sativa en exté avec la latitude qu'on a c'est vraiment la galere ^^

Les temperatures chute grandement en octobre sourtout la nuit, tandis que l'humidité reste élevée en raison des nombreuses pluies d'automne.

 

Aprés je ne connais pas la provenance exacte de tes graines , donc si sa trouve c'est un aussi un mec qui a commandé de la master Kush et qui a fait des graines :roulage: donc , bon il y a tout de meme de forte chance que tu te retrouve avec des seeds a longue floraison ^^

 

 

Et sinon , pour l'espacement des pousses ,elles sont en pleine terre ,? Si oui , il faut plus d'espacement, car imagine au moins d'aout , si elle tape entre 50cm et 1 metre de diametre t'es dans la mouise^^

 

Si ton espace de culture n'est pas tres important , pourquoi ne pas en mettre moins en pleine terre et certaines dans des pots ?

 

 

Sinon pour ce qui est de rentrer t'es plants les principales contraintes sont:

 

-une culture en pot durant l'été

- Un importante perte de d'ensoleillement

- Et si tes plants sont a tendance Sativa , leur hauteur sans taille/palissage/pincage sera importante , donc il te faudra un certain espace

-de plus tu devras rentrer tes plants avant que le mauvais temps arrive ,lors de la periode ou la temperature exterieur et plus ou moins égale a celle de l'interieur, pour ne pas trop stresser tes plantes.

 

Voila ^^

 

Désolé pour le pavé u_u"

 

Bonne soirée ^^

 

Kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

demat

 

ce kil veulent dire en gros c est ke si c est une variete local de martinike tu va avoir une belle surprise en novembre voyant kel ne sont tjr pas recoltable

 

renseigne toi sur la zamal et tu va compendre :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je sais pas si tes plantes vont pleinement s'épanouir, déjà elle sont pas asser espacer elle vont avoir beaucoup de mal a se développer , et bienssur le climat pas tres adapter , malgré tout je te souhaite bonne chance :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi dans le Nord de la france , et les conseils donné plus haut sont fait par rapport a mes experiences perso^^

 

Tu as déjà cultivé en extérieur en pleine terre? Si oui comment sa c'est déroulé et quand a tu pu récolté exactement?

 

Jpense que faire pousser une sativa en exté avec la latitude qu'on a c'est vraiment la galere ^^

Les temperatures chute grandement en octobre sourtout la nuit, tandis que l'humidité reste élevée en raison des nombreuses pluies d'automne.

 

Une sativa en extérieur mais telle plus de temps a pousser? Et quel sont les facteurs principaux du pourrissement de la plante?

Et y a t'il un moyen d'y remédier?

 

Aprés je ne connais pas la provenance exacte de tes graines , donc si sa trouve c'est un aussi un mec qui a commandé de la master Kush et qui a fait des graines donc , bon il y a tout de meme de forte chance que tu te retrouve avec des seeds a longue floraison ^^

 

Non non c'est une weed local que le mec a était cherché toute fraiche tout juste cultivé les graines ont était récup sur des tête et ma copine confirme que c'est du zamal du Madina :bigspliff: elle a fumer des pures pendant tout son séjour en famille !

 

Et sinon , pour l'espacement des pousses ,elles sont en pleine terre ,? Si oui , il faut plus d'espacement, car imagine au moins d'aout , si elle tape entre 50cm et 1 metre de diametre t'es dans la mouise^^

 

Oui je pense que l'ont va trouver un moyen pour leur donner plus d'espace entre les tomate les fraise les choux les oignions etc ... lol :roulage:

 

Si ton espace de culture n'est pas tres important , pourquoi ne pas en mettre moins en pleine terre et certaines dans des pots ?

 

CAD xD ???????? Comment et pourquoi? lol

 

Donc voila désolé j'ai beaucoup de question c'est ma première culture et faute de moyen j'ai opté pour le out! Je doit voir pour faire pousser en intérieur quand j'aurais mon apparte a la rentré !

 

Merci beaucoup!

 

GUI !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Euh bon jvais répondre dans l'ordre ^^

 

Tu as déjà cultivé en extérieur en pleine terre? Si oui comment sa c'est déroulé et quand a tu pu récolté exactement?

