[OUT 09] [MADE IN BELGIUM] [Biddy Early “Bio”] [Croissance]


Messages recommandés

Invité CyberSubstrA

salut elpa ^^

 

Bien sympa ce jdc du grand nord!! pis presentation agreable,

 

si tu permets je case mes fesses entre deux pots de "fleurs" pis je mate comment ca pousse

 

ps, gaffe, parait que les manchots affectionnent les pieds de weed :P

 

cannamicalement

 

 

 

ec0b67.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elpadrinovega,

 

Amusant ton pseudo pour un belche ! :P

 

La présentation de ton journal est bien sympa. Et ta culture est plutôt bien partie.

 

Mardi 5 : Rempotage des 6 pieds dans du 15L

 

b94ecf.jpg

Une peu bourrin quand même ton rempotage... Normalement' date=' il faut éviter de casser la motte pour ne pas brusquer ou abimer les racines ! :lol: Bon, tu vas me dire, on est fin mai et elles ont encore le temps de repartir.

 

596cbf.jpg

Ohhhh oui, ça ressemble bien à un mâle. Faut attendre encore un peu pour être certain mais c'est bien parti pour.

 

Bonne suite !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami Outdoorien !

 

Très beau JDC mec ta culture à l'air vraiment bien partie ! Jolie le palissage extrême ! Comme pense les autres, inscrit toi au concours ta toutes tes chances!

 

Je repasserais bonne continuation !! @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOoupss.. j'ai oublié de vous poster la photo de groupe lors de ma dernière MAJ, je me rattrape et voici ...

 

84e3fe.jpg

Réponse aux commentaires

 

Très beau JDC mec ta culture à l'air vraiment bien partie ! Jolie le palissage extrême ! Comme pense les autres' date=' inscrit toi au concours ta toutes tes chances![/quote']Merci de ton passage ainsi que ton commentaire, ça fait plaisir :-P

 

Une peu bourrin quand même ton rempotage... Normalement' date=' il faut éviter de casser la motte pour ne pas brusquer ou abimer les racines ! Bon, tu vas me dire, on est fin mai et elles ont encore le temps de repartir.[/quote']

+1, la 2ème personne a posté un avis critique sur mon jdc, merci beaucoup, tu as tout à fait raison, je m’en suit rendu compte par après que j’y avais été un peu fort, il y eu un retard de croissance par la suite ! Je ferais beaucoup plus attention lors de mon prochain rempotage.

 

si tu permets je case mes fesses entre deux pots de "fleurs" pis je mate comment ca pousse

pose les où tu veux' date=' il y a de la place hihihi ….[/size']

 

ET j’enchaine avec la MAJ !

 

Tout pousse « tranquilou », les 6 plantes se sont déclarées : fifty fity ! Donc mon objectif nombre femelle est atteint, j’en garde 3 ! Un binage c’est imposé ! (petit info sur le binage)

Le binage a pour but de casser la croûte du sol, pour éliminer les petites "mauvaises" herbes et économiser l'arrosage.

En émiettant la terre en surface, vous...

• facilitez la pénétration de l'eau d'arrosage vers les racines

• limitez les remontées capilaires

• assurez une meilleure aération du sol

• ôtez une partie des mauvaises herbes, qui rentrent en compétition avec les cultures (absorption d'eau et de sels minéraux)

source (https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_binage.php3)

« un bon binage vaut mieux que 2 arrosage » (y’a d’la lecture de Tuto là derrière ! :-D)

 

Cela faisait un bail que je ne les avais pas arroser, j’ai décidé d’arroser mes 3 femelles (en pot de 15litres) avec 5l (ajout de purin d’orties, et j’ai oublier d’ajuster le ph… tant pis).

 

fc82a6.jpg

 

6b3411.jpg

 

c4f96a.jpg

source : https://ptaff.ca/soleil/ (site avec des informations intéressantes pour les outdooristes.)

