Tout jeunes plants qui jaunissent


Messages recommandés

salut!

 

Je relance un petit coup ce topic, des fois que quelqu'un aurait eu le même souci, parce que de mon côté je n'ai plus qu'à attendre pour vérifier les causes que j'ai pu identifier comme possibles.

 

Vu que certains éléments ont changé je re-rempli le questionnaire:

 

Descriptif rapide du problème: feuilles qui jaunissent au fur et à mesure de leur développement, mais pas comme un sur arrosage, croissance quasi nulle

 

-variété: skunk#1 sensi

-age: C+8

-partie atteinte:toutes les feuilles

-date d'apparition du problème: dès le début, C+2

-évolution du problème et de la plante: cette couleur panaché stagne, les nouvelles feuilles apparaissent verte puis jaunissent peu à peu.

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: +/- 1m²

-lampe utilisée: 250w hps

-distance lampe/plante: 20cm

-cool tubée, gainé d'un seul côté

-cycle lumineux:18/6

-température jour: 20-24; nuit: 17-20

-hygrométrie jour: 50-60; nuit:60-80

-extraction utilisée: 235m3/h

-ventilation utilisée: intra 150m3/h et petit ventilo

-cycle d'extraction et de ventilation:H24, sauf ventilo la nuit

 

(j'avais pris ce matériel en fonction de la box 80*80*180, mais franchement ça va mieux maintenant)

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: all mix

-taille des pots: 15*15*20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:pas d'engrais

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 3cl tous les 2 jours, mais vu que j'ai eu peur du sur arrosage maintenant j'attends qu'elles fassent la tronche, donc 1 n'a rien eu depuis dimanche, les autres depuis mardi.

 

Les tofs:(quasiment les mêmes que les dernières :-P )

 

la pas arrosée depuis dimanche:

ad244d.jpg

 

la on voit bien que les feuilles poussent verte mais jaunissent en se développant:

739103.jpg

 

La couleur n'évolue pas, je trouve que ça ne va pas dans le sens d'un sur arrosage, les extremités ne brunissent pas, qu'en pensez vous?

 

 

J'ai enlevé la toile de la box depuis 2 jours, donc trop tôt pour espérer quoi que ce soit pour le moment.

 

J'ai fait repartir 2 graines dans des godets, une dans du all mix et l'autre dans du terreau à semis, qui sera certainement sous lampe dès demain, le germe commence à sortir de terre.

 

j'ai pensé à un truc concernant le lino. Dans ma culture précédente sous 400w, le ballast ne chauffait pas autant (je posais la main dessus) et se trouvait en dehors du placard mural où se trouvent les plantes, tandis que celui ci chauffe énormément et était à l'intérieur, simplement sur une petite épaisseur de carton, et le lino en dessous était bien bien chaud!

 

Je me dis que peut-être qu'à cause de ça cette fois le lino dégage quelque chose! Donc rectification du tir, je mets le ballast à l'extérieur sur 7 épaisseurs de carton, le tout sur un gros bouquin, va chauffer le lino maintenant!

 

J'ai également fait l'achat de deux chlorophytum pour l'absorption des gazs toxiques (si gazs toxiques il y a..).

 

Mais manque de bol, elles étaient super sèches et je décide de les arroser en arrivant chez moi; et au moment ou je commence à arroser je vois pas mal de petites bestioles genre pucerons gambader dans le terreau! Je les ai donc viré illico dans le salon.

 

J'ai également lu qu'une eau trop calcaire en pulvérisation pouvait boucher les pores des feuilles, et côté calcaire on est servis dans la région, et mon brumi tourne presque en permanence.

Cause possible? Depuis hier j'utilise donc de l'eau déminéralisée pour le brumi. (merci dannyboy)

 

 

Voilà donc où j'en suis dans mes tentatives de comprendre ce qui tracasse mes petites.

 

Désolé pour le roman, ça devient une habitude! Merci à ceux qui auront pris la peine d'arriver jusque la! :-)

 

Des idées? des conseils?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

up!

 

Voila une autre cause possible à mon problème de jaunissement!!!

 

43cfa.jpg

 

 

 

Voila l'état du mur qui se trouve juste derrière les plantes!

Ces moisissures sont apparues bien avant que je lance cette culture; lors de mes précédentes cultures, j'avais recouvert ce mur d'alu, et quand je l'ai enlevé il y a environ 1 an1/2,

ba j'ai trouvé ça derrière.

Je n'avais pas relnacé de culture depuis.

 

Je précise que ce n'est pas mouillé au touché. Mais mon problème pourrait être un champignon??!!

 

Je vais sortir les petites et tout javéliser.

 

Y'a t-il un traitement en particulier que vous me conseilleriez pour les plantounes?

 

j'ai vu que pour traiter il faut commencer par couper les feuilles atteintes, dans mon cas cela reviendrait a tout mettre à la poubelle??!!

 

Qu'en pensez vous??

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.