1er jdc[250w hps] [one bud skunk 1] flo+29


Messages recommandés

Salut KaOsphere,

 

Déjà merci pour ton passage et pour ton conseil :-)

 

Vous êtes maintenant 2 avec Akeebud a attirer mon attention sur l'importance du ph, j'en prend donc bonne note et le testeur électronique fera partie de ma prochaine commande, j'attends la paye!!^^

 

Merci encore je vous tiens au courant!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Enfin une maj avec du positif! :-D

 

Voilà maintenant 6 jours que j'ai tout changé dans ma culture.

 

J'ai tranféré mes petites dans le salon, carrément :smile: et j'ai apparement bien fait.

 

Qui dit salon dit impossible d'utiliser intra, extra...trop de bruit, petit mec d'un an qu'essaie de tout choper..

 

Donc je tourne avec la lampe et 2 petits ventilo pour la refroidir. Quelques petits soucis de chaleur mais rien de bien méchant. Et je ne contrôle plus l'hygrométrie..

 

Les plantes m'ont tout l'air de repartir! Voyez par vous même:

 

cfa11e.jpg

 

fe4217.jpg

 

la plus jolie^^

5e60a2.jpg

 

Une des dernières que j'ai fait partir,comme ça il y a 6 jours:

 

82e9d.jpg

 

les dernières aujourd'hui, au premier plan:

134b9.jpg

 

Mais j'ai tout de même une interrogation!

 

Comme vous pouvez le voir sur les tofs, j'ai commis un petit sur arrosage:siff:

Et ça fait maintenant 10 jours que j'ai pas arrosé!!

 

Et comme vous pouvez encore le voir sur les tofs elles n'ont toujours pas l'air d'avoir soif.. Le terreau est sec sur plusieurs cm, et je sens que c'est plus frais (mais pas humide) a 4-5cm.

 

Je pensais attendre qu'elles fassent la tronche avant de faire un bon arrosage de toute la motte mais bon, 10 jours!!

 

Je sais plus trop la, a votre avis??

 

Merci d'avance pour avoir tout lu:-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

niamor

 

Content que ton trip soit passé dans le coin :smile:

 

Arrose mais moins que d'habitude!

 

10 jours c'est trop long.

 

 

D'accord avec toi, alors j'ai décidé de leur donner un peu à boire, un petit coup pour humidifier la terre, et un autre pour faire pénétrer.

 

Mais je me suis arreté au 4ème plant parce que les feuilles les plus hautes se mettent a faire la gueule après l'arrosage :-?

 

Trop d'eau d'un coup? ou elles avaient vraiment soif?

 

Je trouve rien sur le site a propos de feuilles qui pendent après l'arrosage, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce phénomène please!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sa fait un bon 3/4 d'heure que je lis entierement ton jdc je me suis calé vite fait car le jaunissement des jeunes plants m'interresse.je crois que les miens virent un peu au jaune on vera bien dans une semaine ce que sa va donné.

alors tu pense que le probleme était la pièce?

Donc c'est peut etre du aux moisissure alor ?

 

edit: en fait c'est surtout la n°2 dit moi ce que ton pense si sa te derange pas sur mon jdc please

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, content de voir que ton problème évolue dans le bon sens même si du coup, vu que tu as tout changé, impossible de savoir quelle en était la cause :smile: .

 

Pour l'arrosage, je pense qu'il n'est pas fortement apprécié par les plantes de les laisser réclamer, en effet cela a tendance à ralentir la croissance et à "fatiguer" la plante...

Le mieux reste de se rapprocher de la limite sans jamais l'atteindre...( constaté sur beaucoup de plantes "traditionnelles").

 

En tout cas bonne pousse à toi, je reste dans le coin à virevolter comme une mouche dans ton placo ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

vu que tu as tout changé' date=' impossible de savoir quelle en était la cause :davb: .[/quote']

 

Si si je finirais par savoir les tests vont continuer! :-D

 

Mais la il fallait absolument que je sois radical pour pouvoir sauver ma session.

 

Et puis j'avais déjà vérifié pas mal de causes possibles avant de tout déménager, l'étau se resserre sur le problème :smile:

 

je reste dans le coin à virevolter comme une mouche dans ton placo !