 

Bon Grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité O_Sullivan

Hey quel beau jdc tu nous fais là! xD

 

Ca pousse plutôt pas mal en tout cas, de beau palissages aussi qui m'inspire bien pour mes plantes ^^

 

Merci d'être passé sur mon jdc au fait :-)

Je repasserai pr voir et comparer l'évolution avec les notres, vu qu'on les a planté quasiment en même temps, et dans la même région...

 

Allez sur ce, belgiquement, j'te souhaite une bonne continuation et une bonne récolte!

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Sa se passe nikel chez toi, sa promet du bon.

 

Tu ne sera pas déçu par la biddy early, j'en avais fait il y a trois ans, on a pris quelque défonces monumental, et le gout y est aussi... Plaisir

 

je te souhaite une bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola elpadrino,

 

bien je vois que ça part bien pour toi l'ami.

 

j'ai vu ton message et j'ai fait une petite MAJ express de mon balcon 2008 (fin de croissance, flo et récolte).

 

Merci pour la com. et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elpadrino,

 

Alors là chapeau bas pour tes 6 magnifiques pieds ainsi que pour ton palissage, vraiment bien.

 

Et bien je sens que je vais me faire une place dans ton jardin en essayant de ne pas bousculer tout ce monde qui s'y presse!

 

@bientôt,

Spi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi,

par tous les dieux de la frite,

et par les déesses de l'Orval,

ne kokikolles-tu pas tout ceci

dans la section concours ?

 

S'il-te-plait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci pour vos commentaires, cela me fait très chaud au cœur

de voir que vous suivez mon petit JDC et qu'il vous plait ;)

ps : des que j'aurai le temps, je vous répondrez, vous avez prit la peine de poster un commentaire, le minimum est que j'y réponde hein!

EDIT : C'est fait!

 

MAJ 02 Juin

 

bon, j'ai remarqué que mes plantes (3 femelles ainsi que les 3 mâles)

avaient certaines feuilles du bas qui jaunissaient, et bon elles tiraient la gueule aussi :-P

J'ai donc procédé à un arrosage (1L pour chaque Femelles) avec du purin d'orties (un peu moins que 20ml/L). en espérant que le petit soucis se résolve.

9d664d.jpg

ab7627.jpg

Oui Oui c'est bien une fiente d'une sal****ie de pigeon belge (l'animal hein!!!), bien sur, il ne savent pas aller faire ça plus loin, pfff!

347e06.jpg

1/3 mâles coupée

commentaires sur les mâles : je pense coupé les 2 autres bientôt, peut-être en refait-je une recette! soit! sur la photo on voit bien les racines (mais certaines sont VERTE! je pense que c'est causée au purin d'orties mais pas sur!)

 

je les aussi pulvérisées avec 10ml/L de purin d'orties (qui avait été ajustée (ph) au préalable (il y avait 1 mois) avec du vinaigre!). mais je pense refaire une autre soupe/pulvé ajustée au "Ph Down" car le vinaigre laisse des petites taches sur les feuilles!

 

Commentaire sur le palissage : dernièrement j'utilise du fil de fer (relativement fin et flexible), car je n'ai plus de ficèle pour le moment.

 

MAJ du Jeudi 04 Juin

 

Le problème de jaunissement ne sais toujours pas résolu, je pensait que c'était dû à un carence en azote mais même après un arrosage (avec Azote), nada, elles tirent toujours le gueule, et voici :

 

#1 (la super-cropée) qui est la plus vigoureuse des 3.

1149a3.jpg

#2 & #3

a03c84.jpg

dfb010.jpg

la photo de famille!

d69e48.jpg

 

QUESTION :

- Vu que les feuilles tombe vers le bas ? Sous-arrosage ?

- pour les feuilles qui jaunissent après l'arrosage (azotée), que me conseillez-vous ?

 

-----------------------------------------------------

Réponse aux commentaires

 

Allez sur ce' date=' belgiquement, j'te souhaite une bonne continuation et une bonne récolte![/quote']Merci de ton passage et on est encore loin de la récolte (hihihi)

 

pressé& de voir la suite
Moi aussi mais la nature aime prendre le temps de bien faire les choses' date=' il me semble!

