[OUT 09] [MADE IN BELGIUM] [Biddy Early “Bio”] [Croissance]


Messages recommandés

.............LET ME INTRODUCE

 

vous êtes plutôt "Dub Française" ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=tw9bCK9hfPA&feature=related

 

ou "Reggae" ?

 

 

pose ou allume "tu porro" !

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

 

.............3d9a1.gif..................INTRODUCTION

 

« HOLA compadres »

Bonjour à Vous Growerzzzz

Aussi au RDV outdoor 2009 :roll:

« Allez une fois » et c’est parti mon ket !

 

Commande + paiement par virement : 18 mars

Réception argent : 22 mars

Envoi commande : 23 mars

Réception colis : 27 mars

 

b15c8.jpg

9 JOURS, merci Hi***se****as Seedsbank

(Même s’il y a beaucoup de commentaires négatifs à leurs sujets![Hipersemillia] )

 

:kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle:

 

.........0bc4f1.gif

.......PRESENTATION

 

Variété : 6 graines (les plus belles, brunes, grosses) de B.E. (10 graines > 35€)

Description génétique :

Biddy Early (Magus génétics) : voila une variété vraiment étonnante ! La Biddy Early offre un rendement généralement important pour un temps de floraison raisonnable pour l'extérieur (fin septembre à mi-octobre, et une soixantaine de jours en intérieur). Son effet est cérébral avec une touche de stone, la puissance de l'effet est une des qualités de la Biddy Early qui se trouve être bien plus puissante que la plupart des autres variétés d'extérieur. Son goût est plutôt fruité, acre, extrêmement fort et parfois citronné en intérieur. C'est une variété assez stable (2 phénotypes) avec une impressionnante vigueur. Sa structure est très particulière, alors qu'elle semble être indica dominant en croissance, elle adopte des buds de structure typiquement sativa en floraison, résineux à souhait et suffisamment aéré pour bien résister aux moisissures. Sa vigueur et son coté sativa en floraison lui permettent d'atteindre des hauteurs importantes (dans les 3m pour une bouture en pleine terre en mai) et un rendement important avec des têtes énormes. Il faut cependant noter que certain phénotypes ont tendance à auto-fleurir, ce qui est un avantages considérable au niveau de la période de récolte, mais diminue le rendement et rend ce phénotype très difficile à conserver en plant-mère.
[Fiche technique du site]

 

7918d.jpg

Terreau : COMPO SANA « semis » (40L > 7,50€) et terreau « BIO » universelle (40L > 5,80€)

+ Perlite (1€/L)

Arrosage : Eau de pluie ou robinet

Localité/Météo/climat : Belgique > Alentours Bruxelles

Apport/engrais :

Croissance : Sang séché (bio), Corne torréfiée (bio), Purin d’orties home-made (bio).

Floraison : Bat guano (bio), Engrais Floraison (semi-bio).

+ KB Polysect 3P (200ml > 12,80€) -> Prévention/traitements maladies, …

+ COCO (25€)

+ Humus (5L > 10€)

Autre : Testeur Ph, Ph Down (HESI), Root Riot (cube à bouturage) (15€/24 cubes), Clonex, Root Boost.

Project Futurs :

Mini-serre avec Bâche (si la météo se gâte !)

système d'arrosage (goutte à goutte)

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

| OBJECTIFS |

| - Expérimenter la suppercrooping ou « palissage extrême » (plié a 90°)

| - Contrôler le PH

| - Contrôler tout la durée de la flo, l’aboutir + vérifier trichomes avant récolte

| - Exp. le stress hydrique « légende urbaine du clou qui transperce le tronc »

| (mais pas avant la fin de flo et seulement pour les plantes en pots)

| - Contrôler la période de séchage

|

| METHODE DE CULTURE

|

| - Culture en POTS, plusieurs rempotage aprox. 5 -> 15 -> 30L (-> + pleine terre ?)

| - Palissage (va’ me falloir beaucoup de ficelle hihihi)

| - Taille

| - Pinçage (p-e pendant le stretch aussi)

|

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

....................................8799e7.gif

:kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle::kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle:

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

★• |x| • B!∂∂y єαяℓy’s / jσυяnαℓ ∂є ¢ℓαssє • |x| •★

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

:kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle:

 

Je crois que là j’ai bien introduit xD

J’espère que mes BIDDY ne vont pas se taper de BIDES (oooh);-)

Sur l’emballage, Magus Gen. Préconisent de commencer en Mai, mais bon j’suis trop impatient :-D

 

.................ebda0.jpg......a18adf.jpg

 

(Vendredi) 27 Mars, Bon la nouvelle lune est passée hier :ptdr: et pas envie d’attendre la prochaine fin avril,

tampis je mets mes 6 graines (régulière)à germer aujourd’hui!

