[Terre/Coco]Engrais bio bizz pour floraison (jdc débutant culture en serre)


Messages recommandés

bonjour a tous!

j'aurais une petite question!
cette année je souhaite cultiver vraimant BIO
et j'aurais voulu savoir si les engrais de chez biobizz sont bien?
et je voulait savoir si en fin de flo avec ces engrai là, il fallait comme meme rinçer la plante?

merki de vous réponse

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt & récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

beaucoup de personnes font l'amalgame entre culture bio et culture avec engrais organiques...

 

C'est pas parce qu'il y a "bio" dans biobizz que c'est bio.

 

certes les engrais organiques sont moins "chimiques" que les minéraux, mais ça m'étonnerait que le process d'obtention des ingrédients et de fabrication de l'engrais soit bio chez biobizz...

 

si vraiment tu veux faire du bio, ça passe par des amendements du sol avant culture (genre fumier, corne et sang,..., ...)

 

sinon oui, il faut rincer aussi biobizz.

 

Cette marque a beaucoup de détracteurs et d'amateurs, perso j'ai toujours bossé avec ça.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ouep en terre BioBizz c'est pas mal, surtout pour débuter. Ils offrent une gamme complète (croisance, floraison, additifs, ...)

 

Tu auras besoin de BioGrow pour la croissance, et de Biogrow + Biobloom pour la flo. Après le reste (topmax, fishmix, ...) est pas indispensable, mais si tu peux te le payer ça peut être un plus.

 

Par contre ça pue et ça colle le BioGrow :roll:

 

Ces engrais sont pas trop chères, et pas trop concentré ce qui peut éviter de tout cramer quand on débute.

 

J'ai fait mes premiers pas avec ça, rien à dire!

 

++

 

Edit: Sinon il y a Jungle Boost qui se veulent Bio je crois, à voir.... Ils ont aussi des engrais secs à mélanger au substrat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut.

 

et je voulait savoir si en fin de flo avec ces engrai là, il fallait comme meme rinçer la plante?

 

Le rincage se fait toujours, quelque soit les marques d' engrais utilises.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour tous ces renseignement,

c'est un peu ce que je pensaits, c'est pour cela que je préfèrais demander!

j'ai fais tout ce qui faut pour l'amandement du sol!

pour le moment j'utilise de l'engrais bio en granulé, NPk 5-3-8 pour potager!

sa a l'air de bien marcher! au bout de 4 semaines et quelque jours ,mes plantes mesure 40cm et 30cm!!

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedMan211

et je voulait savoir si en fin de flo avec ces engrai là, il fallait comme meme rinçer la plante?

 

Ca veut dire quoi rincer une plante? Je ne comprends pas trop. C'est la rincer juste avant de la récolte pour qu'elle soit propre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.