Feuilles qui seche ou brule aidez moi :(


Messages recommandés

salut a tous

 

alors voila j'ai un probleme que j'avais deja exposé sur le forum mais j'ai pas eu de reponse concluantes (en + ça s'empire)

 

culture sous un velux en prevision de les mettre dehors

-variété : aucune idée, un pote de savoie me l'a filé

-age : 40 jours environ

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vielles feuilles(les + basses)

-date dapparition du problème : ya 2 3 semaines

-évolution du problème et de la plante : ça s'etends sur les feuilles du dessus

-région : bretagne

-température et météo : la temperature se situe entre 20 et 30degres(par tres grand soleil)

-type de sols : terreau fait maison

-fréquence darrosage : environ 30ml tous les 2 jours(et j'ai arreté d'arrosé au robinet car l'eau en bretagne :s j'utilise de la minerale)

-engraissage : j'ai commencé ya une semaine avec du bio grow avec les dosage prescris sur l'emballage (j'engraisse 2 fois sur 3 environ)

 

 

photo le 2eme etage qui se fait attaquer

tjrs 2eme etage

vue d'ensemble de la plante

 

merci d'avance pr vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moué c'est bizar car tout les 2-3 jours ça me parait correct, et si la terre est sèche... mais tu pourrai peut etre essayer de les rempoter dans un pot avec un nouveau substrat mieux irrigué, achete ou emprunte un peu de terreau genre Or brun ce sera peut etre mieux que du fait maison.

 

c'est pas pour te faire flipper mais ça me rappel 2 jeunes pieds de variété inconnue que j'avais et qui ne supportaient vraiment pas l'eau, j'ai rien pu faire, ils sont mort quelques heures aprés que je les ai malencontreusement laisser 5 min sous la pluie..:-(

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi du or brun ?

j'ai acheté du terreau universel de super marché qui me paraissait plutot correct (je sais plus le taux de npk) ca pourrait le faire ?

les mettre en extérieur pourrait resoudre le probleme ?

 

merci pr vos reponses c'est ma premiere culture jsuis pa encore opé sur tt les points^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.