-> Cette année je fait attention au Calendrier Lunaire qui soit disant à un impact sur les plantes !

 

RESUME ACTU

 

(Lundi): Germination 5/6 Ok + mise en pot [Guide Germination]

(Mardi): « Re-hydratation » d’une nouvelle graine

(Mercredi 1er Avril): 5/5 « Hypocotyl » sont sortis de terre.

(Vendredi): 6ème graine mis en pot (5 jours plus jeunes que les autres).

82536.jpg

(Mardi): toutes bien vivantes, mais certaines ont fort tigés !

(Samedi 11 Avril): Ajout de terreau en plus + pic en bois (Cro+10)

bf440.jpg

Lundi 20 Avril): Rajout de terre (oui encore, elle avait trop tigés à mon gout !) (Cro+19)

464b66.jpg

(Vendredi 24 Avril): je vois que certaines commence à jaunir très légèrement, prochaine arrosage ajout de purin d’orties (même si elles n’atteignent pas le 4ème étage de feuilles.)

(Vendredi 1er mai): Cro+30 + léger palissage

fb967.jpg

[OUT 09 Problème][Moissisures/Insectes][Terreau/Bas des Pots] resolu <- Rien de bien grave :ptdr:

 

... la suite arrive bientôt! ...

 

 

:kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle:

ps :

1 - Simple coucou, commentaires, critiques, avis ... sont les bienvenues :)

2 - Merci pour la visite

3 - bonne continuation y "Hasta Siempre"

 

Vous avez déjà cultivé la biddy early ? Vous êtes outdoorien belge ? allez une fois « commenter » xD !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sympa cette présentation de JDC ;-)

 

Vivement la suite !

 

A+ :-)

 

 

EDIT :

 

 

c'est dommage que tu ne tentes pas ta chance pour le concours :ptdr:

 

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kna

Salut,

 

Merci du passage et de ton commentaire sur mon journal du concours.

Pour moi, ça sera Dub Français :roll:

Une culture en Out dans le nord, compte sur moi pour suivre ça...

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut compatriote !

 

Sympa le jdc ! Beau début !

Y a juste un truc que je trouve bizarre, c'est le fait que tu arroses eau de pluie /eau du robinet.

Autant les habituer à l'eau de pluie dès le début.

Surtout si tu les mets en pleine terre.

 

c'est dommage que tu ne tentes pas ta chance pour le concours

+ 1000 Tentes ! T'as toutes tes chances et de beaux lots à gagner ( en plus de ta récolte :-D)

 

 

J'reste dans le coin. :-P

 

Bonne pousse.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

daccord avec les autres! tente t'as chance au concour!

 

je lance aussi un OUT en belgique :-P c'est un bon defis je pensse vu le temp de mer** qu'on a 5j/7

 

bonne chance je suivrer sa!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes plutôt "Ska" ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=pcU9ynjUXqs

 

ou "Dance Hall" ?

 

 

Merci à : Bollox, reggaeman, guital33, Kna, TchongRenoi, CrapaudHypno, JerM, NsStyle

 

Bollox, Reggaeman & JerM

c'est dommage que tu ne tentes pas ta chance pour le concours

je vais y reflechir serieusement, mon bon je pense que je n'arriverai pas à respecter tout les regles (sans en oublier une) ..

 

petite nouveauté qui m'a étonnée! on a changer mon RANG :-D "Cannaweeder en forme".

 

d'ailleur *****mix m'a contacter:

Hello mister

Je t'invites a t'inscrire au concours de JDC.

T'as des chance de gagner donc n'hesite pas.

Ca me ferais plaisir.

A plus

je vais réfléchir sur ce sujet là!

