1er jdc little p (ppp) en terre sous eco


Messages recommandés

Hi everybody,

 

Voilà je vous présente mon 1er JDC en terre.

Je vais vous retracer la vie de Little P depuis sa germination ( 3semaines ) puis on suivra ensemble la suite de son ascension.

 

Type de graine: Pure Power Plant de chez Sensi Seeds

Chambre de culture : street box 60*60*1m40

Eclairage: 1 tube néon 55W Cro + 1 Tube néon 55w Flo + 1 Lampe Horticole Super Plant 85w cro + 1 Lampe Horticole Super Plant 85w flo

Engrais: Advanced Hydroponics of Holland (Dutch Formula)

Matériel divers: un humidificateur en cas de besoin, un ventilateur/chauffage soufflant pour réguler la température

 

On peut commencer!

 

A savoir: Après la germination je n'avais encore reçu aucun matériel donc j'ai laissé Little P à la lumière du jour pendant environ 1 semaine ce qui lui à value de tiger .

 

Ma chambre de culture actuelle:

8ae9f4.jpg

 

31f79.jpg

 

004600.jpg

 

Little P à environ 2 semaine de cro (pas grande due à la première semaine à la lumière du jour --> tige atrophié.

3e204.jpg

 

ec86f.jpg

Zoom sur la tige atrophié à deux semaines:

8edf2f.jpg

 

Aujourd'hui la tige c'est cassé. J'ai donc tenté un bouturage.

Je ne sais pas si elle survivra... J'ai d'autres graines en réserve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Tu aurait du enfoncer la tige (en recreusant) fin, mettre la tige dans la terre, tu peut encore le tenter malgrés la cassure (sauf si cassé definitif...)

 

Sinon, bin, relance une graine...

 

 

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg oué je sais mais la cassure était assez haute donc pour mettre de la terre jusqu'à la c'était un peu dur. J'ai tenté de bouturer.. On verra bien... Combien de temps à peu près pour savoir si ça à pris?

 

Merci à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi fireweed18, je fais moi aussi pousser de P.P.P,elle se bouture tres bien! mais bouturé sur une pouce!,la je c pas si ca marche :-? mais pour les boutures en general au bout 1 semaine tu vois si elle a pris ou pas...il te reste des graines alors plante mon amis :-P j'repasserais, bonne pousse :-(

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme ça je pourrai dire si ça fonctionne sur une pousse :) mais j'en doute vu son état même pas 8H après le bouturage :s

Je vais attendre un peu avant de replanter une autre. (on ne sait jamais c'est peut-être une coriace :-( xD)

 

Merci à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep t'as sûrement raison vu son état actuel. Même pas 8H après la bouture, les feuilles essayent d'embrasser la terre :s :-P

Je crois que je vais réhydrater une autre graine. snif :'( :culture:

 

Merci pour ton message :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Ce matin, à l'allumage des feux, grande surprise! Les feuilles ce sont redressées et j'ai l'impression qu'elle reprend vie!

Peut-être la première bouture sur pousse réussie :-)

Je prie pour que cela continue :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh, on peut dire que si elle va jusqu'en fin de flo celle là, tu l'auras mérité et tu vas l'apprécier ^^

 

M'enfin pauvre petite quand même, tant de stress en ce début de vie ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est sûr! Mais tu crois que sa durée de vie est compromise avec tout ce qu'elle à déja subis: Elle a tiger, sa tige c'est cassé et elle à été bouturé et tout ça à même pas 3 semaines de vie...

Je me dis que si elle sort vivante de ce bouturage c'est que c'est une coriace! Donc elle ira jusqu'au bout! et je la renommerai "ROCKY P" xD héhé

 

Ma little P à moi c'est la plus forte de toute d'abord!! NA! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà petite MAJ à propos de mon bouturage sur pousse ainsi que quelques photos.

 

BOUTURE SUR POUSSE J+3

 

Pour le moment elle vie encore et elle n'a pas l'air de trop mal se porter...

A vous de juger:

La serre de ma Little P:

4f4012.jpg

ff1817.jpg

Quelques photos pour vous rendre-compte:

492da2.jpg

1d7dd1.jpg

81f1eb.jpg

a631e1.jpg

 

Alors qu'en pensez-vous? Croyez vous qu'elle survivra? Et si elle survit croyez vous qu'elle ira jusqu'au bout et que j'aurai quelque chose à me mettre dans les poumons ou je l'achève tout de suite? :roll:

 

Pour ma part j'ai l'impression qu'elle le vit bien... Mais qu'est ce que ça donnera par la suite... Mystère...

 

Cannaweedement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je viens sur ton jdc et qu est ce que je voi un pauvre plantounette qui a deja tant vecu malgre son jeune age.En tt cas felicitation faire une bouture sur une jeune pousse bel exploit surtout qu elle a l air de bien le vivre.Je vais la suivre avec plaisir a plus

 

amicallement weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! C'est encouragent d'avoir des messages comme ceux-la.

 

Pour donner des infos de Little P, elle reprend chaque jour du poil de la bête! Elle m'impressionne.

 

Cependant, ayant eu peur qu'elle ne s'en remette pas j'ai remis une graine à germer. Mais vu que Little P a décidé de vivre , elle aura une petite sœur. Elles seront un peu serré mais je suis sûr qu'elles s'entendront très bien! Vous allez donc bientôt faire la connaissance de "P Nuts". xD

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fireweed.

On espère tous que ROCKY P arrivera au bout de son périple, semé d'embuches, où la dificulté se fait sentir dès la sortie du cocon protecteur ^^ il est devenu dangereux de sortir de chez soi aujourd'hui ^^

 

Tu as bien fait de lui offrir une soeurette, l'union fait la force.

 

A bientôt canamiculteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:yepah:J'aime! Oui Little P (en effet je ne lui ai pas encore officiellement donné son nouveau nom de combattante! xD) n'a pas eu un début de vie aisé mais elle ne se laisse pas faire et elle le surmonte, tant bien que mal, afin d'arriver au stade ultime de la récolte et pouvoir ainsi prouver à son créateur que ces efforts n'étaient pas vain et qu'il avait tord de se faire du mouron!:roulage:

 

En effet je pense que la compagnie lui fera du bien. Elles pourrons discuter et jouer entre-elles durant mes longues heures d'absence! (héhé j'adore voir deux fifilles jouer entre-elles! :shock: lol)

 

Merci pour ton message!

 

Cannabicalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello fireweed18

 

Okokok bien installé tout ça !!!

Salut Rocky P, allez bonhomme on s'accroche !! C'est vrai que ça a mal commencer, mais je pense que tu dois juste espérer, il devrait se relever, dans ma relève de early, y a une qui m'est resté dans les mains, elle avait 5j et 4 feuilles, quasi pas de racine... remise en terre un peu d'eau et un cure dent comme tuteur, elle repart très bien !!

Tu as bien fait de lui offrir une soeurette, l'union fait la force.
J'aurai pas mieux dit amigooooos !!!

 

Je suivrais ça avec interêt !!!

Du repos et du calme pour tes petits !!

Bye mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.