 

C'est cool, en plus t'as de la place vu que pour le moment mon placo c'est mon salon :-D

 

Par contre personne ne m'a répondu concernant les feuilles qui pendent après l'arrosage! Je ne voudrais surtout pas enchainer sur un autre sur arrosage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai vu que tu avais plein de petits problèmes, vraiment bizarres je ne suis pas un cultivateur expérimenté mais je fais beaucoup au feeling et pour l'instant cela ne marche pas trop mal.

 

Pour la germination (j'avais fait un paquet de recherches) j'ai mis les graines 24h (environ) dans l'eau et dans le noir, des l'apparition d'un bout de germe blanc sur les 5 graines je les ais mise dans des petits cube de germination Root Riot que j’ai aussitôt transplanté dans des grand pots et j’ai arrosé régulièrement (un grand verre) tous les 2 jours (mais uniquement sur les cubes)

Pour la lumière je les ais mis direct sous HPS 400 watts a 40 cm maxi de l'apex et au départ j’ai eu beaucoup de crainte car l’hygro était trop basse, la température n’arrêtait pas de faire du yoyo, et malgré ça, ça pousse plutôt bien et sans problemes.

Pour en revenir a tes problèmes, peut être est tu un peut trop impatient, normalement la Skunk et une variété facile a cultiver, elle accepte les erreurs de parcours.

 

1 - Comme Akeebud je pense aussi que dix jours sans arrosage c’est trop, (j'arose tous les 2/3 jours depuis le début).

 

2 – Le lino (apparemment cela pose des problèmes fréquents) même si tu as déjà mené a bien tes sessions précédentes il se peut qu’un facteur externe soit intervenus cette fois et pas les autres (chaleurs différente, humidité, vieillissement du lino qui se dégrade plus qu’avant enfin ce ne sont que des hypothèses, et a ta place je virerais ce truc..

 

3 - Au début j’utilisais aussi le papier pour le PH mais au niveau précision c’était zéro depuis j'ai acheté un vrais pH-mètre, peut être devrais tu acheter une carafe pour filtrer l'eau sinon renseigne toi sur internet ou a tas mairie tu devrais trouver la composition et le ph de l'eau qui arrive chez toi

 

+1 Pour le nettoyage a l’eau de javel.

Allez ne te décourage pas, et rappel toi que la culture demande de la patience…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crazyseeder,

 

D'abord merci d'être passé :lol:

 

je fais beaucoup au feeling

 

Ba tu vois, lors de mes précédentes cultures je faisais aussi tout au feeling et j'ai jamais eu de problèmes. Je crois, je suis même sûr en fait que je n'ai pas su utiliser correctement toutes les infos que j'ai trouvé ici!

 

Pour la lumière je les ais mis direct sous HPS 400 watts a 40 cm maxi de l'apex

 

Je faisais pareil quand je tournais sous 400w mais je commençais plutôt a 60cm, et ça le faisait bien;-)

 

peut être est tu un peut trop impatient

 

clair que le peut être est de trop!!:-D

 

il se peut qu’un facteur externe soit intervenus cette fois et pas les autres

 

Difficile a dire; avant il y avait plus de chaleur, plus de lumière, moins d'humidité...Mais je suis d'accord avec toi qu'il est mieux de le dégager..Mais est-ce bien utile si je ne dégage pas aussi celui qu'il y a en dehors du placo??!

 

(et ce qu'il y a dessous c'est vraiment pas beau, pas du vrai plancher, une sorte d'agglo tout moche..et pas assez de tunes pour le moment pour mettre autre chose a la place du lino par dessus..je vois d'ici la tronche de ma femme:mdr:)

 

Pour le ph tu as raison le mieux c'est un ph-mètre! mais je ne pense toujours pas que ça puisse être la cause de mes soucis. Pas de changement a ce niveau, et les plantes vont mieux!

Et il n'est techniquement pas possible d'avoir un souci a cause de ça aussi tôt avec un terreau adapté! Mais je ne vais rien négliger...

