Jdc early girl outdoor en pots (debutant)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Effectivement, les feuille du bas sont vraiment beaucoup cramée, et ta croissance semble assez lente.

 

Un arrosage par semaine me semble peu, surtout en extérieur , en pot, au vu des température actuel.

J'ai pas l'impression que l'exposition lumineuse soit en cause, sa tige pas trop, de ce coté la , sa semble normal...

 

Avant d'engraisser, il faut toujours laisser profité la plante de son substrat, qui est déjà riche, sinon, tu risque de leur faire une overdose. Enfin, sa semble normal, tes feuille on l'air de pas avoir subit...

 

Ton engrais est il adaptée a la croissance ?

 

Pour le palisage, cela semble bon, ya pas vraiment d'age pour ça. Pour le pincage, je pense que sa peut le faire, normalement, j'attends toujours le 7-8 étage, ce qui a l'air d'être ton cas.

 

Je pense néanmoins que ce n'est pas forcement une bonne idée, il faudrait que tes plant reprenne un croissance normal, sinon, ils risquent de mettre trop de temps a reprendre

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conceils les gars!

 

pour mon exposition lumineuse, je les mets là ou le soleil reste le plus longtemps dans mon jardin (de 8h a 19h environ), c'est exposé plein sud.

 

pour mon engrais c'est du NPK 3 -7.5 - 5.

 

je vais attendre quelques jours pour le pallisage et le pinçage, histoire de voir si elles reprennent bien comme il va faire beau toute cette semaine, on verra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conceils les gars!

 

pour mon exposition lumineuse, je les mets là ou le soleil reste le plus longtemps dans mon jardin (de 8h a 19h environ), c'est exposé plein sud.

 

pour mon engrais c'est du NPK 3 -7.5 - 5.

 

je vais attendre quelques jours pour le pallisage et le pinçage, histoire de voir si elles reprennent bien comme il va faire beau toute cette semaine, on verra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conceils les gars!

 

pour mon exposition lumineuse, je les mets là ou le soleil reste le plus longtemps dans mon jardin (de 8h a 19h environ), c'est exposé plein sud.

 

pour mon engrais c'est du NPK 3 -7.5 - 5.

 

je vais attendre quelques jours pour le pallisage et le pinçage, histoire de voir si elles reprennent bien comme il va faire beau toute cette semaine, on verra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conceils les gars!

 

pour mon exposition lumineuse, je les mets là ou le soleil reste le plus longtemps dans mon jardin (de 8h a 19h environ), c'est exposé plein sud.

 

pour mon engrais c'est du NPK 3 -7.5 - 5.

 

je vais attendre quelques jours pour le pallisage et le pinçage, histoire de voir si elles reprennent bien comme il va faire beau toute cette semaine, on verra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La les plantes n'ont pas l'air de trop manquer d'eau, mais les pots sont de bonne taille par rapport à la taille des plantes (doit pas y avoir 10kg de racines en bas...)

 

Vu qu'elles sont en retard, dur de dire effectivement si il y a un manque de lumière, mais je regarderai quand même de ce côté.

 

Bonne question sur l'engrais : c'est quoi exactement?

 

Normalement tes pieds devraient plutôt ressembler à ça actuellement, plus petits en raison du retard de croissance, mais plus étoffés.

89543731.gif

 

Pincer maintenant effectivement bof bof. Attendre encore un peu une belle reprise, mais ton apex cache tout le bas et les petits départs de branches potentiel.

 

Un palissage serait peut-être la bonne solution d'ici 10/15j.

 

++

 

C.

 

PS : beau multiple ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Attends quelques avis expérimentés pour le palissage.

Je viens de le faire ce soir pour la première fois, c'est te dire mon expérience...

 

C'est quand même dingue qu'avec une exposition plein sud tes plantes en soient là, elles ont du lourdement souffrir de leur excès d'eau...

 

Bon jardinage mister

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mec !

 

je viens de commander un pack biobizz pour l'engraissage, ça devrait aider a developper mes plants rapidement avant qu'elles passent en flo.

 

j'suis passé voir ton jdc, t'as des pures plantes, ça va donner c'est cool !

 

je suivrai le resultat de ton palissage :)

 

a + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Biobizz c'est ce que j'utilise, ce n'est pas violent et ça marche pas mal (surtout les effets du biogrow). Peu de risque de surengraissage.

D'ailleurs mes plantes y auront droit au prochain arrosage, ça commence à manquer un peu.

 

Pour le Bloom et le top max, c'est plus ambigu d'après pas mal d'avis, mais bon.

 

Bon jardinage amigo

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous !

 

bon j'attends toujours mon pack biobiz ... pour patienter, voila des photos du palissage que j'ai fais mercredi dernier. je vais le laisser une petite semaine.

je vois déjà des résultats et ça fait que 2 jours : les branches secondaires sont en train de developper et j'ai presque plus de feuilles jaunies.

 

je "tricotes" les feuilles assez souvent (comme j'ai vu dans le guide) pour pas que les grandes feuilles cachent la lumière aux nouvelles (je l'ai pas fais avant de prendre la photo lol!)

 

par contre, l'enfoiré de chat des voisins m'a bouffé un plante entièrement, j'suis deg, il m'en reste plus que 5 !

j'espère au moins avoir une femelle...

 

 

palissage1.jpg

 

pallisage2.jpg

 

palissage3.jpg

 

j'espère que j'ai fais ça bien ...

 

a bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

 

bon, on est le 25, aujourd'hui mes plantouilles ont officiellement 2 mois depuis le jour ou je les ai mises a germer !

 

j'suis un peu deg parce que j'ai toujours pas reçu mon pack biobiz, mais en attendant, on fait sans...

 

donc MAJ post-pallissage : il a bien servi surtout sur les deux qui galéraient, elles ont bien repris et les branches secondaires se développent :

 

 

appalissage1.jpg

 

appalissage2.jpg

 

appalissage3.jpg

 

appalissage4.jpg

 

touf1s.jpg

 

je crois bien que mes 5 plantes se sont déclarées femelles, e vais attendre un peu avant de crier de joie, mais je le sens bien... j'ai essayé de prendre ça en photo pour avoir vos avis, malheureusement, j'ai que mon téléphone pour les photos, et ça donne pas grand chose :

 

femelle.jpg

 

je sais, c'est pourri comme tof ! j'essairai de piker l'appareil d'un pote pour la prochaine fois !

 

a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya un moment ou tu dis qu' elles ont 2 mois et demi, puis 2 mois puis quelques temps après toujours 2 mois.Bizarre... :-? en tout cas elle pètent pas la forme tes petites , tu devrais mieux te renseigner et effectuer des recherches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, elles ont bien deux mois aujourd'hui, pas d'erruer !

 

jje sais qu'elles petent pas la forme, mais c'est ma toute premiere culture, je ferai mieux l'année prochaine! en attendant, j'attends de voir ce que ces 5 la vont donner en faisant du mieux que je peux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.