1er jdc - hydro - waterfarm - 250w hps - nothern light


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans un journal pour parfaire mes connaissances et aider d'autres à en faire de même.

 

Donc je suis à 1 semaine en croissance en hydro, mon système ce compose de:

 

- 1 Waterfarm complète

- 1 humidificateur d'air

- 1 HPS 250w avec réflecteur avec ballast duo

- 1 testeur ec et 1 testeur ph 'Hanna'

- 1 Thermo/hydromètre

- 1 solution formulex pour la croissance

- 1 solution A et 1 B pour la floraison

- 1 thermo sonde pour l'eau

- 2 prises programmables

 

L'environement:

 

- Une température mini 20°c/ maxi 26°c,

- Une hygro de mini 45/maxi 60

- Température de l'eau mini 18°c/ maxi 24°c

- EC 0.8 et ph 5.6

- Renouvellement de l'air par intraction extérieur

- Les plantes ceux trouvent à 70cm de la lampe

- Eclairage 18h

- Irrigation tout le temps de l'éclairage puis 30min on/30 min off

 

Le tout dans un placard tout de blanc vêtu de à peu près 1.70m2.

 

 

Voila un petit tour rapide, je poste une photo dès que la lumière pointe son nez.

 

A votre écoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!!

 

tu fais de la nl ?... coooool j' ai un jdc avec la meme varietee que toi et j' ai deja fait une session avant avec cette dernniere et c' est une pure zeb pour moi tres bon chois a mon sense l'ami !!!!

 

par conte je ne voi nul par marque extraction mais vu le matosse que tu as je suppose que c 'est un omition de ta part ( dans le sense ou tu as oublie d' en parler ^^)

 

tres bonne culture a toi et fait nous de belle bud de nl :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu as raisons ce n'est pas un oublie de part.

Je pense que l'intraction dans mon placard est suffisante, je n'ai pas de problème de chaleur donc je pense rester comme ça. A moins que l'extraction soit primordiale ?

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton jcd

Merci pour toute les remarques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :-)

 

ce n' est pas une question de t°c mais une question de renouvellement de l' aire correcte en fait il vaut avoire une extraction active et une intra pàssive ..... sinon mauvais renouvellement de l' aire probable !!!

 

a plus et bonne continuation a toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à ça, l'air en intra vient directement de l'extérieur.

Mon placard n'est pas totalement hermétique donc par la pressurisation l'air est extra par les défauts de jointure. Mais peu être pas suffisamment du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi gaia !!!

 

bon et bien a mon avis le mieux c 'est que tu fasse venir ton aire frais toujours de l' exterieur mai sen intra passive et que tu mette une extra active car en fait le probleme que tu vas rencontrer c' est que si tu as un mauvais renouvellement d eton aire tu risque d' avoir un surplus d' oxygene durant les phases de photosynthese et du coup pas de co2 pas de photosynthese ..... je te laisse le soins d' en dedure ce que cela pourai induire ^^ ......

 

voila voila .... apres il se peut que ça n'ai pas d 'incidence mais dans le doute mieux vaut prevennuire que guerire ^^

 

a plus l' ami et bonne continuation a toi !!!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voili voilou après 3 semaines et demi, demain passage en floraison. Les plants sont bien fort et fleurent bon la plante verte.

 

Entre temps j'augmente l'ec régulièrement je suis à 1.73 et ph maintenu à 5.6. J'ai fais un peu de palissage pour augmenté la surface couvert par mes plants.

 

Pour l'extraction je pense laisse mon placard comme tel, aucun problème de croissance. Peut être plus tard si un souci survient.

 

Jusque là tout va bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.