 

Si t'as le temps essaie de nous mettre des photos plus précise de tes plants
Voila, je pense avoir fait une petit effort à ce sujet là ;-), on me dit des fois que je suis AVARE :-D

 

Tu ne sera pas déçu par la biddy early' date=' j'en avais fait il y a trois ans, on a pris quelque défonces monumental, et le gout y est aussi... Plaisir[/quote']Aarrrg! et dire que je dois encore attendre jusque Octobre!

 

j'ai vu ton message et j'ai fait une petite MAJ express de mon balcon 2008 (fin de croissance' date=' flo et récolte).[/quote']Muchas gracias Compadre! Impressionnant la chute de ton JDC 08!!

 

Alors là chapeau bas pour tes 6 magnifiques pieds ainsi que pour ton palissage' date=' vraiment bien.[/quote']Merci pour le compliment, mais 3 d'entre eux et bien nous allons gentiment leurs faire nos adieu hihihih (et oui des mâles!), pour la palissage, j'essaye de me perfectionné d'année en année ... et pour moi ce n'est que le début.

 

il est térrible ton jdc ! les tofs excellente et ce que l'on y cultive aussi !
Merci beaucoup' date=' oui j'aime bien bidouillée mes photos avant de les poster!

 

Mais pourquoi,

par tous les dieux de la frite,

et par les déesses de l'Orval,

ne kokikolles-tu pas tout ceci

dans la section concours ?

S'il-te-plait...

Mais Comment SE FeSSe! vous Ici :-D, quel plaisir et honneur (on vous sent arrivée muhahhha deso, je devais la lacher, ça a fait un beau taulé sur CT). Pour le concours et bien je le médite, peut-être vous en ferait-je la surprise!

 

Merci de vos passages,

et bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

QUESTION :

- Vu que les feuilles tombe vers le bas ? Sous-arrosage ?

- pour les feuilles qui jaunissent après l'arrosage (azotée), que me conseillez-vous ?

 

REPONSE :

 

- oui

- les enlever

 

ce sont de jolis plants que tu a là cher voisin !!

j'ai une question a mon tour : je n'ai pas bien saisi pourquoi tu leur a mis de l'azote ?

 

Bonne continuation

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

REPONSE :

- oui

- les enlever

Je ne doute pas de ton avis!!! mais bon je les ai quand même arrosé chacune (elles sont en pot de 15L) avec 1L d'eau (azotée = au purin d'orties) il y a maintenant 2-3 jours' date=' mais après avoir fait des recherches : [/size']

 

- il faut arroser uniquement quand la plante le nécessite, sinon c'est un surplus d'eau qui va étouffer les racines, les pourrir et mener à une issue qui peut-être fatale.

 

- car au fur et à mesure de la vie de la plante, les feuilles les moins exposées et les plus vieilles meurent peu à peu, l'énergie étant envoyée en priorité aux belles feuilles vertes du haut !

 

- retirer les feuilles seulement a partir du moment où elles sont sèches à 90-95%, et seulement si elles en gène d'autre qui sont en parfaite santé.

 

je n'ai pas envie de foiré ma culture, ou de commettre des erreurs et ralentir la croissance des mes 3 femelles, j'aimerai donc avoir d'autres avis de la communautés ... merci d'avance.

 

ps : si vous avez le temps, passez par ici svp :

[Out 09][Avis Sur mélange Substrat][Pots]

[déterminer sexe][bouture][outdoor]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elpadrinovega

Et bin!! ça à l'air d'aller par chez toi, t'as de jolies plantes:-)

 

T'inquiète pas l'ami pour tes feuilles du bas qui jaunissent, les autres ont une bonne gueule. Tes plantes vont se charger de les faire tomber toutes seules, souvent c'est les feuilles les moins exposées au soleil qui font les frais pour les autres .

