1er jdc little p (ppp) en terre sous eco


Messages recommandés

Saloute =)

 

Si je peux t'apporter un complément de mon expérience, ma neville's haze ( sur mon JDC ) à elle aussi beaucoup souffert au début de sa vie lol.

 

Au bout d'une semaine la racine sortait en dessous du pot et sans faire exprès je l'ai cassé, mais pas au même niveau que toi.

 

Au final elle a refait des bonnes racines, mais à quel prix ?

 

Elle galère mais survit, je ne penses pas récolté quelque chose de qualité avec elle, en espérant que si tu lui offre les meilleures condition à partir de maintenant elle reprendra son chemin de la longue traversée du désert.

 

Bonne chance a toi! Cannamicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR! Sans risques! (ou presque!) Mes graines sont des femmes! :-)

et ba tu te trompre une graine femelle peut devenir un hermafrodite si elle subit un grand stress mais bon je croit que rockky n'auras pas se genre d'embétement c'est un costaux( euh une costaux... trés important!!)

 

edit1: javais pas vu le presque , désoler!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite MAJ sans photo pour le moment (j'en rajouterai ce soir normalement)

P Nuts a rejoint son pot il ya quelques minutes! J'attends plus qu'elle sorte la tête pour chercher la lumière! :-)

 

Pour ce qui est de little P je lui retiré la capote qui lui servait de serre afin de la solidifier un peu. Je la remettrai d'ici 30 min et la retirerai définitivement demain ou après demain.

Elle est bien verte, les feuilles ont l'air bien solide, et bien dodu ( les cellules sont gonflé à bloc! :-) ) Je suis fière de moi et encore plus fière d'elle! Elle veut pas me quitter, elle m'aime trop! C'est pour ça qu'elle s'accroche si dur à la vie! xD

 

Guix: Merci pour ton post! Ta early est une dur à cuire aussi alors! Peut-être que little P et ta early pourront devenir copine xD

 

Electro: D'abord merci pour ton post! J'espère que tu sera la pour l'accompagné durant cette traversé! hihi :lol:

Si je peux t'apporter un complément de mon expérience, ma neville's haze ( sur mon JDC ) à elle aussi beaucoup souffert au début de sa vie lol.

[...]

Au final elle a refait des bonnes racines, mais à quel prix ?

Toi aussi t'as une costaud! elles forment un beau trio de costaud! A moins qu'elles soit toutes aussi solide! Mais j'aime me dire que la mienne est "spéciale"! Mdr xD

 

Ben:

une graine femelle peut devenir un hermafrodite si elle subit un grand stress

Aïe! J'espère que ça lui arrivera pas! Sinon P Nuts devra continuer à vivre délaisser de sa soeur! :'( snif!

 

Merci à tous!

Des photos bientôt!

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou!! Voici quelques photos de Little P sans sa capote! ( P Nuts n'est pas encore sortie de Terre! Normal je l'ai mise en terre il y a 1H30 xD)

 

Pour info: Elle n'a pas grandit! elle se porte juste mieux je trouve!

A vous de juger! :-)

 

a9f32a.jpg56c1.jpgf94df0.jpgf34e6d.jpgc7e645.jpg

 

Voili voilou!

 

Alors vous en pensez quoi? elle se porte plutôt bien non? les noeuds sont très sérré mais je pense que la croissance va bientôt reprendre. Enfin j'espère! :-s

 

Cannabicoolement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a pas enormement de plan c'est un peu risqué non?

 

Pourquoi donc? J'ai deux plan et j'espère faire en sorte qu'elles soient bien toufu! Et vu que mon placard n'est pas immense, je pense que c'est suffisant? Pas toi? Développe je suis tout ouïe :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein voila, en fait j'étais déja venu, j'éssaie de voir le max de jdc avec des config éco mg similaires à la mienne.

 

Oui tu pourrais mettre plus de plantes, même si elle seront touffues, du moment qu'il te reste de l'espace au sol pourquoi hésiter si t'as de la graine.

 

Elle en est à combien de jour de récup ta petite?

 

Je veux pas te saper le moral et j'espère sincèrement qu'elle reparte mais en ce qui concerne les boutures que j'ai eu l'expérience de faire il m'est arriver d'en avoir qui conserve un aspect vivant plus de 2 semaines mais au final elles n'avaient pas fait de racines et sont mortes, comme quoi l'aspect d'une bouture dans la ou les 2 premières semaines peut-être trompeur.

 

Je te souhaite l'inverse évidemment.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention elle est à BOUTURE + 7 J! Elle devait avoir 2 semaines quand je lui est coupé les jambes (la pov' :supair: ) elle à pas pousser depuis la bouture ( normal à ce stade je crois )

 

Guix: Merci! J'attends juste qu'elle décide de grandir... patience...

 

Zefzeb: ça me rassure pas trop ce que tu me dis là :-S mais bon tout à l'heure elle a eu un piti coup de chaud donc j'ai fais en sorte de baisser la T° et la ça a l'air d'aller mieux... Elle réagit au climat c'est plutôt bon signe non?

De toute manière si elle rend l'âme P Nuts prendra la relève!

Je vais déja me familiariser avec cete pratique avant de faire pousser un champ xD lol ! Après ma première réussite je suivrai sûrement ton conseil!

