Tout jeunes plants qui jaunissent


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà mes plantes sont à C+4 et depuis le début ne se portent pas bien et jaunissent.

Sur arrosage, trop de chaleur? Perso je ne pense pas. Pour la chaleur l'extra tourne en permanence et j'ai deux thermomètre (un digital et un mercure) qui m'indiquent que ce n'est pas le cas.

Pour l'arrosage j'y suis vraiment allé molo, juste 3-4 coups de vapos au début. J'ai attendu que ce soit bien bien sec, et les plants continuent de jaunir même quand c'est sec.

 

De plus, j'ai sorti une des plantes avant qu'elle ne jaunisse et elle ne jaunit toujours pas, même arrosage que les autres

Descriptif rapide du problème

la première paire de feuilles des plants jaunit, croissance quasi nulle

-variété:skunk 1 de ssb

-C+4

-partie atteinte: feuilles

-date d'apparition du problème: dès le début, à C+2

 

Indoor (blue box)

-surface et hauteur de l'espace:80*80*180

-lampe utilisée: 250w hps

-distance lampe/plante: 20cm

-cool tubée, gainée d'un seul côté

-cycle lumineux: 18/6

-température jour: 22 à 26 nuit 17à20

-hygrométrie jour 35 à 45% nuit 60à 70%

-extraction utilisée: 235m3/h

-ventilation utilisée: intra 150m3/h + petit ventilo ds la box

-cycle d'extraction et de ventilation: tout en permanent sauf le ventilo la nuit

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: all-mix

-taille des pots: 15*15*20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: pas d'engrais

-fréquence d'arrosage et quantité approximative2-3 cl touts les 2 jours

 

les tofs:

celle ci était en retard sur les autres et hier soir ses mini feuilles étaient encore bien verte, je l'ai placée juste sous la lampe avant d'aller me coucher et voilà le résultat ce matin, ça jaunit

eda3d.jpg

 

à croire que ça jaunit dès que ça commence à se développer..

Niveau arrosage, elle n'avait eu que 2cl vendredi

 

 

Celle ci s'est mise à jaunir alors que le terreau était déjà sec...

 

b311a2.jpg

 

Je commence à me poser des questions sur la box, mais bon, j'espère encore que le problème vient de moi, même si je passe beaucoup de temps à potasser tous les aspects de la culture. J'essaie de trouver et de régler le problème en faisant des recherches mais la ça ne suffit plus!

Si quelqu'un a une idée je suis preneur!

 

Que pensez vous de tout ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je vois rien de grave pour le moment.Tes conditions sont bonnes..Je pense que tu panique un peu pour rien.:-(

 

Les jeunes feuilles mettent un peu de temps avant de devenir bien verte.

 

la fameuse Chlorophylle.Hummm..:plol:

 

Enfin attends d'autres avis mais je vois rien de spécial..RAS.

 

A+++

 

NLM Corp

 

Edit:

 

juste 3-4 coups de vapos au début. J'ai attendu que ce soit bien bien sec, et les plants continuent de jaunir même quand c'est sec.

 

Juste un conseil pour après, si tu vaporise tes plants fait le pendant la période nuit..ça t'évitera des brûlures sur tes petites..:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

A mon avis :

-indiquez le substrat utilisé: all-mix

 

Il est possible que tes plantes souffrent d'un engraissage trop précoce du a ton substrat. M'enfin, sur les tofs c'est pas encore l'apocalypse...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!^^

 

J'espère que je m'affole pour pas grand chose :-D

Mais ce qui me fait soucis c'est que les feuilles ne sont pas jaune dès le début, elles sont bien verte et jaunissent quand elles commencent à se développer.

Et il y a cette plante que je garde sur un rebord de fenêtre, qui elle ne jaunit pas.

 

Je suis d'accord avec toi massdamer sur le fait que c'est pas encore l'apocalypse, mais ça fait quand même plaisir que tu me le rappelles :-)

 

Pour ceux que ça interresse, vous pouvez passer sur mon jdc pour plus de tofs et de précisions :-)

 

mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première paire de feuilles des plants jaunit, croissance quasi nulle

[...]

date d'apparition du problème: dès le début, à C+2

[...]

-lampe utilisée: 250w hps

-distance lampe/plante: 20cm

Ta lampe est neuve ?

Il est possible que 20cm soient trop courts pour de si petits plants, j'ai aussi eu des jeunes plants qui ont subi une chlorose apicale dès leur exposition sous une HPS 600W à 60cm, tu peux peut-être éloigner ta lampe et regarder si ça s'améliore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci jipet pour ton intervention :-)

 

C'est vrai que j'y ai pensé mais ce qui m'a retenu jusqu'ici c'est le fait qu'elles ont déjà pas mal tigé, et j'avais peur de les épuiser en augmentant encore la distance, mais je crois que je vais essayer quand même maintenant, parce qu'il est certain qu'elles ne se développent pas normalement!