Je profite pour faire un p"ti BIG :-( : Merci à Cannawed et ses nouveaux modos.. vous faites du beau boulot, c'est sympa à voir, ainsi que l'idée du concours (******).

bon, j'arrête de faire le lèche-pet!!! :-P

 

Kna

Pour moi, ça sera Dub Français

Une culture en Out dans le nord, compte sur moi pour suivre ça...

TchingRenoi
Et pour wam, fais petay le reggae!!

ça fait zizir, vous y avez répondu, au moins je les ais pas poster pour rien ces vidéos :D

 

CrapaudHypno

Salut Elpadri!!!

c'est si long que ça à écrire!!!

 

JerM

Salut compatriote !

ahhhh un habitant belge! ça fait plaisir, mon Ket ;)

c'est le fait que tu arroses eau de pluie /eau du robinet.

Autant les habituer à l'eau de pluie dès le début.

alors quand il pleut : eau de pluie!

et quand il pleut pas assez, bah je les arrose avec mon eau de robinet (ph ajusté avec jus de citron pour le moment)... mais dit- moi y a-t-il des effet négatif à ceci ? expose moi ta thèse si tu veux bien!

Surtout si tu les mets en pleine terre.

je ne pense pas le mettre en pleine terre (enfin normalement pas, bizarrement je vais approfondir mon expérience en pots)

 

NSstyle

c'est un bon défis je pense vu le temps de mer** qu'on a 5j/7

ah, un 2ème amis belge, j'espère que tu postera les photos de ton out, comme cela on pourra comparer! oui pas facile avec notre temps, mais J'AIME les DÉFIS!

 

bon grow a tous!

 

ps : je posterais prochainement la suite des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci d'être passé chez moi;-)

Jdc très bien présenté

Je te souhaite une bonne continuation je repasserai.

Et se sera le Ska pour moi, j'ai déjà vu les Skatalites en concert:music:,Trop bon!!! Je te les conseil si il passe en Belgique.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elpadrinovega ! Et voisin de pas très loin ! :yepah:

 

Bon début de JDC, +1 pour ta participation au concours, tu devrais.:-)

 

Juste une petite chose: Je vois que tu as mis du film alimentaire sur tes p'tits pots, as-tu fais des petits trous avec un cure-dents ou autre ? Faut laissez respirer tout de même ton substrat, sinon tu risques de la moisissure...

Chaud et humide, mais aéré quand même.

 

Bonne culture à toi,

 

@+

 

ps : moi c'est le Reggae :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petite MAJ en fin de premier post! (jusqu'au 30ème jour de croissance!)

 

BIGWEEDS

j'ai déjà vu les Skatalites en concert,Trop bon!!! Je te les conseil si il passe en Belgique.
Merci du conseil!

 

Mr.Smoke

jdc outdoor d'un compatriote
encore un belche!

 

Davy.xp

Je vois que tu as mis du film alimentaire sur tes p'tits pots, as-tu fais des petits trous avec un cure-dents ou autre ?
t'!nquiete cela a été fait, il y a deja bien longtemps, si tu regarde bien, il y a un cure-dent dans le pot non recouvert par du film plastique!

 

Merci du passage A VOUS 3!

 

résultats des vidéos/musiques :

1)Reggae : 2 points

2) Ska/ Dancehall/ Dub francaise : 1 point (for each).

3) ...

4) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elpadrinovega :-)

 

Citation :

Salut Elpadri!!!

 

c'est si long que ça à écrire!!!

 

Pas du tout Elpadrinovega! c'etait plus pour un ptit diminutif sympa :-)

 

(Entre nous ça prend plus de temps d'ecrire Elpadri que de ctrlC ctrlV le pseudo... juste pour dire que c'etait pas de la flemardise mais de la gentillesse :wink: )

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

alors quand il pleut : eau de pluie!

et quand il pleut pas assez' date=' bah je les arrose avec mon eau de robinet (ph ajusté avec jus de citron pour le moment)... mais dit- moi y a-t-il des effet négatif à ceci ? expose moi ta thèse si tu veux bien!

[/quote']

 

Bah c'est juste que c'est plus facile de récupérer l'eau de pluie et d'arroser tes pieds avec plutôt que de t'amuser à ajuster le pH de ton eau de robinet. Mais en fin de compte, ça revient au même.

