[clos] 1 lampe pour toute la culture de a à z


Messages recommandés

Salut à tous ma question est dans le sujet !

 

Malgré quelques recherches je n'arrive pas à déterminer si il est possible de n'avoir qu'une seul et unique lampes pour toute la culture croissance + floraison, tout simplement pour un soucis économique ! Et oui les amis c'est la crise :-)!!!

 

Si oui ! Et bien pourriez-vous me dire quel type de lampe serait le mieux adapter?

 

Biensur en restant dans des prix abordable aux alentours de 80e.

 

 

Ps: existe t'il des lampes hydroponique ou l'on peut régler l'intensitée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

oui, possible. lis ou relis la FAQ sur l'éclairage pour mieux te faire ta propre idée sur le sujet.

m'enfin globalement, si tu veux réduire la facture, fais pousser sous écos (MG) plutôt que sous hps (qui nécessite plus d'investissement par ailleurs). rien ne t'empêche de démarrer la croissance sous de simples écos (de supermarché) ou néons, et d'avoir une bonne MG pour la flo, par exemple (ou le tout sous néons, etc, il y a mille façons de faire!).

vraiment à toi de voir, mais avec 80 euros, tu peux faire ta vie allègrement:-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

+1 pour les éco!

 

Choisi soit un mg 2700° K pour la croissance et la flo,

soit des éco ménagères pour le croissance et une mg 2100° K ou 2700° K pour la flo.

 

Les ampoules 2700° sont destinés à la flo mais permettent une croissance plus que correct, les 2100° permettent une flo un peu plus abondante, mais sont paraît-il pas top pour la croissance (jamais essayé personnellement la cro sous 2100°...)

 

Sinon il y à aussi les HPS grolux pour croissance et flo, mais je connais pas trop ce matos moi... Mais sache qu'une hps chauffe bien plus et nécessite une plus grosse extraction... Mais les hps ont un rendement supérieur...

 

Enfin il y à le pour et le contre dans les deux techniques, à toi de voir ce que tu veux...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, possible. lis ou relis la FAQ sur l'éclairage pour mieux te faire ta propre idée sur le sujet.

+1 Rosebud

 

je rajouterais le Wiki cannabique + la fonction recherche en tapant les mots clés.

 

topic clos pour manque de recherches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites