1er jdc[250w hps] [one bud skunk 1] flo+29


Messages recommandés

Mon pauvre ami je ne comprends rien à ton problème de jaunissement.

Au début, j'ai cramé plein de jeunes plantes avec une lumière trop forte (même pas problème de chaleur). Peut-être que ta lampe est trop proche pour des plantes si jeunes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci MarleysCollie d'être passé dans le désert de mon jdc, j'avoue que je me sens bien seul et bien désemparé.. :-P

 

J'ai de nouveau détaillé le problème dans la section diag hier, en étant le plus précis possible, et en montrant bien que je n'attends pas que l'on fasse le boulot à ma place et que je fais beaucoup de recherches mais bon, pas de réponses...

 

Bref, pour ce qui est de l'éventuel "cramage" des plants je sais pas trop, vu que j'ai été obligé d'en marcotter pas mal tellement qu'elles avaient tigé!

Mais je vais tester quand même, au point où j'en suis!

 

J'attends simplement de voir ce qui se passe avec celle que je viens de mettre sous lampe ce matin, parce que si je remonte le cool tube tout de suite et que ça le fait, je ne saurais pas d'où ça venait vu que j'ai changé pas mal de choses.

 

Sinon j'en ai rempoté 4 ce matin dans des godets, et j'ai mis des graines qu'un pote m'avait filé dans l'eau.

 

Je sais pas ce que ça vaut et si ça va germer, elles doivent avoir 2 ans..(conservées au sec dans une boîte de pellicule).

 

Voilà, je test et test encore, sans plus trop de conviction malheureusement.

 

Merci encore à toi de donner ton avis ça fait plaisir :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le sur arrosage est impossible a C+8 a moins de leur mettre 50ml tous les jour et encore

ça doit pas venir de la bâche de ta box mais plutôt a cause du lino dans ta pièce et vue que tu a virer la bâche ça va empirer encore plus @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais LOL gastounet! :yepah:

 

Le type se pointe tranquilou sur mon jdc, lit 2-3 posts, sort un diag de derrière les fagos et @++. Elle est bien bonne celle la!

 

Si tu avais lu un peu + tu aurais vu que j'ai déjà fait pousser avec succès dans cette pièce, exactement au même endroit...

 

Et puis le ton de ton post ne colle pas vraiment avec ton rang... :roulage:

Un grand merci pour ce commentaire tout à fait constructif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça doit pas venir de la bâche de ta box mais plutôt a cause du lino dans ta pièce et vue que tu a virer la bâche ça va empirer encore plus @++

 

Oui j'ai mal pris cette phrase! Y'a un petit côté cinglant qui selon moi n'est pas adapté a quelqu'un qui galère et se décarcasse pour résoudre un problème.

 

Pour le lino, je ne vois pas pourquoi tout d'un coup il se mettrait a être toxique alors qu'il ne l'était pas avant!! (avec une 400w et la je suis sous 250w en plus..)

C'est pour ça que j'ai plutôt pensé à la toile de la box..

 

C'est ça que j'ai trouvé agaçant, tu n'as pas lu que j'avais déjà mené plusieurs cultures a terme au même endroit et tu arrives, catégorique.(vraissemblablement à tort)

 

 

Pas grave, tes avis et commentaires sont les bienvenus, je préfère le partage à la chamaillerie.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AK-blanc

 

Quand Gastounet parle de lino c'est parce que cette info

 

tourne sur le site depuis un bout de temps et puis il n'a

 

peut etre pas lu tout ton jdc je pense qu'il voulait juste

 

aider en passant.Tout comme moi!! :-D

 

Quel est ton hygro? a quelle hauteur ta lampes de tes apex?

 

extra intra?

 

Quand je regarde, ta brume soufle direct sur tes plants son

 

il mouillé (brulure) Allmix je n'est jamais test mais il

 

parait que tu peus cramé un jeune plant avec a confirmé(je

 

crois light puis rempotage Allmix)

 

enfin je suis un noob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AKeebud,

 

Je te remercie de ton soutien, et je sais que Gastounet avait aussi des bonnes intentions, j'en profite d'ailleurs pour répéter que ses avis et commentaires sont les bienvenus :-)

 

Mon hygro est de 60-70% le jour et 70-80% la nuit. Mais le truc c'est que je n'ai réussi à la faire monter comme ça qu'en plaçant le brumi là, sinon je tombe a 35%!

 

Les feuilles ne sont pas mouillées, mais je suis d'accord avec toi, c'est pas le top. Surtout que l'eau ici est horriblement calcaire et je ne pense pas que ce soit bien bon pour les feuilles. C'est pour ça que j'utilise de l'eau déminéralisée pour le brumi depuis 4 jours.

 

Si t'as une idée d'emplacement pour le brumi en gardant une bonne hygro je suis preneur! Faut que je travaille ça.

 

Niveau intra-extra: extra 235m3/h et intra 150m3/h, le tout H24.

 

Pour la distance lampe apex, je suis a +/- 55cm, mais seulement depuis 2 jours!! Avant elle n'était que de 20cm, je crois que je me suis un peu emballé avec cette histoire de cool tube!

Pour des jeunes plants...Fort possible que je les ai cramé comme un blaireau!:lol:

 

J'ai moi aussi lu que le all mix n'est pas vraiment préconisé pour les semis, j'ai donc fait repartir des graines, certaines dans du all mix et d'autres dans du terreau a semis.

2 sont déjà sous lampe, mais viennent à peine de s'ouvrir donc faut attendre.

 

 

Les autres graines qui sont encore en terre sont d'une autre variété (inconnue).

 

Voilà, j'espère voir une amélioration depuis que j'ai remonté la lampe, puisque les plus rapidement touchées sont celle qui étaient directement dessous..

 

Que penses tu de tout ça?

 

N'hésitez pas a donner vos avis! Je cherche, je test, mais il y a peut-être beaucoup de choses auxquelles je n'ai pas pensé!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ba je continue de misérer! ça fait 3 jours que j'ai remonté la lampe, et même si je peux observer une légère amélioration, il est clair que le problème persiste!!!

 

La lampe a été remontée alors que celle ci n'était pas encore ouverte, ça va jaunir quand même:

 

6ab78f.jpg

 

petite amélioration visible sur celle ci:

avant(C+8)

1095bc.jpg

 

après(C+12)

baca8a.jpg

 

celle ci est la plus jolie mais elle m'intrigue, elle commençait a reverdir même dans la box, même traitement que les autres a une différence près; elle était juste a côté du brumi et était bien mouillée en permanence (donc n'a pas pu brûler), ça allait dans le sens d'une mauvaise distance lampe_apex puisque ça devait la protéger

128b9.jpg

 

Mais dans ce cas pourquoi la nouvelle est tout de même atteinte!! :-?

 

D'autres photos

avant(C+8)

48e2ef.jpg

 

après(C+12)

922f89.jpg

 

avant

b14003.jpg

 

après

a7965.jpg

 

Je sais plus trop quoi faire!

J'attends de pouvoir mettre les nouvelles sous lampe (variéte inconnue qui poussaient très bien au même endroit avant)

 

 

:supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Voila une autre cause possible à mon problème de jaunissement!!!

 

c6cd09.jpg

 

 

Voila l'état du mur qui se trouve juste derrière les plantes!

Ces moisissures sont apparues bien avant que je lance cette culture; lors de mes précédentes cultures, j'avais recouvert ce mur d'alu, et quand je l'ai enlevé il y a environ 1 an1/2,

ba j'ai trouvé ça derrière.

Je n'avais pas relnacé de culture depuis.

 

Je précise que ce n'est pas mouillé au touché. Mais mon problème pourrait être un champignon??!!

 

Je vais sortir les petites et tout javéliser.

 

Y'a t-il un traitement en particulier que vous me conseilleriez pour les plantounes?

 

edit: j'ai vu que pour traiter il faut commencer par couper les feuilles atteintes, dans mon cas cela reviendrait a tout mettre à la poubelle??!!:-?

 

Qu'en pensez vous??

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je me demande si tu ne t'impatientes pas trop. Tes plantes semblaient aller mieux après avoir relevé la lampe. Pourquoi ne pas laisser comme çà pendant une semaine. Je suis passé par là et c'est vrai que lorsqu'on a un problème avec sa culture c'est super pénible les mecs qui disent d'être patient :wink: mais c'est pourtant la bonne solution. Si tout s'arrange dans 1 semaine tu ne sauras pas à quoi c'était dû. Et encore c'est si tout s'arrange! Si çà empire, bon courage pour trouver la cause.

Bref, je me répète: ne fais plus rien pendant une semaine. Arrosage à l'eau claire avec le pH qui va bien, à la rigueur le brumi tu t'en fous. Mes plans sont resté 3 semaines avec une hygro de 30% et ils vont très bien même si ce n'est pas top pour une croissance rapide, tes plans n'en crèveront pas.

 

Courage amigo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

En fait ça fait 3 jours maintenant que j'arrete de me prendre la tête et que je laisse faire! J'ai laissé la lampe relevée.

 

J'ai la nette impression que ça va mieux depuis deux jours, plusieurs semblent accélérer un peu leur croissance, et le 3ème étage de feuilles semble se développer quasi normalement sur certaines.

 

Ma plus grosse erreur a certainement été de m'emballer et de partir dans tous les sens!

 

J'ai décidé de desserrer les fesses et de prendre le temps, de toute façon je n'ai pas d'autres choix :-D

 

Merci pour tes conseils c'est cool :-)

 

Tiens je vais aller jeter un oeil sur ta flo ;-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AK-blanc

 

Si t'as une idée d'emplacement pour le brumi en gardant une bonne hygro je suis preneur! Faut que je travaille ça

 

Comment te dire je cherche encore, moi je la change de place

 

assez souvent et comme les plantes evolue jamais de la meme

 

facon; mais brasseur d'air font remonter l'air frais de bas

 

en haut en cercle la brume avec ,ca c'est quand je suis au

 

mieux (Waaahhhh :-D)

 

Niveau intra-extra: extra 235m3/h et intra 150m3/h, le tout H24.

 

Je suis pas ecolo pour un sous mais comme meme je pense a mon

 

porte feuille meme si ca consome pas des masse ca+ca+ca:-(

 

de plus si tes brasseurs d'air sont fixe ca va gene ta plante.

 

Les guides preconises des cycles.

 

Pour la distance lampe apex, je suis a +/- 55cm, mais seulement depuis 2 jours!! Avant elle n'était que de 20cm, je crois que je me suis un peu emballé avec cette histoire de cool tube

 

Pour ta distance lampes apex sans cooltube normalment c'est

 

25cm avec peut etre un peut moin je pense pas que ca soit ca

 

50cm ca va tiger.

 

bon j'ais beaucoup écris faut que je fume.

 

Ps: "ALLMIX"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne initiative. Tiens nous au courant régulièrement' date=' je croise les doigts avec toi. :wink:[/quote']

 

:D merci!

 

 

Je suis pas ecolo pour un sous mais comme meme je pense a mon

 

porte feuille meme si ca consome pas des masse ca+ca+ca:-(

 

de plus si tes brasseurs d'air sont fixe ca va gene ta plante.

 

Les guides preconises des cycles.

 

En fait l'intraction ne tourne plus la journée' date=' je laisse la porte du placo et la fenêtre qui est juste à côté ouverte.

 

Par contre je suis bien obligé de laisser touner l'extra en permanence, sinon problème de chaleur, surtout que j'ai redescendu un peu la lampe (environ 35cm j'y vais molo) ça tigeait vraiment trop!!

 

Et je vais me prendre un brasseur rotatif dès que possible!

 

Ps: "ALLMIX".