 

Les graines ont été mises à germer directement en terre le 26/04, et ont fait leur apparition le 29. ça fait donc plus de 4 jours qu'elles sont sous lampe. Première paire de feuilles même pas développée et toujours aussi jaune que verte.

 

et je répète pour ceux qui apparement ont zappé ce détail important: tandis que celle que j'ai enlevé de la box est restée bien verte!

 

Au fait, oui ma lampe est neuve!

 

Merci encore pour ton com! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté le cool tube mais je sais pas si j'ai bien fait, puisque je continue de fouiner et j'ai lu dans un topic que la chlorose apicale apparaît avec 200 000 lumens, et que c'est pas avec une 250w (cool tubée en +) qu'on a de telles quantités.

 

Aaargh je sais plus quoi faire la!

 

D'autres coms please?

 

 

Et puis, est-il possible d'avoir à la fois du tigeage et une chlorose apicale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a ton probleme de jaunes:

 

J'ai un pote qui a eu le meme probleme

tout dabord:

-c'est quel genre de homebox (fait maison pou acheter en magasin?)

-si c'est acheter en magasin c'est la toile du home box qui fait ca!!!!! (il y a un produit dedans que la plante n'aime pas!!!)

-si c'est fait maison fait gaffe a ne pas laisser de produit genre peinture ou white spirit!!

 

si tu di en plus qu'il y en a une en dehors du homebox ca ne peut etre que le home box

 

essaye

 

Tebesla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tebesla,

 

Et oui c'est une box industrielle!

 

Et je te cache pas que ça fait déjà 2 jours que ça me démange de virer la toile de la box pour voir si c'est bien ça!

Je tenais d'abord à obtenir le plus d'avis possible, car j'ai beau faire un max de recherches je vois pas autre chose que ça..

Mes conditions de culture sont correctes, je fais super gaffe à l'arrosage, pas de parasites...

La toxicité de la box est pour l'instant mon suspect numéro 1.

J'attends mardi, et ça dégage!

 

à moins que mes recherches ou un post salutaire m'apporte une réponse d'ici la.

 

Merci pour ton com :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Et puis, est-il possible d'avoir à la fois du tigeage et une chlorose apicale?

 

Non, puisque lorsque ta plante tige, c'est qu'elle n'a pas suffisamment de lumière.

 

Et puis une chlorose avec une 250W à 20cm, ça me paraît peu probable. :-(

 

Ceci dit, c'est étrange que ta plante tige alors que ta HPS neuve est à 20 cm.

 

Sinon, pour ton problème, je dirais comme te l'on dit Olif" et NLM qu'il n'y a rien d'alarmant.

 

Les feuilles mettent un certains temps avant de prendre leur couleur.

 

Donc pas d'affolement et patience. :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'abord ça me paraît étrange à moi aussi que les plants aient tigés, mais je crois avoir l'explication, et qui sait, cela pourrait également expliquer ce jaunissement, qui je le certifie est bien réel (je mettrai de nouvelles tofs bien représentatives dans la soirée, la les bébés dorment).

 

Je m'explique; dans ma région l'eau est vraiment très calcaire, et mon hygro est à la ramasse alors je laisse tourner le brumi h24, ce qui fait qu'avec l'extra, le calcaire se dépose dans le cool tube que je suis obligé de nettoyé très souvent, mais je bosse et je ne peux malheureusement pas être là à guetter le moindre dépôt!

Il est clair que cela diminue l'efficacité de l'éclairage, mais je fais ce que je peux!

 

Pensez vous que la diffusion de cette brume calcaire pourrait expliquer la difficulté de mes plants à photosynthétiser? (c'est comme ça qu'on dit?)

 

Je vais être franc je pose la question sans avoir fait de vraies recherches et ça m'embarrasse, mais là je n'ai vraiment pas le temps je dois repartir au taf, tapez pas!

 

Je n'ai eu le temps que de trouver ça sur un topic:

 

"Trop de ca+ (calcaire=calcium) , bloque l'assimilation du Mg,Fe, ... "

 

 

Voilà à ce soir pour les tofs.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

allez on se detend,on respire et on leve le pied!!!

 

elles ont a peine sortie leur frimousse que deja tu degaine le gros stress....loll!!

 

laisse les tranquille......il n'y a rien d'alarmant et dailleurs rien de speciale comme probleme au niveau de tes plantes.....

se sont ses premieres feuilles elle decouvre la vie depuis 5 jours....

 

attends un peut avant de chercher des problemes il viendront bien assez tot.....

soigne ton climat,rapproche toi de l'ideal et patiente trankilou,les problemes viendront bien assez vite.......

