culture hydro et terre dans une chambre de 4 metres sur 3


Messages recommandés

bonjour a tous

je debute une nouvelle culture apres 4 ans d'arret a cause de different demenagement j'etais avant en armoire

dans mon nouvel appartement jai une piece complete dedie a ca 4 metres de long sur 3 de large et a peu pres 2.5 metres de haut avec une fenetre

j deja achete un bac hydro dutch pot 1m2, deux lampes 600 watt avec deux cooltube, un ionisateur a ultrason, un climatiseur, deux extracteur a 380, et deux intracteur

je produit mon co2 avec un bassine dix litre et de la levure de boulanger

je compte percer la fenetre pour mettre les deux extracteur et intrateur dessus ( notre vitrier devrais reussir a coupe sur la vitre)

j ai aussi achete 6 varietes de grainnes differentes : moby dick (f), laughing budha(f) orange bud (f) shark attack (f)super silver haze (f) afghan ® (offerte par hypersemillas) plus une variete local inconnu (un ami m'en ayant donner cinquante graines)

je compte faire pousser les super graine dans le dutch et faire pousser les afgan offertes ainsi que les graines inconnu en terre (certainement des one bud)

jai aussi un espace separer pour les bouture et les mere (petite armoire bien isole et ventile avec 4 neon blanc) situe aussi dans la chambre

 

jaimerai avoir des conseil pour organiser la piece

surtout savoir ou je dois placer l'ionisateur et ou placer le bac a co2 par rapport a mes plants et par rapport a l'entree d'air qui malheureusement sera situe a UN metre 60 du sol

 

une derniere question jai beaucoup entendu qu on ne pouvait pas faire de mere a partir de graine femenise, est ce vrai merci de me repondre car j avais l'intention de faire faire une mere de chaque variete pour les prochaines recoltes

 

voila merci de m'aider je promet de faire un journal des que tout commence pour de bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On a hâte de voir ça. Ça promet.

 

+

Canna-micalement.

Cloud.

 

 

Gros Edit: Pour l' agencement, tout dépend si tu met les 2 lampes ensemble ou séparées? eh oui l entrée d 'air a 1m60 c' est pas génial...mais bon tu fera avec.

 

Si tu fais 2 "placards" ma logique me dit de faire.....

 

Entrée d air-->CO2-->lampe-->CO2-->lampe-->Extraction

 

Un truc dans le genre...en série ou en parallèle...c pareil tu met le CO2 avant tes plantes dans le circuit d' air (devant un ventilo par exemple ou derrière mais faut une bonne aspiration...le CO2 a tendance a tomber au sol !!)

:-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merc

i jai deja recu les mobi dick et les afgaan (hypersemillas) qui ont germe depuis dix jour

je devrai recevoir d'ici samedi les autre graine commande sur un autre site(alchemiaweb) qui a lair beaucoup plus rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ben merci...... elles font ma fierté.......les plus réussi...aussi.... jusqu'à aujourd'hui..... :-P

 

Je ne prétends pas être expert.... loin s' en faut....mais oui si tu veux, je passerai a l'occase voir comment tout ça se déroule. Ou tu peux me MP.

 

Ça va déchirer !! :-)

 

++

 

canna-micalement.

Cloud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans armoire c'est difficile de controler lhumidite et la chaleur

pour linstant jai placer mon bac avec linisateur a cote du ventilo un peu derriere meme, ainsi il absorbe l(humdite puis la ventile je crois que ca sert a rien lo,l j ai toujours une humidite A moins de 50 et une chaleur a 25 26 la clim devrait arriver en debut de semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Tout d' abord regarde mon 1er post, je l' ai éditer pour te répondre quant a l agencement.

 

Ton ionisateur tu peux le mettre soit devant le ventilo soit derrière (assure toi que ton aspiration est suffisante).

 

c'est sur que dans une pièce de 4m sur 3m, il va te falloir plusieurs ionisateur si tu veux augmenter encore ton hgr.

 

D'où l'intérêt de ventiler directement le "brouillard" sur tes pit'chounes.

 

Idem pour le CO2

 

Concernant tes températures elles sont correctes. 25/26°C c tout bon.

 

Voila....bon juste une petite précision: ou a tu pris tes valeurs de T°C et d'hgr?

 

A+

Canna-micalement.

Cloud.

 

 

PS:50% d'hgr, c déjà pas si mal..... dans mon 1er jdc je n' avais même pas ça!!!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shailalud,

 

Je crois que ça va être intense tout ça ! Good luck ! Ca va être un boulot à plein temps lol...

 

En fait, j'ai juste une suggestion pour ton intraction à 1m60. Je me disais qu'avec une gaine tu pouvais ramener le flux d'air au sol non ? Enfin c'est mon avis.

 

Bonne culture !

K-nabiquement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut at oi shailalud !!!!

 

bon mais dis moi ..... qu 'est ce que je lis la ?.......

 

2x600 watt 2x intra/extra climatiseur ?......

 

mais dis donc toi tu serai pas un petit acharné par hazzard ??????? :-D

 

en tout cas me tarde de voir la suite et les premieres fotos n' heiste d'illeur pas a me "mp" quand ce sera fait j' ai pas envi de rater ça !!!!

 

a plus et tres bonne continuation a toi !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous de vos conseil

et oui je suis un peu acharne lol

jai le temp je travail de chez moi donc je vais pouvoir mon occupe comme un malade

les temperature sont prise a hauteur de plant

et pour la ventilation javais pense aussi a utilise une gaine qui retomberai sur le sol

je voudrai faire des foto mais pour l'instant jai qu un portable bientot le numerique je vous promet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as la fonction éditer dans tes messages précédents, pour éviter le flood

 

Bonne culture à toi

 

 

EditBoulet: les hélico et la thermo détection, un légende urbaine à laquelle je suis pas loin de souscrire... demandez un devis d'isolation, par imagerie thermique à EDF [mode boulet OFF]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c' est pour dire mais on parle on parle la .. .Mais je veux des fotos la !!!!!!!

 

 

alors un big :yepah:

 

a plus et vivement qu' on voi ça de nos mirettes !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

joli matos et y'a la place pour une install correcte...

 

Une remarque cependant, laisse tomber le CO2 . Surtout si tu le produit avec de la levure...Vas lire le topic sur le CO2 et tu comprendras pourquoi :yepah:

 

Pour ton intra, mets un coude et une gaine pour ramener l'air au niveau du sol .

 

Le soucis avec les féménisées, c'est le risque d'hermaphrodisme .

 

Bonne continuation,

 

 

 

Uls

 

 

Ps : pourquoi ne pas remplacer la vitre par du PVC ou du contreplaqué ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos suggestions

pour le co2 je pense acheter un diffuseur de co2 la levure c'est en attendant

pour la vitre ca y est je lai commande deux extra au sommet diametre 15 cm

et deux intra meme appareil mis dans l'autre sens et oui je vais mettre de la gaine pour que les deux intra arrive au sol

jai achete une petite pompe a aquarium pour oxygene mon bac

je peux prendre des foto pour l'instant a part avec mon tel portable et je nai meme pas de cable pour les mettre sur l'ordi lol

par contre la semaine pro normalement on me prete un un numerique

ma temperature la nuit est a 23 et mon humi est de 65

le jour je monte A 26 et mon humi descend a 45

 

a plus je posterai assez souvent je pense vu que je me rend compte que j'adore ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

merci crapsy ,, apres avoir bien lu le topic et le forum sur le co2 jai decide d'abondonner pour l'instant la production de co2 ma piece n'etant pas etanche et surtout trop grande

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.