 

Au fait, ton nom plus ton avatar m'ont fait pensé a une petite animation que je me suis amusé a faire pendant mon congé parental lol! Bon c'est glauque, d'un goût douteux et tout à fait inutile mais bon, j'assume^^

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=thIC4SmUqRw

 

Comme quoi ma weed tapait bien quand même! :supair:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut!

 

Après une absence assez longue parce qu'il n'y avait rien de spécial, voici une nouvelle maj!

 

Nous voila donc a flo+8 et les plantounes se portent plutôt bien :-)

 

Le stretch est en cours et ça fait maintenant 3 jours que je remonte la lampe à chaque allumage. Quelques pistils ont fait leur apparition.

Je surveille tout ça de très près vu qu'il s'agit de graines féminisées, donc gaffe aux hermas!

 

J'ai commencé le biobloom hier à raison d'1ml pour 1l et demi, j'y vais tranquillou.

 

La taille pour le one bud est très simple en théorie, mais en pratique ça se complique un peu, certaines choses ne s'apprennent que par l'expérience et pas dans les guides :-)

 

C'est mon premier one bud, donc je ne suis pas sûr de faire une taille correcte, alors je teste différentes façons.

 

Les avis des one buders plus expérimentés sont donc les bienvenus!!

 

Aller les tofs!

 

petite vue d'ensemble

 

e2bbde.jpg

 

 

 

et maintenant la taille, sur celle ci par exemple, je ne sais pas si je ferais bien de tailler les ramifications inférieures. J'aurais tendance à penser que je devrais attendre la fin du stretch pour mieux me rendre compte mais je suis loin d'petre un pro!

081568.jpg

 

pareil ici

0af81f.jpg

 

pensez vous que c'est mieux comme ça plutôt?(la feuille en haut à gauche a été machouillées par mon chat le salaud!)

6555cb.jpg

 

 

Voila pour cette maj, j'espère que ça vous interessera et que vous laisserez des coms!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello je vois que nos plantations se ressemblent beaucoup si tu veux comparer avec quelqu'un je fais du one bud sous HPS400 et, comme toi, en terre.

j'ai 4 Skunk Fem et 4 Inconnues a Flo +9

Skunk fem: 10j croissance

Inconnues: 15j croissance

je m'essaie egalement au bouturage et je lance de la Nothern Light Fem ainsi que de la Top 44 Fem dans pas longtps....

passe faire un tour sur mon JDC a l'occaz et bonne continuation

 

mon JDC ONE BUD HPS400

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut!

 

 

Pourquoi tu ne les attaches pas en direction de l'apex genre "haubanage"

 

 

 

Arg! je suis dégouté parce que j'y avais pensé pour finalement y renoncer et tailler! Pourquoi? ba parce que j'ai fait le c.. sur ce coup.. Bref' date=' "l'expérience est le nom que l'homme donne à ses erreurs"...

 

Merci de tes conseils [b']Akeebud [/b], mes prochaines sessions en profiteront!

 

Sinon nous voilà à flo+29, ça commence à buder et à sentir très bon dans le salon^^, même s'il est clair que le rendement que j'aurais au final sera loin d'être monstrueux! Mais je répète que les erreurs de cette première session profiteront à celles d'après..

 

Aller quelques, tofs!

 

86a8d.jpg

 

désolé celle ci est floue mais l'essentiel reste bien visible^^

 

7075d9.jpg

 

554e35.jpg

 

ba089a.jpg

 

Sinon pas de problème particulier à signaler pour le moment.

 

J'ai eu un souci de substrat trop sec, les feuilles du bas devenaient toutes molles et pendantes, et l'eau coulait direct sous le pot à l'arrosage.

Une bonne immersion a réglé le problème.

 

Le stretch m'a également désagréablement surpris! J'ai bien cru qu'elles allaient grandir jusqu'au point ou je ne pourrais plus monter la lampe!

ça s'est calmé mais il ne me reste quasiment plus de marge...on verra bien!

 

Je viens de faire partir 2 double gum pour un 12/12 direct, la plus précoce est sortie de terre dans la nuit et est sous lampe depuis ce matin.

 

Voilà pour le moment!

 

A++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.