Taches jaunes intérieur des feuilles


Messages recommandés

Bonjour,

je cultive en out plusieurs variétés cette année, dans du terreau universel, sans engrais, comme je l'ai toujours fait. Or, cette année, mes plantes (toutes variétés confondues) ont eu tendance à jaunir, surtout les feuilles du bas, et à présenter des sortes de zones jaunissantes à l'intérieur des feuilles plus hautes. J'ai pensé à une carence quelconque, style azote, donc j'ai donné un peu d'engrais minéral (npk756), et surprise, deux jours après ça a carrément empiré:

 

1338df.jpg

 

e1a76.jpg

 

De plus, les tiges ont une belle couleur rouge-bordeaux à violet foncé. Je sèche vraiment sur le type de carence/excès que ça peut être...

 

Pour infos, j'arrose avec de l'eau du robinet, environ tous les 2-3 jours, rien à signaler coté météo, les pots sont assez grands, en fait je cultive comme je le fais depuis des années et jusqu'ici je n'avais jamais rencontré de problème.

 

Si quelqu'un a une idée? :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai tout dit... faut lire mon post, mais si vous voulez des extras:

 

variétés: fraise sativa, purpurea ticinensis, x purple inconnue

région: suisse

Germination: mi-mars

Début du problème: depuis le début ou presque

températures: un peu de pluie, un peu de soleil, il a fait un peu froid ces derniers jours, comme partout...

Comme dit dans mon post j'arrose quand il faut arroser, quand la terre est bien sèche, mon terreau draine bien, je m'amuse pas à compter les litres puisqu'en principe je mets pas d'engrais (et la fois où j'en ai mis, c'était moins que la dose indiquée sur l'emballage)

 

Je pense pas pouvoir vous éclairer plus que ça...

 

edit: je le reprécise parce que ça me parait important: les taches ont empiré deux jours après que j'aie mis de l'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.