 

Pour les feuilles qui tombent vers le bas, je suis pas sur mais elles ont peut-etre eu un coup de chaud. Effectue un rinçage de ta terre et pulvérise un peu d'eau sur les feuilles, attends 2-3jours et remets leurs un peu d'engrais, juste un peu et à mon avis ça va bien aller!! Je fais souvent ça quand j'ai des problemes

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elpadrinovega,

 

Tout va bien aussi par chez toi à ce que je vois,les feuilles jaunes ça pas l'air méchant tu peux les laissés dessus,elles tomberont toutes seules...enfin suivant l'évolution tu verras ce qui te reste à faire...

 

bon grow a toi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola amigo!!!

 

ya un bon moment que je suis pas passé sur ton jdc.sa se présente bien je vois.

 

tes feuilles qui jaunissent je pense comme les autres qu'il n'y a rien de bien grave j'ai eu la meme chose, elles n'ont pas bien souffert en fait.moi aussi j'étais inquiet car en plus il y en avait plus que toi.du genre 4 par plant.au début j'ai pensé a un surarrosage car il avait bien plus ces derniers jours.donc j'ai pas arrosé pendant 3-4 jours que la terre soit bien seche en profondeur.

de plus tous mes apex (je sais pas si s'est lié) "naissaient" jaunes voire blanc!au hasard j'ai regardé sous mes pots je me suis rendu compte que les racines sortaient séverement des évacuatios du pot donc en plus en contact avec un peu tout et n'importe quoi.je les ai rempottées et magie tout va mieux.sa repart vraiment bien.

 

donc pour toi je pense que s'est le cycle normal mais au cas ou jette un oeil sous tes pots on sais jamais.

puis pour moi tes plantes qui font la gueule ( qui pendouillent quoi) s'est un coup de chaud donc comme dit notre amis un coup de flotte dans la terre, une vapo sur les feuilles et sa devrait le faire.par contre pas en plein soleil surtout.

 

voila je te souhaite bonne chance pour ta culture allez...

 

peaaaaaaaaaaaaaaace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elpadrinovega ! :-)

 

Pas mal tes plantes, ça avance ...:fumette:

 

Si je peu me permettre, je te conseillerais de rempoter tes plantes, dans les mêmes pots, mais avec plus de terreau mélangé avec un peu de sable.

Tu dis que tes pots sont des 15 L. mais ils ne sont pas remplis. La terre, dans tes pots, va encore se tasser, et tu vas te retrouver avec moins de la moitié de substrat.

Tu cours aussi le risque d'avoir des bestioles (mouches de terreau, ...)et des champignions, car ton substrat se trouve protégé des vents et risque de garder une humidité résidente.

La surface de la terre doit aussi respirer. C'est important.

 

Voilà pour exemple quelques pots de ma culture out 2009, pots de 25 L. le blanc sur le substrat, c'est un peu de sable pour écarter les gastéropodes, j'en ai éparpillé autour des pots aussi, mais ça ne se voit pas.

c00fe1.jpg

 

Tes plantes seront plus grandes, plus robustes donc plus productives. :kana_smyle:

Pour ce qui est de tes feuilles jaunes,

tu peux les enlever sans problèmes ( ne pas les laisser sur ton substrat ( compost peut-être )).

N'arroses pas trop, et tout doux avec l'engrais, surtout si tu rempotes.

 

Bonne continuation cher compatriote, je repasserai pour voir l'évolution de ta culture. :-)

 

Bien à toi,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à Numide, Assdikrevers, Guital33 et Davy.xp pour vos com's.

 

Si je peu me permettre' date=' je te conseillerais de rempoter tes plantes, dans les mêmes pots, mais avec plus de terreau mélangé avec un peu de sable.[/quote']je ne demande que cela! merci tu m'a ouvert les yeux sur une composantes que j'ai totalement oublié! LE SABLE! merci encore!

 

Voilà pour exemple quelques pots de ma culture out 2009
mmmm... aura t-on la chance de voir ton jdc?

 

AAAh oui à partir de mtn pour la durée du concours,

mon jdc sera inactif mais pas celui-ci >>> [mon Jdc Competitor!]

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.