Construction placo croiss.


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je viens de terminer la construction de mon premier placard de croissance.

Description : 1.78 H ; L 87 cm Prof. 55 cm ( oui c'est le célèbre meuble confo a 59 euros ! )

Il y a la partie droite dédié au pieds en croissance sous une 200 watts Eco light 8U ( pour 6 pieds dans des pots en 15*15 )

Et la partie gauche , qui sera dédié au boutures et au futurs pieds mères en 125 watts.

Deux extra ; une de 90 m3 et l'autre de 98 m3

pour l'hygrométrie , ca sera mon prochain investissement , je suis consciente du problème , donc j'ai juste mis des petits bacs d'eau et une serviette humide pour l'instant.

Donc à l'achat des lampes , j'ai choisi ce type de lampe car soi disant elles chauffent pas ( ! ) mais elles chauffent , et j'arrive a 30 degrés dans mon placo . J'ai essayé d'inverser l'extra et l'intra , mais sans résultat , 29/30 ,je suppose qu'elles ne vont pas beaucoup pousser .

j'ai aussi essayé d'eloigner la lampe , mais bon , c'est maxi 10 cm avec de genre de lampe donc ...

J'ai besoin de conseils et d'aide car j'ai pas vraiment d'idée. ou puis je correctement installer mes ventil afin d'avoir une température correcte ? en sachant que le fond du placard n'est pas en dur . ( et lundi je vais investir sur deux petits ventilos de pc )

et si vous pouviez me dire ce que vous pensez de ma lampe , car avant je fesai tout sous ma HPS 400 et je me souviens qu'en 5 jours , les petites étaient nettement plus avancées ! Non ?

J'ai pourtant essayé de faire les choses bien mais ca part dejà en sucette ....

 

 

Merci pour vos futurs réponses

 

 

ab57e6.jpg

 

 

et la lampe :

 

efd2d6.jpg

 

67b17f.jpg

 

et voilà les filles ( skunk , california hash , cream caramel , elles sont sorties de terre lundi , et on est vendredi )

 

2cc2e5.jpg

 

 

vous pouvez voir que l extracteur est en bas et l intra en haut , en toute logique ca devrai etre l'inverse mais j'ai voulu essayer comme ca pour voir si la température baisser , je pense que je vais ré inverser

 

d83076.jpg

 

 

ps : elles sont dans du all mix , pas d'engrais pour l'instant ( cycle 18/6 )

 

980412.jpg

 

merci

au passage , si quelqu'un a du matos de ventil a vendre dans le sud ouest je suis interessé !

 

ca y est j'ai tout dit , j'espère qu'une âme charitable passera par là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

non sa ne va pas changer ta température

car l'air chaud monte ver le haut du placard

 

donc inverse a nouveau l'extracteur/intra et

r'ajoute un ventilateur de salon sa aideras un

peut pour ta température trop élevé

 

 

cordialement scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

Cela me semble bizar d'atteindre du 29/30 degres avec ce type d'ampoule.J'en ai 1 aussi et je peut presque la touché sans me bruler, et la température ne dépasse les 23-24 degres(ampoule placé a 10 cm des plantes)...je suis meme passé en HPS 250 et je suis a 26 degres...

 

Je pense que ce n'est pas tes ampoules qui chauffe, mais ta pièce ou se situe ton placard doit être trop chaude surement...non?regarde un peu la température.

 

 

Peu être devrais tu déplacer ton placard dans un endroit plus frais..genre cave ou véranda...

Mais si j'ai, bien lu tu est dans le sud...sa va pas être facile de régler ce pb de température...

 

Et comment faisait tu avec ton HPS 400 pour ne pas monter au dessus de 30°??!!??

 

voili voilou

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut linette,

 

tu peux laisser la porte du placo entrouverte ( pour la phase cro bien sûr);

effectivement un petit ventilo placé en direction de la lampe fait baisser la température au niveau de la canopée;

Si tu parviens à baisser la température globale, tu pourrais te permettre de placer la lampe beaucoup, beaucoup plus près, plus c'est près et plus c'est bénéf pour les plantes;

Comme je vois que tu as une autre lampe à proximité, tu pourrais te permettre de la placer en duo avec la lampe de Cro, de nouveau même si c'est une temp de couleur plus jaune c'est pas grave, plus il y a de lumière, plus c'est bénéf; Encore faut'il être prêt à user ta deuxième lampe dans l'immédiat.

 

voilou

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement , tu as vu juste , les placos sont dans ma chambre ( dans les combles ! )

Pour ma HPS 400 j'ai fait une récolte avec une fin de flo placo a 35 degres ! mais 100 g pour trois pieds , cette fois , j'ai cooltubé avec extra et j'arrive a 26 .

Mais pour le placard de croissance , j ai échangé le sens des extra et j'arrive a 25 avec une seule ampoule , avec les deux ca va etre chaud , je test ca demain . Merci pour ta réponse

j'ai repéré un post pour fabriquer soi même son cooltube , je vais peut etre essayer ca aussi

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-99972_26-cool-tube-verticale.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.