T'arrives au même résultat que moi, la flemme en moins xD

Puis j'me suis vraiment jamais préoccupé du pH de mon eau... c'est de l'outdoor. Le pH de l'eau de pluie je ne saurai quand même pas le changer. je préfère que ça reste constant plutôt que de faire des changements entre eau à pH ajusté et eau de pluie légèrement trop basique.

 

Bonne route :supair:

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème MAJ (jusqu’au 12 mai)

 

J’avais quelques minutes devant moi

Pour vous montrer la suite et faire les montages photos !

 

Mardi 5 : Rempotage des 6 pieds dans du 15L

 

b94ecf.jpg

[Guide Rempotage]

 

Samedi 9 : session de palissage 5/6

 

a55c9e.jpg

e562f.jpg

[FAQ Palissage]

[Guide Palissage]

 

Mardi 12 : journée de pluie + super crop (1/6)

 

77275.jpg

 

Chouette petite torture, je m’attendais à un « CRAK » mais je n’ai pas eu cet honneur !

(site où j’ai trouvé d’autres chouettes info relatif à ce sujet -> [super Palissage])

 

Et encore merci « Cannaweed », c’est ici que j’ai trouvé cette technique,

c’est la 1er fois que je l’utilise, on verra ce que cela donne …

 

pti’ montage pour le plaisir d’après d’autres photos de palissage extrême/à 90°/Super Crop

(je pense que cela veut dire la même chose, non ?)

 

f36531.jpgSource : Balcon d’*****mix et d’un cultivateur « In » Basque (d’so j’ai oublié son pseudo).

 

RAS à part une météo pas super !

765784.jpg

Et quelques pucerons qui font leur apparition,

donc pulvérisation avec Purin d’orties !

Où alors Je le tues à la Main !

 

Prochaine étape « Déterminer le sexe » voir le topique que j’ai créé ->[Determiner Sexe][bouture][Outdoor]

 

Réponse aux commentaires :

 

CrapaudHypno

c'etait plus pour un ptit diminutif sympa

Oki, accepter :D

 

JerM

je préfère que ça reste constant plutôt que de faire des changements entre eau à pH ajusté et eau de pluie légèrement trop basique.

Pas du tout Con ça ! Mais bon, depuis que je les ai mit dehors, il y a eu qu’une seul grosse pluie !

et ça n’a pas du changer beaucoup le ph du substrat, mais soit je vais quand même continuer à ajuster mon PH

(mtn avec Ph Down Hesi Croissance, j’ai lu que l’on pouvait même l’utiliser pendant la flo’).

 

Bon grow à tous,

n'hésitez pas à donner vos avis positifs ou négatifs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;

 

si tu veut j'ai fait 2-3 photo de quelque plante deja mise dehor a moi (si tm'autorise a les poster ici, si pas je les met sur mon JDC ce soir) (comme tu ma dit que tu voullai comparer)

 

en tout cas les tiennent petent la forme !

 

++

 

elles font quel taille de moyenne les tienne?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!hola el padrino!

?como vas?

 

bon je vois que tout se passe bien pour toi.sacré palissage!on y va pas de main morte chez toi.en tout cas tes plantes on l'air de bien se porter.tant mieux.

 

bon courage toi et bien sur

peaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace...

 

ps:pour moi c'est reggae/dancehall

merci pour tes conseils sur mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ

 

Pas grand-chose à signaler appart qu’il y eu 4 jours de pluie et un de pluie torrentielle avec de forte rafales et depuis le temps s’est stabilisé (pas d’arrosage pour le moment).

 

Ça pousse « tranquilamente ».

 

Voici 7 jours après le super Crop :

mardi 19 mai 2009

14463.jpg

 

Ah oui et voici ce que j’ai trouvé sur 3/6 plantes, si ceci est un signe de sexe « Male », c’est plutôt positif, je m’explique : mon objectif est de garder 3 pieds femelles que je rempoterais dans des pots de 30L. Au plus tôt elles/ils déclarent leurs sexes, au mieux c’est pour moi !

596cbf.jpg

 

Prochainement :

Binage de la terre

Nouvelle apport en Corne/sang.

Arrosage avec eau ph ajustée.

Re-palissage.

 

Bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.