Jdc early girl outdoor en pots (debutant)


Messages recommandés

salut a tous !

 

je suis totalement novice dans la cannabibulture, c'est une première pour moi. j'ai planté mes premières graines il y a maintenant presque 1 mois, j'en ai 15 de Early Girl. je l'ai fait germer dans du cotons, ça a bien marché alors je l'ai plantées dans des petits pots sous des bouteilles en plastiques pour faire un effet de serre et rempotées dans des plus grands pots sans les bouteilles dès qu'elles commençaient a faire dix centimètres. je pose me tout sur un abri de fenêtre et je les mets en plein soleil quand il y en a.

je vous mets quelques photos :

 

après deux semaines

564560IMG_0208.jpg

 

388428IMG_0212.jpg

 

après j'ai remarqué que mes plantes végétaient un peu, elle poussaient pas super vite alors qu'elles avaient demarées vachement rapidement.

 

et ces jours ci, j'ai remarqué que les bouts des feuilles commençaient a cramer. pourtant j'arrose dès que la terre est presque sèche au dessus. je mets aussi de l'engrais de croissance deux fois par semaine bien dilué dans de l'eau.

 

486131IMG_0214.jpg

 

856615IMG_0215.jpg

 

dites moi si vous savez ce que je peux faire contre ça. j'habite en région parisienne, donc je pense pas que ce soit a cause du soleil! j'ai déjà perdu deux plantes complètement cramées, et j'ai pas envie que toute ma culture y passe!

 

voila!

merci d'avance! je vous tiendrai au courant de l'avancement de ma culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

effectivement ton terreaux est largement trop detrempé et probablement peut drainant et mal adapté a la canabiculture...trop d'eau tue rapidement nos plantes cheries....bien vue les gars!!!!

 

un petit lien qui te serviras de repères:

 

ARROSAGE

 

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

j'ai commencé a mettre de l'engrais il y a une semaine seulement.

je vais me calmer sur l'arrosage en espérant que ça puisse rattraper un peu les choses ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso jai commencer a engraisser au bout de 1 mois de croissance et tres peu doser pour eviter de les cramer (je suis dans du lightmix)

mais je suis du meme avis que les precedent com surarosage c presque sur :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ! merci pour vos réponses, ça m'a bien aidé : j'ai pas arrosé depuis la semaine derniere, celles qui étaient deja bien cramée sont effectivement mortes, mais il m'en reste quand meme une dizaine qui ont l'air de bien se porter donc je vais continuer comme ça (arroser moins et mettre moins d'engrais)

 

petite photo d'ensemble :

136370IMG_0224.jpg

 

364055IMG_0225.jpg

 

y a meme le deuxième étage de feuille qui s'est bien developpé sur certaine et d'autres feuilles qui commencent a apparaitre :

 

265256IMG_0217.jpg

 

 

763716IMG_0228.jpg

 

730791IMG_0218.jpg

 

voila ! dites moi ce que vous en penser, moi je suis plutot optimiste !

 

 

a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai parlé un peu trop vite. le deuxieme et le troisieme (meme le quatrième sur certaine) etage de feuilles commence a bien pousser mais j'ai l'impression que les extremités de ces feuilles commencent a cramer aussi !

 

cette fois c'est sur, ça a rien a voir avec le surrarosage, j'ai bien lu tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet, j'ai arrosé 1 fois en une semaine quand la terre était seche au dessu et sous 2 centimetres environ. j'ai pas rajouté d'engrais...

 

si vous avez une idée, ça pourrait m'aider, j'ai pas l'impression que mes bébés soient en danger de mort parce qu'elles ont l'air de bien se developper mais ça craint quand meme !

 

merci d'avance a tous !! et a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin de voter aide!

toute les feuilles de toutes mes plantes crament au bout et ça s'etend dangeurement sur tout la feuille.

je les ai mise sous serre, au soleil en ce moment puisqu'il fait beau, j'arrose pas trop (juste quand la terre est seche) et j'ai arreté l'engrais pour le moment.

 

je sais pas quoi faire pour arreter ce massacre !

si vous avez des idées, elles sont toutes les bienvenues !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si elle ont pris tout le temps la flotte ça équivaut à un surarrosage, dans des petits pots, par ailleurs tu utilise quel substrat, vu que tu a déjà engraissé :-?

 

Espérant que ça pourra te guider un peu :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

attends un petit peu en arrosant très peu pour voir s'il y a du changement(sa doit probablement être sa) je suis loin d'être un expert mais d'aprés ce que j'ai pu lire sur le site sa serait ça ou surengraissage.

 

tchao man

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont dans du terreau pour plante en bac, un truc classique quoi.

j'ai pas arrosé depuis une semaine et c'est vrai que la terre reste humide... je vais attendre un peu,on verra !

merci les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remet quelques photos parce que mes filles (on espère...) on bien grandi depuis les dernières. visiblement le fait d'arroser moins souvent a bien marché même si quelques feuilles sont complètement mortes, d'autres repoussent au dessus et son bien verte. je les ai mises sous serre depuis 1 semaine et ça semble leur réussir.:-P

 

petite photo de ma serre fabriquée avec les moyen du bord :

img0293x.jpg

 

la plus abimée :

img0277.jpg

 

toute mes filles :

img0278t.jpg

 

mes préférées :

img0285u.jpg

 

ma plus belle :

img0280e.jpg

img0284x.jpg

 

dites moi ce que vous en pensez !

a bientôt pour des nouvelles de mes bébés !;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

aujourd'hui j'ai remporté trois de mes plantes, elles ont environ 2 mois et demi et certaines commençaient a plus pouvoir tenir dans le petit pots. (en fait j'avais pas assez de tune pour acheter plus de pots donc y en qur trois pour l'instant...)

