Floraison précoce?


Messages recommandés

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été posté, mais la fonction recherche ne marche pas chez moi.

J'ai planté mi-mars dernier des fraise sativa et des purpurea ticinensis (de swisshempshop). Elles se sont développées normalement mais, alors que normalement elles ne se déclarent que vers mai-juin, elles ont déclaré leurs sexes très tôt (mi-avril) et une partie commence carrément à fleurir: j'ai des vraies petites têtes, pas seulement des "préfleurs", sur mes plantes qui mesurent moins de 30 cm... je comprends pas pourquoi, je les ai pourtant plantées suffisamment tard...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

 

 

(pour infos supplémentaires, elles sont dans des petits pots, mi-ombre, mais elles ont des carences que je n'explique pas non plus étant donné qu'elles poussent dans du bon terreau et que je leur ai donné un peu d'engrais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello poilue

 

un petit conseil en passant, essayes de bien/plus détailler tout ca, et agrémenter ton problème de quelques photos..

 

(1)Bref, pour revenir à ton problème, rien d'anormal, car la photopériode n'est pas assez importante pour maintenir tout cela en croissance.

 

(2)De plus, tu sembles dire "mi-ombre"..peux-tu expliquer davantage s'il te plait? Car il est clair que si elles ne sont pas suffisamment exposé à la lumière directe du soleil, le point 1 ne fait que s'accentuer.

 

Donc, pour pallier à cela, je te conseillerais de commencer par couper toutes les fleurs ou prémices, et de placer tes plantes dans un lieu qui est bien exposé.Et là tu verras, la croissance va repartir de plus belle^^

 

a+++ bonne continuation

 

swazi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Visiblement, rien d'anormal :)

 

Pour le "mi-ombre", jusqu'à présent elles n'avaient droit qu'à environ 2 heures de soleil direct par jour, mais je les ai remises dans un endroit plus dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai planté mi-mars dernier des fraise sativa et des purpurea ticinensis (de swisshempshop).

 

[...]

 

... je comprends pas pourquoi' date=' [b']je les ai pourtant plantées suffisamment tard[/b]...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

 

Planté 2 mois trop tôt, spa plus compliqué ! Même si il y a un redoux vers mars-avril il n'empêche que le risque de gelée est toujours présent et la photopériode inadaptée.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites