[Terre/Coco]Mon taux d'humidité n'augmente pas malgré les efforts :(


Invité Topjeunet

Messages recommandés

Invité Topjeunet

Coucou tout le monde


Je suis a environ 1 semaine de cro et j'ai beaucoup de mal a augmenter le taux d'humidité dans la box


J'ai dispersé 2 bols plein de billes d'argiles et d'eau

A celà j'ai rajouté un humidificateur d'air , voici la photo :
photo0088.jpg
j'envisages maintenant de mettre des chiffons humides car je dépasse toujours pas les 30 % d'humidité :'(


j'ai essayer de placer l'humidificateur un peu partout mais la vapeur est très vite aspirée ou soufflée , y'a des façons d'améliorer un humidificateur pour que la vapeur évite de s'envoler directement dans l'extracteur ?

Modifié par Topjeunet
Assistanat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Topjeunet

niveau température en faite je suis plutot just limite , sauf en journée , ou j'aère pas mal et j'arrive a tomber dans les 21-23°C , tu penses que je peux arrêter les cycles d'aération par moment en journée , et les faire tournée non stop la nuit ?

 

 

par exemple 3/4 d'heure arrêté et 1/4 d'heure en marche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Topjeunet

je viens d'essayer en arrêter l'intracteur et l'extracteur , en 10 min je suis monté a 70 % d'humidité en dirigeant le petit ventilo sur les plantes et en disposant l'humidificateur sous le ventilo , cependant les températures montent considérablement vite surtout a cette période 23°C à 28°C dans le même laps de temp :culture:

 

pas facile de trouver un juste milieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

J'ai le même souci, j'ai essayé plusieurs config niveau cycle avec l'extra (dans la limite des températures acceptable)... j'ai testé un humidificateur Alpatec avec ioniseur, c'était mieux mais je n'avais pas encore le pourcentage idéal. Là j'ai 2 brumisateurs Ultraponie dans un bac d'eau, impossible de dépasser les 40%... M'enfin je me demande si c'est pas mon thermo/hygromètre qui n'est pas fiable car mon substrat et le sol de mon installe est limite inondée en fin de cycle ! Donc pour résumer, je ne cultive pas mais je passe mon temps à faire des mises au point et réglages pour avoir un environnement digne de ce nom !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai exactement le meme soucis que toi.

 

j'ai déjà diminué l'extracteur mais ça n'y change pas grand choses et quand je l'arrete la temperature monte très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les ami(e)s,

Pour ma part, lors du lancement de mon premier JDC, j’ai fais deux tests :

Un ventilateur de PC fixe en face de mon MH250, qui continué à souffler lorsque je faisais mes cycles d’extraction, ¾ h on, ¼ h off.

Et un cool tube Home made, qui permet de créer une véritable petite serre et ainsi gagner en distance.

J’ai aussi optimisé le brumisateur via une « boite à brume ».

Amicalement,

Niko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

je pense que ton problème se situ déja au niveau de ton humidificateur qui ne suffit pas pour ton espace de culture...

 

De même pour ton extraction? Ou débouche t'elle? Dehors directement?...Si tel est le cas, rentre la gaine à l'interieur de la piece dans laquelle tu cultive (pas dans la box heing :culture:) et investi dans une meilleur intra pour un bon renouvellement de l'air...

 

Je pense que dans l'immédiat cela pourrait bien fonctionné, car à ton stade, le taux de Co2 requi est largement suffisant...

 

 

Bon courage :-P

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Topjeunet

effectivement en faisant comme ceci j'ai gagné 5 % humidité , à voir sur quelques heures comment ca va evoluer

 

j'ai regarder pour les boites a brumes et avec le type d'humidificateur que j'ai ca m'a pas l'air evident a modifier ou alors ca prendra un paquet de place :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Topjeunet

Je voulais savoir d'ailleurs pour l'humidité

 

Est ce qu'il faut une humidité constante a 70 %, ou bien par exemple on peut monter l'humidité a 70% pendant la phase de nuit( genre la rosée du matin ) et la laisser redescendre petit a petit en phase de jour pour retomber a 30 % en fin de journée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Topjeunet!

 

Je viens au nouvelle concernant ton soucis d'hygro,

c'est stable ? j'espere que ça s'arrange pour toi !

 

Concernant ta dernière question, je ne peux te répondre, je ne sais pas si cela pose ou non un problème ?

 

Par contre j'avais poster plus haut que j'avais également des soucis d'hygro, aujourd'hui j'ai offert à mon espace un hygromètre à l'anciènne (à cardan avec aiguille)...

Ben en fait, je n'avais pas de soucis d'hygro, c'était mon hygromètre digital (discount) qui avait un soucis ! LOL

70% en cycle jour ça change net !!!

 

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Topjeunet

 

Dur dur le printemps imagine cette été!

 

Tu as mis ton brumisateur juste en dessous du ventillo

 

je pense que ta brume n'a même pas le temps de ce former quel

 

est souffler pourquoi ne pas la mettre au beau milieu

 

de tes plantes avec un souffle léger qui guide la brume ou tu

 

le veut

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.