[Terre/Coco]Question sur le ph.


Messages recommandés

Bonjour a tous et à toute,

Voila, je commence ma première culture en intérieur et une question me taquine. J'espère être sur le Bon topic pour en parler, sinon dite le moi si il faut que je le déplace.

Donc la grande question étant: Je n'est pas fait l'acquisition d'un PH mètre pour le moment, j'utilise un terreau adapter a ma culture, en sachant que je vais engraisser au biobizz et à l'algo-bloom (je ne me souvient plus du nom du terreau, mais c'est mon growshop qui m'a aiguillé le terreau adapté, si vous voulez vraiment le nom, dite le moi).
Est-il vraiment nécessaire de contrôler le PH en culture d'intérieur en terre? Sachant qu'en extérieur je ne jamais prêté attention a cela.

Donc voila, je suis un peu perdu à ce niveau, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur ! =)

Naturellement,
Ixi

Modifié par phyldafghan
Assistanat...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ixindamix :-( (teufeur inside ??)

 

:plol:

 

Le substrat fait tampon un moment mais peu à la longue être modifié par des arrosages au Ph mal ajusté...

 

Allez bon grow & Enjoy

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

"Teuffeur", n'aime pas trop ce mot. C'est le stéréotype le plus parfait du jeune en mal de sensation. Je préféré allègrement Technophile =) ayant le sens du partage et de la fête Underground bien sur, comme on dit chez nous, Keep Your Smile =)

 

Donc j'ai bien utiliser la fonction recherche. Celle ci bug énormément pour commencer, redirige les lien vers des page 404, je ne comprend pas pourquoi (peut être le proxy du Boulot, mais sa m'étonne), je peut quand même récupérer les liens et les ouvrir dans une nouvelle page.

Cela étant, après lecture et relecture des différentes pages et Faq, je suis toujours perdus.

 

Je voulais juste avoir un avis plus large sur la question. Pour être au meilleur dans un placard, j'ai bien compris que chaleur, hygrométrie et PH sont important, mais je voulais savoir si ont pouvait sans passer. J'ai peut être mal formulé ma question précédemment.

Donc voila, je voudrais qu'on m'éclaire la dessus, et qu'on m'explique un peu plus, ou plus simplement le principe du PH, si par exemple avec de l'eau de pluie et l'engraissage on pouvait ce passer de ce paramètre, car comme je le disais précédemment, en extérieur j'ai jamais jouer sur ce paramètre, et sa a toujours rouler des mécanique.

 

Voila, bonne soirée a tous,

Naturellement,

Ixi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme dit précédemment, le ph est très important bien que parfois délaissé par les débutants ...

Voici un guide tiré du wiki que devrait te permettre de te faire ton idée

Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

Déjà lus, et effectivement il te dise comment régler ton ph, mais avec les bille d'argile pour l'hydro.

 

Décidément, y a personne qui veut répondre sans me refiler des liens. Je voudrais des conseil et expérience, des réponses aussi pourquoi pas.Mais je crois que je vais repasser par mon growshop et il va m'expliquer tous sa.

 

Naturellement,

Ixi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu peux tout a fait mener une culture a terme sans contrôler le ph. Tant que ta terre à le bon ph et qu'elle fait tampon.

 

A la longue, l'effet tampon diminue, et là tu risques d'avoir des problèmes..

 

Tu peux aussi tomber sur des phéno plus sensibles, avec lesquels du aura des carences plus rapidement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors,

 

En terre le ph est un facteur moins capital qu'en hydro car le terreau fait tampon un certain temps. Cela dit si tu arroses constamment avec une eau au Ph très largement supérieur à 6,5, la valeur de ton substrat finira par se modifier à la longue et entraîner des carences.

 

En extérieur la quantité de terre est suffisamment grande pour que l'eau d'arrosage ne modifie pas le ph du sol sauf facteur particulier (pluie acide, attaque nucléaire, pipi de gazelle, martiens...)

 

Enfin je persiste à dire que toutes ces infos sont disponibles sur le site en fouinant bien.

 

Enjoy & bye

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce guide me parait clair :

 

La terre ayant un pH d'origine variable en fonction de sa composition' date=' et dans la plupart des cas est adapté à la culture du cannabis. Mais quelle que soit cette composition, il finira toujours par s'acidifier à cause de l'apport régulier d'engrais et donc de la formation de sels

[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, y a personne qui veut répondre sans me refiler des liens. Je voudrais des conseil et expérience, des réponses aussi pourquoi pas.Mais je crois que je vais repasser par mon growshop et il va m'expliquer tous sa.

 

Bonne idée

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.