Plus d'eau pendant plusieurs jours. feuilles jaune. espoir ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'adresse à vous car j'ai eu un petit problème. Cela fait 3 semaines aujourd'hui que j'ai planté des White Russian. Jusque là, il n'y avait aucun problème.

 

Je les avais mis sous des néons pour commencer leur croissance avec plus de lumière rouge que de bleu pour ensuite les mettre sous HPS 400 watt. Elle avait droit tout les deux ou 3 jours selon la sécheresse de la terre à de l'engrais dans l'arrosage adapté pour la marijuana (Complexe azoté, enzyme, complexe racinaire, vitamines).

 

Elle était en exclente santé jusqu'à aujourd'hui. Un membre de ma famille à fait une grave chute et j'ai du allé souvent à l'hôpital. J'ai complêtement délaissé mes plantes :-(

 

Cela faisait au mois 5 jours que je n'étais plus allé les voir. LOrsque je les ai revu, la moitié avait des feuilles entièrement jaunes et craquantes, avec encore la tige entièrement verte et les autres, seules le bout des feuilles sont jaunes. Seules une plante est encore entièrement vertes.

 

Y-a-til encore de l'espoir? J'ai remarqué que presque toutes n'avaient pas pousser durant mon absence. Est-ce un manque d'eau car la terre était vraiment sêche ou est-ce un surengraisssage ?

 

Merci pour vos réponses car je n'aimerais pas qu'elle meurt tous et au moins en sauver une.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-P

Crois-tu que je peux en sauver en les arrosants ?
Je ne sais pas si tu les sauvera, mais je peux t'assurer que tu les tueras si tu ne les arroses pas :-(

 

Arrose, et tu verras entre demain et après demain comment elles réagiront et tu seras fixé :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutttt

 

le mieux ces arroser direct et attendre

 

fait pas trop monter ta température et essai avoir une bonne hygro

genre 24°c pas plus

 

et engraisse pas je pense ou pas trop a petite dosse

 

et tu verra bien

mais ta encore une petite chance alors fait po le con

laisse les pu se dessécher

 

peaaaaaceeeeeee!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le sous-arrosage est rattrapable..

 

Mais les feuilles craquantes sont surement dues au fait que tu leur donne de l'engrais à tous les arrosage.

 

Et pour ca, c'est peut être trop tard.

 

Essaie de les arroser en leur faisant une bonne immersion, tu verras en quelques jours si il y en a qui survivent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. :-(

 

J'ai arroser directement lorsque j'ai vu ça. J'irai voir et j'espère qu'au moins la moitié sera rétablit. Cela m'apprendra, mais bon j'avais d'autre priorité.

 

Je vous tiendrai au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

effectivement le manque d'eau est prejudiciable mais nous n'avons aucunes precisions sur ta culture....et donc ne pouvons en aucun cas etre precis sur une bon diagnoqtic concernant l'etat apparement critique de ta culture......

 

il serait bien de remplir la fiche diagnostic mise a ta disposition de maniere a pouvoir t'aider au mieux pour le retablissement de tes petites......si tu as des photos c'est encore mieux!

 

je doute que le probleme ne vienne uniquement de 5 jours sans eau...

 

a plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Attention lorsque la terre sèche ainsi, certaines parties de la motte risquent de se rétracter et de ne plus absorber d'eau..

 

Tu n'as pas remarqué que l'eau coulait plus vite par le fond du pot que d'habitude?

 

Si c'est la cas => effectue une immersion!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La terre ne se semble pas compactisé. Elle semble encore assez souple. Et l'eau n'a pas l'air de descendre tout de suite. J'ai arrosé directement, sans engrais, juste avec un complexe racinaire et des vitamines pour aider mes petites.

 

Alors, comme demandé, j'ai remplis la fiche. Malheureusement, je n'ai pas d'appareil photos.

 

Variété : White russian

Age : 3 semaine

Partie atteinte : Feuilles et parfois tige

Date d'apparitions du problème : 3 semaine - 04/04/09

Problème : Certaine plante devienne mole, d'autres ont une apparitions de brûlures ou de jaune sur le bout des feuilles, parfois des tâches. Certaines sont complètement sèches, seules les tiges vivent encore.

Questions : _ Manque d'eau ?

_ Surengraissage ?

_ Est-ce que je dois engraisser tout les deux

arrossage malgré le faites que la marque a été

faites pour la marijuana?

_ Peut-être les deux.

 

Placrad :

-Hauteur : 1m20

-Lumière : 4 lampes 60 W (3 rouge et 2 bleu) pour le début

-Temps de lumière : 24h de lumière

-T° : 22 ° C

-PH : 6,5

-1 ventilateur

 

Terre

-Terre avec perlite sans engrais

-15 cm de circonférence et 15 cm de hauteur pour le début

-Pour 4,5 L d'eau 1 goutte de Super Vit, 22.5 ml de Complexe racinaire et de TNT Complexe (6,2,4). Et 9 ml de Power enzyme.

-Fréquence : +/- Tout les 3 jours avec 35/40 ml par plante. J'attend que la terre sèche sous 3 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

engrais 6.2.4 aux doses de 5ml/l et cela a chaques arrosages???c'est la dose maxi preconisée par hesi!!!faudrait y aller mollo avant d'etre a de telles doses non???

 

je pense que sa doit leur piquer un peut aux plantes.....!!!

 

sur engraissage certain......

 

une bonne immersion permettra de réhumidifier le substrat correctement et de le laver d'eventuels et probables accumulation de sels d'engrais......

 

a plus tard

 

edit: a trois semaines de croissance si elles sont normalement develloppée tu peut y aller avec plus que 40ml d'eau!!!voit plutot en centilitres !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kyky31 et merci pour tes conseils.

 

Je me suis trompé, je mets 35/40 cl et non pas ml. Pour toi je ne devrais pas donner de l'engrais à chaque arrosage ou devrais-je diminuer les doses de moitié?

 

Par contre, je ne suis pas sûre de comprendre se que tu veux dire par immersion. Peux-tu m'éclairer ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.