 

Oui, La croissance et le début de flo se sont trés bien déroulé, javais des variété a hybrid ou a dominance indica, (Misty, Afghan, Swiss Miss et deux trois autres ^^)

En fin de compte le sale temps est arrivé plus tôt que je le croyais, jai pus récolter la misty ,mais le rendement était décevant, l'afghan a plus ou moins stopper sa flo :bigspliff:

 

J'ai récolter mi et fin octobre donc avec une bonne sativa ben au moins en novembre :roulage:

 

 

 

Une sativa en extérieur mais telle plus de temps a pousser? Et quel sont les facteurs principaux du pourrissement de la plante?

Et y a t'il un moyen d'y remédier?

 

 

Mhh non elle met plus de temps a fleurir , peu importe le temps de croissance que tu lui offre (germé en avril ou en juin) son temps de flo restera le même.

 

Pour ce qui est de la moisissure , tu ne peux gérer les facteurs comme l'humidité , or en intérieur ,tu baissera au fur et a mesure l'hygro afin d'éviter la moisissure, c'est pourquoi en out dans les régions ou climat est "peu clément" des variété , a flo précoce , ou un temps de flo plus court.

 

Les moyen pour y remedier ? Bien surveiller ses plants, et couper les parties atteintes au fur et a mesure ^^

 

 

c'est du zamal

 

A tu fais une recherche sur le zamal ?

Citation de Mr Polo : Il lui faut 20 semaines de flo mais attention ses graines donnent 25% de femelles pour 25 de males et 50 d'herma

 

Donc bon c'est pas gerable dans Nord =) , mais investit dans un variété out de Sannies Seeds par exemple !

Compte 30 e frais de port comprit et au moins tes quasi sur d'arriver en fin de flo quand l'automne s'installe, ou des variété autoflo , comme la lowrider (joint doctor, sannies) ou chez lowlife seeds .

Passe voir mon jdc (dans ma signature) et jette un coup d'oeil sur les variété que j'ai sélectionné , il y a également un topic "variété précoces" donc une ptit recherche ^^

 

CAD ???????? Comment et pourquoi? lol

 

Euh ben si t'as des plants en pleine terre , de 2m 50 de haut et des racines qui s'étendent sous terre , c'est mort si tu veux les repasser a l'intérieur en fin de saison!

 

 

Voila en esperant t'aider ^^

 

 

Kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

merci pour toute c'est petite infos Kro mais le zamal c'est pas plutot la local de l'ile de réunion? Et pour les fourmis personne ne ma repondu !

 

Gui

 

C'est pas parce qu'elle pousse toute seule à la Réunion que ça va marcher dans le nord...Le climat n'est pas vraiment le même...Tu vas devoir attendre 2010 pour une récolte à point' date=' et encore, si les plantes tiennent jusque là :bigspliff:

 

Tu as donc plusieurs solutions :

- Une serre chauffée pour l'hiver

-Faire ton zamal en in

-Changer de variété

 

J'ai pas vu ta question sur les fourmis...

 

 

Uls

 

edit : j'ai vu la question et je sais pas vraiment,dsl . Mais en tapant fourmi dans le module de recherche j'ai trouvé :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les fourmis, elle peuvent poser un probleme etant donner quelles ont deja construit leur fourmilliere il y aurat des puceront (mauvais)

je te conseille de deplacer tes plants ou de combatre les fourmis mais bonne chance...

 

achete un tapir!

 

enfaite les fourmis aime ce que secrete les puceront elles les protegerons donc des autres predateurs mais les pucerons sont mauvais! KIILL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme conseil, je t'invite à parcourir le guide outdoor pour tout apprendre sur la culture extérieure plutôt que d'encombrer le forum avec des questions souvent posées.

 

Quand à variété martiniquaise, elle n'a pas été adaptée au climat du nord. A toi de considérer si ça vaut la peine de continuer à la cultiver.

 

Le Zamal est endémique à l'ile de la Réunion et aux îles des alentours.

Pas de Zamal en Martinique, j' y ai vécu :bigspliff:

 

 

 

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.