 

Cannaweedicalement!:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

apparament ça a l'air de repartir , si je peux me permettre un conseil surveille bien la T° sur les premiere photos tu avais 29° c'est beaucoup trop , de plus ton humiditée est trop basse met en marche ton humidificateur et ça devrais repartir de plus belle . :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai baisser un peu la température ( je ne laisse allumé qu'une lampe pour le moment...) Mais j'ai du mal à faire remonté l'hygro!

J'évite d'utiliser l'humidificateur car il chauffe énormément. J'ai mis une coupelle d'eau + une éponge imbibé d'eau mais l'hygro stagne autour de 45-50 ;-)

Je vaporise les parois de temps en temps, ça monte bien mais ça redescend vite et je ne suis pas là tout le temps pour recommencer... :'(

Je n'ai pas trop d'idées pour faire remonté l'hygro sans acheter un brumisateur ( petit budget largement dépassé :-S )

 

Je sent que P Nuts n'est pas loin de sortir ça tetoune de la terre donc bientôt des photos!

Et j'ai retirer la capote de Little P mais elle refuse de pousser pour le moment... Je suis impatient!!!!!!

 

Tchou les mans!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29° c'est clairement le grand maximum acceptable. Elles peuvent l'accepter et mêmeplus, mais ça ralentira (ou en tout cas n'aidera pas du tout) leur developpement. Sous eco, y a moyen de réduire ça facilement.

 

 

Sinon j'ai ri en lisant :

Les noeuds serrés, c'est excellent

 

Les noeuds? Mais... quels noeuds??? C'est une pousse à 1 étage lol!

 

(j'me moque pas hein, lol)

 

 

Allez, en esperant qu'elle reprenne racine, et au pire, mise tout sur les tites nouvelles ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fireweed18 halalala que de malheur sur cette pauvre ppp, une chose à savoir jai halluciné quand j'ai vue comme elle à bien repris sans racine ! waouwww quel plante robuste ! dingue ..

un piti conseil Respect la celle la elle et unique ! c'est mon avis.

rocky p ?? je dirais Goliath T1000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ah l'hygro!!! c'est un truc super chiant à gérer surtout quand il faut la faire monter:

Deux solutions économiques:

 

- un intracteur devant lequel tu mets un gant de toilette mouillé; c'est ce que je fais en ce moment, j'y gagne un peu: 63% contre 50 voir moins si je ne fais rien.

 

Si t'as pas de souffleur (intra, ventilo etc...), crée une mini serre avec un cul de bouteille en plastique au dessus de la plante, ça retiendra au moins un peu l'humidité du substrat (avec des petits trous quand même pour pas asphixier la plante.)

 

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous amis cannaweedeur, cannaweedeuse!

Voilà une petite mis à jour global.

 

Commençons par ma chambre de culture:

J'ai branché la deuxième lampe et la température monte un peu trop à mon goût :'( Et j'aimerai augmenter l'hygro qui tourne autour des 50. J'arrive à descendre la T° et à monter l'hygro en pulvérisant les parois avec de l'eau mais il faut que je le fasse toute les 20 min donc c'est pas possible. Il me faut une solution... ( déja une éponge devant le ventilateur, une coupelle d'eau près des plantes )

Parlons maintenant de Little P à Bouture + 10 ( pas encore renommé. J'attends qu'elle grandisse).

Je lui est retiré sa capote pendant 24H e essayant d'augmenter l'Hygro un max dans le placo! Mais aucun changement. J'ai donc voulu voir si elle avait fait des racines.

J'ai l'ai donc déterrer soigneusement et là... SURPRISE! Pas de racines :( mais la tige à gonflé et est devenu toute blanche. J'ai donc remis un peu de clonex sur la tige en faisant attention de pas en mettre sur l'orifice de la tige et HOP de nouveau sous la capote!

 

Et maintenant, la plus attendu de toutes, sous nos yeux ébahi, je nomme ---> P Nuts! ;-)

P Nuts C+1

51bbad.jpg

 

Et oui elle à sortie sa petite tétoune à la recherche de cette merveilleuse et succulente lumière qui brille au dessus de son territoire et qui lui permet de faire circuler si bien la sève et d'emmagasiner tant d'énergie qui lui permettra de me donner une récolte qui, je l'espère, sera assez conséquente!

 

Et une photo de Famille:

7f7cee.jpg

 

Je me tâte pour investir dans un extracteur digne de ce nom... Mais ce n'es pas gratuit et le budget à du mal à suivre ...

 

Amis canaweedeurs, cannaweedeuses je vous souhaite une bonne lecture ainsi qu'une bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey je crois avoir trouvé la solution pour l'humidité! Si ça marche je ferai un tour des topics avec des problèmes d'humidités pour faire tourné l'info!

 

Voilà la technique toute simple que m'a conseillé mon frère qui l'utilise pour ces cigares:

Prenez de la mousse verte de fleuriste. Des gros cubes. Les couper en petits rectangle et les faire tremper jusqu'à mis hauteur dans une coupelle d'eau. Aménager son placo avec plus ou moins de cette mousse en fonction de la taille et de l'efficacité ( un +: diriger le ventilo vers cette mousse pour favoriser l'évaporation )

Je fais le test dès que possible!

 

edit: En attendant j'ai disposer des mouchoirs humides tout autour des plantes. Ils sèches vite mais l'hygro est déja remonté de quelques % :-)

A bientôt amis cannaweedeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.