 

voila ce que ça donne

vue d'ensemble :

img0311vmo.jpg

 

vue de dessus

1

img0301dfp.jpg

 

2

img0302map.jpg

 

3

img0301s.jpg

 

pas en dessous :

img0303h.jpg

 

je pense que d'ici une semaine ou deux je remporterai les autres.

pour info, j'ai mis du terreau et de la tourbe blonde. je pense que je vais recommencer l'engraissage tout doucement. je les laisse dehors tout le temps et je les protege sous une bache de serre quand il pleut ou qu'il y a trop de vent.

 

J'ai aussi lu quelque part que mettre de l'urine diluée dedans pouvais les aider a grandir alors j'ai testé ça en arrosant ce matin, on verra ce que ça donne !

 

tout a l'air de bien se passer pour l'instant...

 

dites moi ce que vous en pensez, vos conseils sont toujours les biens venus !

a bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila, tout le monde est rempoté et se porte a merveille même si j'en ai une qui est un peu a la traine niveau croissance. elles font toutes entre 20 et 25 cm (sauf celle qui lutte pour rester en vie...)

 

pour info, j'ai donc a ce jour 8 plants de early girl, que je laisse maintenant en outdoor tout le temps.

 

j'arrose quand la terre est seche (environ tout les 3 jours)

 

pour le substrat, j'ai mis du terreau melangé a de la perlite.

 

pas d'engrais pour l'instant, elles n'ont pas trop l'air d'en avoir pour besoin. je verrais dans les semaines qui suivent.

 

j'ai aussi rependu de l'anti-limage autour des pots (pierre de lave), pour l'instant, c'est efficace, j'ai pas eu d'attaque alors que mon jardin est infesté de limaces et d'escargots...

 

img0318o.jpg

 

j'ai juste un petit souci avec une qui a des taches bizarres qui sont apparue sur quelques feuilles. j'ai aucune idée de ce que ça peut etre, j'espere juste que ça va pas attaquer toute la plante...

 

img0316x.jpg

 

voila ! a bientot tout le monde et bonne fumette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut amis weeders !

 

petite MAJ photo du jour, mes bébés ont maintenant presque 2 mois depuis la germination, elles ont bien grandis, toujours en outdoor, et sous serre quand il pleut.

j'arrose environ 1 fois par semaine et j'alterne eau claire et engrais.

 

bon... sur 15 graines au depart, il m'en reste 6, mais je les sens bien ces 6 la , jvous laisse juger !

 

petite photo de famille

img0319t.jpg

 

ma plus belle :

nouvelleimage2.jpg

 

vue du dessus :

img0327xsg.jpg

 

la deuxieme plus belle :

nouvelleimage3.jpg

 

vue du dessus :

img0326m.jpg

 

la troisieme

nouvelleimageb.jpg

 

la quatrieme (un peu bizarre je trouve...)

nouvelleimage1c.jpg

 

la cinquieme

nouvelleimage4u.jpg

 

et la petite derniere qui semble avoir un leger retard de croissance par reapport aux autres :

nouvelleimage5.jpg

 

et voila !!!

a bientot !!!! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tes plantes ont un vrai souci, autant de feuilles jaunes à cette taille, de plus elles ne sont pas bien étoffées et vraiment pas bien grosses pour deux mois je trouve...

 

Tu as identifié le souci?

 

Bonne culture à toi

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, je vois pas du tout ce que ça peut etre !

 

au debut de la croissance, j'ai surrarosé et la pluspart des feuilles ont cramées.

celle qui sont jaunies aujourd'hui, c'est celles qui avaient commencer a bruler y a 1 mois a cause du surrarosage.

 

mais j'ai l'impression que la, elles sont reparties, les étages du haut sont bien vert, donc j'espere que ce problème va se resoudre tout seul avec le temps!

 

jcroiz les doigts en tout cas.

 

vous pensez que j'suis pret pour un pinçage et palissage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est clair que ton début de croissance après la mise en pot sent le trop d'eau. Trop petites plantes pas assez développées pour absorber l'eau de la terre, constament mouillée de ce fait.

 

Mais surtout elles sont assez dépouillées, même si elles semblent aller mieux vers le haut.

 

Niveau lumière, c'est quelle exposition?

 

Pour le palissage je n'y connais rien, mais pour le pinçage, tes plantes étant maigrelettes, ça va être tendu. Aucun branche secondaire, juste quelques départs, et un appex bien développé.

 

Perso je chercherai surtout la meilleure exposition lumineuse dans un premier temps et chercherai à bien contrôler mon terreau.

 

Je laisse aux gens qualifiés te répondre plus en détail.

 

Bonne chance à toi

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.