-feuilles pendantes


Messages recommandés

bonjour ,voila après 2 - 3 jours d'hésitation , je me permet de vous demandez d'éclairé ma lanterne , car je cultive actuellement des lady cane de chez sannie et c'est ma première expérience avec des sativas ,depuis le passage en flo les plantes entières ont les feuilles qui tombent et je trouve que ça tire drôlement la gueule :culture:

 

jugez par vous meme :

 

efa6d4.jpg

 

2e5518.jpg

 

ed40d3.jpg

 

 

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété : lady cane (super silver haze * g13 )

-40 jours dont 30 de croissance

-partie atteinte :plantes entieres

-date d'apparition du problème : 1 semaine juste apres le mini palissage

 

type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : darkstrzeet 1 m2

-lampe utilisée : 400 w plantastar

-distance lampe/plante : 40 cm

-cool tubée

-cycle lumineux : 12/12

-température : 25

-hygrométrie :55

-extraction utilisée : 385 m3

-ventilation utilisée : colonne

-cycle d'extraction et de ventilation : 12/12

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

 

substrat utilisé : terreau semis fertiligene

 

-taille des pots 1 en 11 litres + 3 en 7 litres

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : derniere soupe , 1ml grow/l + 1ml

bloom + 1ml algamic/ l + 1 goutte de supervit pour 6 litres

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative pots 7 litres :70 cl pots de 11 litres 1 litres tous les 2-3 jours

 

dans l'attente de vos conseils précieux les mecs !

 

peace +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Salut,

 

-cycle d'extraction et de ventilation : 12/12

 

Tu devrais laisser ton extra allumer 24/24. Ta plante respire aussi la nuit.

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative pots 7 litres :70 cl pots de 11 litres 1 litres tous les 2-3 jours

 

Arroses-tu en deux fois ?

Une fois pour humidifié la terre et une deuxième fois 5-10 minutes plus tard ?

Lorsque tu arroses, y a t'il un peu d'eau qui s'écoule en dessous du pot ?

 

A ta place, je ferais un arrosage par immersion et voir comment évolue ton problème.

 

En attendant d'autres avis ! :culture:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que ça cadre bien avec ton avatar leur physionomie :culture:

-cycle d'extraction et de ventilation : 12/12

Ce qui veut dire ? Seulement quand la lampe est allumée ?

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : derniere soupe ' date=' 1ml grow/l + 1ml

bloom + 1ml algamic/ l + 1 goutte de supervit pour 6 litres

[/quote']

Depuis quand l'engrais ? Tes dosages sont assez léger d'après mes souvenirs, biobizz, c'est assez léger ...

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative pots 7 litres :70 cl pots de 11 litres 1 litres tous les 2-3 jours

La terre seiche bien ou les pots sont encore un peu lourds ?

 

Tu as pris tes photos à quelle moment ? Elles sont toutes la journée tombante comme ça ou seulement au démarrage de la lampe ?

 

Ce serait bien d'en avoir avec des couleurs plus naturelles aussi ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir aussi vite repondu les gars ! c'est cool

 

en faite mon extra et mon ventilo sont allumées en meme temps que la lampe car ma box et dans ma chambre,

 

j'ai commencé l'engrais il y a environ 2 semaine ,c'est mes premières sativas . l'eau s'écoule des pots a chaque arrosage

 

et l3gUm4n , que veut tu dire par arrosage par immersion ?

 

merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien :culture:

 

merci de ton aide Gambits mais le problème c'est que je prend les photos de mon portable ( un lg viewty ) :-P

 

la batterie de mon apn est morte donc pas le choix ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me paraît nickel! Tu peux peut-être essayer de baisser un peu l'hygro la nuit mais je ne suis pas convaincu que ça arrangera quelque chose ... :culture:

 

D'après moi ce serai un souci d'arrosage mais c'est un réponse de débutant. Attend la confirmation d'un pros c'est préférable :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on te l'a déjà dit, mais j'en remet une couche, l'extra doit fonctionner la nuit. Une hygrométrie trop haute pendant les heures de nuit favorise les problèmes dus à l'humidité.

 

Pour ton problème je te recommande de taper dans la fonction recherche "l'arrosage pour débutants" et de bien lire le lien sur l'immersion des pots que t'a envoyé l3gUm4n.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stansmith.

 

En lisant ton post, ça m'a ramené quelques semaines en arrière :

J'ai eu un problème similaire avec une AK est en tout début de floraison (de mémoire à F+6/F+8) :

Feuilles pendantes malgré de bonnes conditions climatiques et des arrosages convenables.

Les mêmes symptômes que le manque d'eau, malgré les arrosages quand la terre étaient sèche.

 

En faite, l'AK a développée énormément de racines et souffrait d'un début d'étouffement.

J'ai rempoter, et ça a tout de suite été mieux. Par contre, retard de floraison en raison de mon temps de réaction et de la nécessité de la plante à refaire son réseau racinaire.

 

Je ne dis pas que c'est ce qui arrive à tes titines, mais c'est quelque chose que tu peux vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les feuilles pendent un peu, mais je ne vois pas de problème. Si apex commencent aussi à faire la gueule et que tu sens que la plante a du mal à garder sa rigidité alors oui c'est clairement un manque d'eau.

Dans le cas présent ce ne sont que les feuilles et qui plus est elles pendent toutes. Je penche donc pour une expression du phénotype, ne t'inquiète pas. En plus si des plantes on vraiment soif, lorsque tu les arroses tu les vois redresser la tête en quelques minutes, c'est flagrant. Donc observe bien après un arrosage et si dans l'heure tu ne vois aucun changement alors c'est que c'est la plante qui est comme çà, c'est tout: tout va bien et tes arrosages sont bons.

Tes pots de 11L et 7L c'est assez volumineux et les 2cm de terre sèche, dans le cas présent, çà ne donne qu'une vague indication. Il te faut vraiment tu fier au poids des pots.

 

Bonne continuation man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepa amigo

 

mes plantes vont mieux ,merci pour vos conseils , j'ai arrosé selon le tuto sur l'immersion et 2-3 jours apres ca va mieux :

 

plante 1 :

05e98c.jpg

plante 2 :

c3d35e.jpg

plante 3 :

db0a7.jpg

plante 4 :

52234b.jpg

 

vivement que ca bud !

 

bon grow et merci pour vos conseils :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.