 

a plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Comme prévu je post des photos des plantounes à C+5, malgré le com de kiki qui se veut plus que rassurant^^

 

Moi aussi je te rassure kiki, je suis pas encore au bord de la crise de nerf :-D

La situation n'est effectivement pas catastrophique tant que l'on peut observer une certaine croissance.

 

Mais jetez donc un oeil la dessus!:

 

ça c'est la plus développée

042ce.jpg

 

encore elle, je précise que la couleur n'évolue absolument pas, c'est comme ça depuis le début

de73b3.jpg

 

une autre petite plantoune

4579dd.jpg

et y'en a des encore plus jaune!

 

Maintenant celle que j'ai retiré de la box avant qu'elle ne se mette à jaunir:

5cc19.jpg

 

C'est moi ou y'a une différence de couleur?...

 

En plus je fouille pas mal les jdc similaires (même éclairage, même variété...) et aussi étrange que cela puisse paraître,les plantes, même plus jeunes que les miennes, ba elles sont verte!

:-D

 

Non sans dec vous trouvez toujours que tout est normal?

De toute manière je vais encore patienter un tout petit peu avant de dégager la toile de la box pour voir..

 

J'attends vos coms! :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas le moindre petit up? :-?

 

Je récapitule: souci de jaunissement des feuilles(voir tofs du post précédent)

 

Mes conditions sont correctes (mis à part l'hygro de jour qui ne dépasse pas les 40%)

 

Pas de carence possible à cet âge avec du all mix ce serait plutôt le contraire à la limite!

 

Pas de sur arrosage

 

pas de parasites

 

du lino mais pas en cause, j'ai déjà fait pousser dans cette pièce sans box à même le sol et ça le faisait très bien

 

pas de chlorose apicale possible (250w cool tubée)

 

Donc je soupçonne la box. Malgré mes recherches, je ne comprends pas la différence de coloration entre les plants de la box et celui que j'ai sorti, sans parler du fait que le plant placé à l'extérieur se développe aussi rapidement que ceux placés 18h/j sous lampe, alors que le soleil est bien timide par ici en ce moment.

 

Certains me disent que tout va bien et je ne remets pas leur jugement en cause! Mais quelqu'un a t-il une explication concernant la plantoune placée en extérieure? Moi pas, mais je continue les recherches!

 

Vos avis et commentaires sont les bienvenus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tebesla,

 

Bon on est deux à penser ça alors..

J'ai entrepris un test définitif, j'ai mis mes 2 dernières graines de skunk 1 (les mêmes que les autres) à germer.

 

Dès qu'elles sortent de terre je vire la toile de la box et je compare. Comme ça je serais fixé encore plus vite, car même si c'est la toile qui fait ça les pieds vont mettre quelques temps à se remettre; tandis qu'avec les nouvelles je verrais tout de suite^^

 

Merci pour ton com :culture:

 

En attendant, tous les avis sont les bienvenus!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens jette un coup d'oeil a ça

 

bon je sais plus si les liens c'est autorisé alors je fous le copy paste direct

 

"

Pendant plus de 3 ans l’Original Homebox était la seule tente de culture sur le marché.

Par la suite sont apparues des copies bon marché de qualité inférieur connues pour leurs effets néfastes

causés aux plantes : changement de la couleur du feuillage, mort des plants .

En effet, la raison principale étant qu’elles sont fabriquées avec du PVC (Polychlorure de vinyle) qui est facilement

laminable mais contient aussi des plastifiants tel que l’ester d’acide qui peut s’évaporer et entrer dans

la peau, les poumons et aussi dans les plantes.

On suspecte certains plastifiants à nuire aux reins et pouvant provoquer le cancer.

Ce composant est interdit dans l’Union Européenne pour les jouets d’enfants

depuis 1999. Des cancers, des maladies du foie et articulaire ont été constatées

chez les travailleurs dans les usines de production de PVC.

"

 

 

 

j'te conseille de foutre ta box dehors et de prendre une darkroom original. ça crève pas seulement tes plantes, ça te fout le cancer aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton com buju,

 

Ma décision est prise quant à tester sans la toile! J'espère avoir le temps de m'en ocuuper en fin d'après midi si le taf le permet.

 

Et puis si ça le fait toujours, et ben une claque derrière la tête et je continuerais mes investigations :-D

 

Mais j'ai franchement bon espoir de voir les choses rentrer dans l'ordre sans la toile de la box!

 

Je signale qu'avant de mettre l'installe en route j'ai lessivé la toile a l'eau très chaude avec de la javel, et bien rincer à l'eau; car si même à ce moment la j'ignorais l'existence de box toxiques, cette foutue odeur de plastique ne me rassurait pas...Et même maintenant ça sent encore!

 

Et je l'ai en plus tapissé de mylar sur la moitié de sa hauteur...

 

Je tiens au courant ceux que ça interesse :culture:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.