Tomates sous hps 250w ???


Messages recommandés

Chers amis bonjour et bonne fête du travail !!

 

Voila aujourd’hui j’ouvre un topic concernant les tomates !!

 

Eh oui Cannabis par la cannabis par ci, vive la culture indoor, et la diversification des cultures !

 

Comme j’ai lu sur ce site que les feuilles de tomates c’était un répulsif contre les spiders, ca devient intéressant de se faire quelques tomates de temps a autres a manger en hiver avec un peu de Basilic, hummmmmm, it’s good, et en plus ces plantes protège un peu contre les Spiders-Cochons

 

Alors, mon problème, c’est mon placo, il est tout petit, rikiki même 80*45*120cm

 

Je cultive en terre avec du AllMix, pour mes One-Buds j’ai des pots de 15*15*20cm, pour la tomate, je compte mettre un seul plant, soit dans un pot de 11L 25*25*30cm soit dans un aquarium de 20*40*30cm, dans les 2 cas, j’ai une hauteur de 30cm, sans oublier le haut du placo, entre hps filtre a charbon et torin en caisson HomeMade, on va dire 20cm, il me reste alors dans les environs de 70cm de surface cultivable !

 

C’est petit, très petit je sais, je ne sais pas si les tomates font du OneBud mdrrrrrr

 

En bas j’ai un petit espace de Croissance/Mères, donc en profiter pour boutures la tomate, et lancer la flo des la récolte en haut !

 

Avoir une production permanente en grosso modo

Alors pour les tomates, ce n’est pas comme CannaWeed, avec des GrowReports StrainGuide etc., c’est galère de trouver de bonnes variété adapté pour la culture sous HPS, c’est vrai qu’on a plus l’habitude de faire sa dans son jardin, ou éventuellement au balcon, mais bon, faut innover non ??

 

J’ai vu qu’il y avait déjà des variétés a croissance déterminée, ceux la ils sont on va dire adaptable a la culture en pots !

 

Maintenant niveau hauteur, je ne sais pas, j’avais pensé à mettre genre deux tuteurs sur chaque coin du bac, pour faire genre une tente avec un filet, le bas accroché au pot, pour faire un genre de Scrog en forme de tente !

 

Ou faut plutôt couper, enfin ya plusieurs possibilité, et je voulais connaitre votre avis ![/font][/font][/size]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

les pieds de tomate sont excessivement envahissants. Vu les dimensions de ton espace, je pense qu'il vaut mieux oublier... :bigspliff:

 

 

J'ai essayé avec une configuration similaire, le plant de tomate a fini sur le balcon...

 

En revanche, il y a d'autres espèces de plantes aromatiques moins envahissantes qui ont également des propriétés répulsives intéressantes.

à creuser sans doute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci< mon ami, ca confirme mes doutes ce que tu viens de dire concernant l'envahissement, j'avais peur de ce probleme la, mais bon, pas de chance alors pour la tomate!!!!

je vais essayer de voir et de trouver une variété a double utilisation, repulsif, et almentaire !!

eventuellement deja je vais m'attaquer alors au Basilic,je voulais faire les 2 Tomate Basilic, mais bon Basilic et autres chose, eventuellement la fraise, mais je ne sais pas si ca attire des bebetes les fraises !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites