1er jdc indoor 150w hps


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Voilà je suis trés heureux de lancer ma premiére expérience de cannabiculture, et je vais pouvoir vous en faire profiter.

Durant cette expérience je vais essayer d'être le plus précis et compréhensible possible afin de recevoir vos précieux conseils. :-(

 

Tout d'abord pour les variétés je dispose de 5 graines de mandala et 4 graines de 8miles venant de chez mandala seeds.

 

Pour le placo j'ai installer le tout dans une armoire de 90*50*120cm. Pour l'éclairage je dispose d'une 150w hps (sylvania), en ce qui concerne le terreau c'est de l'algoflash spécial plantes d'intérieures (ph 6.5). Ensuite j'ai investi dans du ph down de l'engrais biobizz (biogrow et biobloom). Pour enrichir la terre j'ai également de la corne torréfiée mélangée à du sang sséché (sous forme de poudre), ce mélange mélangé au terreau permet d'apporter des nutriments au substrat.

Pour la ventilation j'ai un ventillo de 30w et un ventillo de pc.Je ne pourrais pas ajouté une extraction sur le placard afin de rester le plus discret possible(et aussi parce qu'il ne m'appartient pas).

 

Voilà je pense ne rien avoir oublié, je vais installer ma lampe demain, ainsi que des couverture de sureté pour la réflexion.

 

En ce qui concerne ma culture, j'ai planté les graines lundi 27, elles ont toutes germées et avec un gros manque de lumiére elles ont tigé :-P . t°19 à 25(sans lampe) hygro 59%(sans lampe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami,ta température est déja plutot élever si tu dit qu'il fais jusqu'a 25 degré sans lampe avec la 150 watt sa va chauffer.Le fait de chauffer va augmenter ton hygro encore plus ce qui ne dérangeras pas trop pour la végétation mais quand ce seras en floraison l'idéal serais environs 40%.Le seul moyen de faire baisser L'hygro seras d'avoir la meilleur ventilation possible dans ta piece.Si possible met quelque photo.

 

Merci et passe voir mon jdc de shiva shanti si sa t'intéresse tu verras les problemes que j'ai eu sous ma 400 hps.

 

cordialement DarkMetal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils l'ami. Pour les photos je m'en occupe demain dés que tous sera installé. c'est vrai que la t° est déja élevé je vais donc réfléchir pour garder une t° idéale une fois la lampe en fonction.

Sinon je pense faire des one bud, qu'en pensez vous? je trouve que l'espace de culture est propice et de plus je rend mon appart mi juillet donc niveau timming sa devrait être impecable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'installation est finie.

1c75fe.jpg

2034ad.jpg

5a92e.jpg

 

donc en effet les pieds ont bien tigé :-(

je pense enrouler les tiges trop longues pour les mettre sous terre, votre avis sur cette méthode?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ben il n'y a pas beaucoup de réactions, il doit forcément avoir des choses à dire sachant que c'est ma première culture donc elle ne doit pas être parfaite.

 

Pour mes grandes tiges j'ai décidé de les entérrer

d03e2e.jpg

je pense que maintenant elles pourront partir sur de bonnes bases.

cela fait 8h que la lampe tourne et effectivement la T° est montée.

f2ddb.jpg

Bon il n'y a rien d'inquiétant mais c'est à surveiller

Pour le moment je pense me mettre en 18/6 jusqu'à la fin de la semaine, puis en 12/12 direct.

Pour l'engrais je ne sais pas quand commencer, j'ai de l'engrais de croissance qui risque d'être inutile si je passe en 12/12dimanche. Voilà n'hésitez pas à intervenir, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'effectue la période de nuit pour mes plantes de 8h-20h et bonne surprise mon hygro est de 70% pendant cette phase. Mais je suis sûr que lorsque je vais allumer ma lampe elle va redescendre à 30 voir 35%. Voilà je ne sais pas comment répondre à ce probléme donc si vous avez une solution poster svp. On se sent vraiment seul sur ce jdc. ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!

 

bon en faia j' ai une question ?

 

tu as ?.... enterre tes petites ? comment' y es tu pris tu les as depote puis rempote ?

 

car autrement l' autre solution consiste a les tuteuriser en attendant et lors du rempotage a les rempoter en enterrant bien d' avantage la tige ^^ car en les deterrant pour les r' enterrer d' avantage quand elel ssont a ce stade d'evolution le risque est de les abimer irreversiblement ( si c' est bien ce que tu as fait ) mais visiblement ce n' est pas le cas ici !!!

 

ensuite pour ton hygro elle est trop faible a cause de ta temperature bien trop eleve qui seche l' aire de ton placo !!!

 

il te faudrai voire a investire dans un extracteur au moins et a prevoire une intra passive ... car vu tes temperatures ton petit ventilateur ne fera rien d' autre que brasser de l' aire chaud et fermer ton placard pour favoriser un "renouvellement de l' aire " tu peux aussi pour quelque chose comme 25 euro te procurrer un brumisateur a ultra son avec bouee !!!!

 

tres bonne continuation a toi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah un commentaire et bien déja bienvenue l'ami!

En ce qui concerne ta technique est bien je n'y avais pas pensé don c a savoir pour une prochaine (merci pour le tuyau).

Alors en faite j'ai détérré chaque pieds en prenant soin de ne rien casser n'y même les racines, ensuite j'ai gardé les pots et fais un trou profond dans le terreau afin d'y mettre les racines. Puis j'ai légèrement enrouler la tige pour la recouvrir de terre par la suite. Et voilà le tour et joué, c'est vrai que comparé à ta méthode c'est plus délicat mais par chance tous c'est bien passé.Aujourd'hui elles ont encore changé donc je pense avoir fait du bon travail.J'espére avoir répondu à ta question. ciao et atte sur ton jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens, en ce qui concerne mon probléme de t° quand la lampe est alluméé, je me suis longuement renseigné sur le forum. L'idéal serait d'investir dans un extracteurrvk ou ovni mais pas les moyens. Donc je me suis creusé la tête et je pense avoir trouvé une solution. Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours.