 

 

J'en suis quasiment certain moi aussi..Alors question:

 

Rempotage dans du light mix obligatoire ou peuvent elles se remettre a la longue. Je pense que le rempotage s'impose, mais va falloir attendre la paye (genre 1 semaine + le temps de commander, pas de grow shop dans le coin!!)

 

Sinon 1 bonne et 1 mauvaise nouvelle!:

 

la mauvaise: 2 plantes tirent vraiment la gueule, et ça empire a l'arrosage.

 

la bonne: les nouvelles plantounes de variété inconnue n'ont pas l'air de jaunir, bon c'est encore un peu tôt mais sur les autres a ce stade ça se voyait déjà!

 

Sauf 1 qui est dans du all mix...(mais d'autres y sont aussi et n'ont pas l'air affectée, mais pour avoir déjà cultivé cette variété je peux dire que c'est du robuste!)

 

Je pense mettre des tofs demain.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Toujours pas de bonnes nouvelles malheureusement! :shock:

 

Même les nouvelles plantes se sont mis a jaunir, même celles dans du terreau a semis. Le all mix n'est donc pas en cause.

 

En plus, en parcourant le site, j'ai pu voir que la quasi totalité des problèmes rencontrés avec le all mix apparaissent aux alentours de 15 jours de croissance.

 

Les plantes ont continué de tiger a mort jusqu'a ce que je rapproche la lampe a 20 cm.

 

Bref un fiasco! J'ai donc décidé de changer de système et de tout reprendre a zero. J'ai mis les malheureuses en flo, même si je suis conscient du grotesque de la chose...ça me fait patienter le temps de mettre en place ma nouvelle installe.

 

Et surtout je change le lieu de culture!!!

 

Parce qu'avec tout ce que j'ai tenté, il y a de fortes chances pour que le problème soit environemental.

 

Voilà, je continue de mûrir mon nouveau projet, hors de question que je me laisse abattre^^

 

Je mettrais des tofs de la pitoyable flo, si flo il y a, en attendant que le nouveau projet soit opérationnel.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ak-blanc

 

C'est quoi ton kit test ph stp ?

 

C'est vrai ce que tu dit il a bon dos le Allmix (mille excuse)

 

Attend d'autre poste mais prend un testeur ph digne de ce nom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akeebud,

 

Mon kit test ph est ce qu'il y a de plus basic, test couleur.

 

Mais je ne pense franchement pas que le problème puisse venir de la, d'abord parce qu'il apparait beaucoup trop tôt,dès les premiers jours de croissance, et parce qu'en plus le terreau fait tampon a ce niveau.

 

Apparement il est même inutile d'ajuster le ph a ce stade, mais je le fais quand même.

 

Sans compter que dans mes précedentes cultures je ne m'en suis jamais occupé et ça fonctionnait très bien!

 

Perso je penche plus soit pour un problème environnemental, soit pour un défaut de l'éclairage.(mais est-ce possible faut que je me renseigne)

 

Pour info j'ai sorti une des plantes du placo et je l'ai mise dans le salon sous une ampoule eco classique de maison.

Elle pousse très lentement certes, mais ce qui pousse est vert!

 

En tout cas ton aide me fait bien plaisir! :-)

 

N'hésites pas à me faire part de tes idées!!

 

A++

 

ps: pour le all mix tu avais entièrement raison, c'était un point a vérifier impérativement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi (pousses jaunes et croissance lente) dans mon jardin. J'étais dans un terreau de jardinerie assez classique et même si ça peut paraitre bizarre à ce stade, le problème a fini par disparaitre lorsque j'ai commencé à stabiliser mon PH correctement...

J'avais comme toi, une eaux assez dure au PH élevé ( 7,5 ).

 

Je n'ai pas l'expérience pour être formel mais dans mon cas le testeur électronique à vraiment apporté un réel mieux.

 

Bon courage pour la suite. Je repasserai pour voir si tu as réussi à t'en sortir, ce que je te souhaite.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.