Avantage des graines tres chere..?


Messages recommandés

Voila, j'achete toujours des sachets a 10 ou 15 euros les 10 graines sur Internet,

(Skunk, Haze, Northern Light..).

Et je vois qu il y a des graines a 60 euros et meme des fois jusqu'a 100 euros le sachet.

 

Est ce quelqu un a deja essaye, et vu une difference qui justifie cet ecart de prix?

(mis a part les graines feminisees)

 

Personellement meme a 10 euros le sachet ca pousse tres bien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ben généralement les graines moins chères proviennent de grainetiers qui ont achetés les graines chez le grainetier original, en bref pas mal de nouveaux grainetier se fournisse en graine chez ceux qui détienne l'original et ensuite font leur propres graines.

si c'est pas clair fait moi signe

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une dif , exemple : g acheter des graines a 40¤ germination 2 jours et toutes germées , d'autre a 15 ¤ et 2/3 n'ont pas germer !!!

les graines pas cheres sont certainement des graines qui n'ont pas les critères requis pour les bonnes seedsbank et ils les revendent bon marché a des pseudo banques .

voila mon avis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fredje,

désolé de te contredire mais t'as tout faux, un site que tout le monde connait bien (nir....) vend des graines pas chères et elles germent très bien! un autre ou elles sont très chères et ne germent pas forcément mieux (se.. s... b...), c'est juste un problème de longévité, des graines super cher mais stockées chez le grainetier depuis trop longtemps germeront difficilement.

t'as qua tester les promos(trop vielles!) et tu comprendras mieux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé Beastiality mais les graines(early misty) à 15 ¤ que g acheter et dont le 2/3 n'ont pas germer viennent de chez Nir....par contre maintenant je commande chez dutch pas.... et germination rapide et 100%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai une confiance absolue que dans les graines de la sisi sid bonk.

germination, taux de femelles, qualité de la beuh... rien à redire!

le prix est amorti grâce au clonage

 

on m'a aussi dit grand bien d'une marque de "graines sérieuses"... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, meme avec des graines pas cheres, j'ai jamais eu de problemes de germinations..

 

Je voulais juste savoir s'il y avait une difference notable de qualité de recolte..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep tous le monde pour ma par je commande de hipersemi... chez nir.... et pas de prob bon taux de germination et aussi de femelles et en plus y tant donne 1 10aine si t achete 2 sachets donc dla bale mais par contre jamais essayes de les faire germe a mon avis sa doit etre des fin de serir ou des graines de mauvaise quality mais bon c est gratuit et puis voila koi

peace a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo fredge,

et moi l'inverse, ce qui confirme mes propos, ce n'est pas une question de prix mais de longévité, mes propres graines déchirent toutes les graines achetés en terme de germination, parce que se sont des graines vieilles de deux mois donc super rapides pour germer(après niveaux gout c'est une autre histoire dont je vous parlerais d'ici un mois), ce qui voudrait dire que les graines achetés dans le commerce sont plus vieilles (ou du moins la plupart du temps).Je ne pense pas racontés de conneries, tu imagines le stock de chaque variété a écouler, forcément les graines prennent de l'age.

ex : 7 hash plant s.... s... b... = 5 males 2 non germées

7 big bud s.... s... b... = 2 males 3 herma 2 non germées

il y'a deux semaines 10 white skunk, 5 nothern special aucune n'as germées...

se sont tout simplement de mauvaises graines ou trop vielles.j'avais tendance a en acheter souvent, grave erreur.

voila c'est a peu près tout.des avis?

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Je tien à préciser la même remarque le grainetier en question à tendance à faire trop de stock et le pire c'est si tu les achete dans un gros shop (+ de 1 an) à moins qu'il soit honête et te dise quand il va ou a recu ses graines . Pour limiter la casse tu peu les commander directement sur le web

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.