83e96a.jpg

Donc je pense maintenir une t° de 25° avec ce systéme, quel est votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bien oui les problémes commencent, moi qui veillé sur les petites je viens de voir un probléme et j'ai besoins d'aide.

95eb.jpg

6adee.jpg

comme vous pouvez le voir j'ai des tâches blanches sur tous mes pieds je me demande quel est le probléme et je n'ai aucun verdict. alors si vous avez une idée please help me.

60f418.jpg

37573a.jpg

J'ai bien peur de voir mes pieds mourir je suis dégouté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeune cultivateur :)

 

Il est vrai qu'étant donné le peu de place dans ton placard il est conseillé de passer vite en floraison, cependant tant que tu n'as pas au moin trois ou quatre étages de feuilles ce n'est pas nécessaire.

 

Pour l'utilisation d'engrais je ne peux pas t'aider, je suis en hydro et celle que j'ai en terre, je lui offre une tortue quotidienne :-) à laquelle elle survit merveilleusement bien lol.

 

 

Il faudrait vraiment que tu trouve un moyen pour augmenter ton hygrométrie. Tu as le choix entre mettre des coupelles d'eau ou récipients plus grand, vaporiser tes parois, chiffon humide toussa toussa.

 

Si tu compte investir, pour 35 euros tu as le petit brumi une tête, a mettre dans un récipient, ou alors un humidificateur d'air, qui coute minimum 40 euros mais c'est la meilleure solution, moi j'utilise les deux afin d'assurer une bonne condition.

 

Je t'invite a voir quelques une de mes idées sur mon JDC.

 

A bientôt et bon grow cannaweeder :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'être passer electro et grâce à tes conseils je vais revoir à quel moment je vais passer en flo. Pour l'hygro je vien de recevoir un brumisateur je pense que le probléme sera donc résolu.

Par contre maintenant ce qui m'inquiéte c'est les tâches, aurait tu une idées sur la cause de ces tâches.merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon vous autre cannabiculteur, avait vous une idée de quoi souffre mes plantes? J'avoue que je ne sais vraiment pas quoi faire pour y remédier alors pourriez vous m'oienter merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Difficile à dire pour ton problème...

 

As tu commencé de mettre de l'engrais?

 

Sous les petites feuilles, y a-t-il des petites bêtes ou des petites oeufs?

 

Au pire je te propose de poster une fiche dans la section diagnostic mais attention à bien remplir la fiche en entier et mets des photos.

 

A plus et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vercingetorix, j'ai étais coir ton forum et je dois dire sacré culture :-)

Non il n'y a pas d'oeuf sous les feuilles, par contre j'ai remarqué que les tâches apparaissent sous la feuille au même endroit. Je vais poster sur le diagnostic en attendant.merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien aujourd'hui grosse déception : FIN de la culture.

Je m'explique mes pieds sont mort, je pense à cause de mon imcompétence.

Les tâches sont restaient, accompagnées d'autres tâches, les feuilles se courbent tout va mal.

J'ai remarqué que le revêtement du sol chez moi c'est du lino donc pas la peine de continuer, j'attendrai d'avoir un nouvel appart.

En tout cas merci à vous tous qui avez réagit face à mon manque d'information et pour m'avoir donnez des bons conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt moi les mienne son pareil tu a enfonssé les pied plus on font du pot ,la température faut quelle soit à 25d l'humidité a 40 et apres si t pied tige baisse la lampe sa ira mieux voila bonne culture!

Hey ben il n'y a pas beaucoup de réactions' date=' il doit forcément avoir des choses à dire sachant que c'est ma première culture donc elle ne doit pas être parfaite.

 

Pour mes grandes tiges j'ai décidé de les entérrer

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/d03e2e.jpg[/img]

je pense que maintenant elles pourront partir sur de bonnes bases.

cela fait 8h que la lampe tourne et effectivement la T° est montée.

f2ddb.jpg

Bon il n'y a rien d'inquiétant mais c'est à surveiller

Pour le moment je pense me mettre en 18/6 jusqu'à la fin de la semaine, puis en 12/12 direct.

Pour l'engrais je ne sais pas quand commencer, j'ai de l'engrais de croissance qui risque d'être inutile si je passe en 12/12dimanche. Voilà n'hésitez pas à intervenir, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ettala !

 

Vraiment dommage pour ce début de cession l'ami :lol:

 

Il ne faut pas déséspérer, recommence, tu as du meilleur matos pour assurer l'hygrométrie maintenant, a mon avis ce problème vient peut-être de là, l'hygro est trop souvent négligée pour les 1er JDC j'ai remarqué, et pourtant elle est primordial pour de bonnes conditions. En espérant te revoir bientôt !

 

Bye =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!!

Bonjour ettala !

 

 

Il ne faut pas déséspérer' date=' recommence, tu as du meilleur matos pour assurer l'hygrométrie maintenant, a mon avis ce problème vient peut-être de là, l'hygro est trop souvent négligée pour les 1er JDC j'ai remarqué, et pourtant elle est primordial pour de bonnes conditions. En espérant te revoir bientôt !

 

Bye =)[/b']

 

:lol: il faut perseverrer !!!! et pour ce qui est de tonlyno et bien tu n' as cas faire un faux sol dans ton placo avec des tassaux et du labri genre .....

 

en tout cas bien domage mais tu feras surment mieu la prochainne fort de ta premiere experience !!!!

 

bonne continuation a toi !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.