Erwinia carotovora?


Messages recommandés

Bonjours, pour commencer petite préface...

 

Je cultivez avant en terre (tout ce passé tres bien) puis après en coco, dabord a l'arrosoir(pas de sous pour un meilleur système) puis j'ai acheté ma table a marée...

 

Pour ma première culture en table a marée tout c bien passé jusqu'au deuxième mois de flo, j'ai du déménagé et les pieds n'ont pas tenu le choc.

J'ai pensé que c'était du au changement d'eau...

 

Ensuite j'ai recommencé, deux semaine de croissance et elles sont mortes...

 

Mon grow shop m'a dit que c'était peu être du à mon eau, en effet j'utilise house and garden (ki est fait pour eau plate), j'ai donc acheté un osmoseur...

 

Je vous en dirait plus sur l'integralité de mon système plus bas pour l'instant je fait un résumé

 

Donc je recommence ac 20 graine, pareil 7 jours et puis d'un coup ça part en sucette...

 

La je vois ac mon grow shop, la solution est clair, surengraissage. J'explique pk j'ai acheté mon engrais en espagne ac le mec m'a donné un shéma de culture mal traduit ou il y a marqué de reglé l'ec a 1.2 dès la première semaine.

Moi je ne m'était jms posé la question je suivé le shéma a la lettre. il me montyre les shéma kil a lui pour la meme gamme d'angrais et en effet c'était pas 1.2 ms 0.8 pour la première semaine...

 

Je ne me décourage pas et c la que ça devient interressant:

 

Donc pour cette culture:

 

tente: 1.20*1.20

lumière: 400w mh croi

600w hps flo

Table a marée

coco

Engrais : house and garden

osmoseur

48 pots de 10*10 sur20 je crois(les hauts ki sont faits pour le SOG ou onebud ki fon 2litre je crois)

70 graine(j'ai plus de placard pied mère depuis mon déménagement)

extra de 400

un ventillo rotatif

T° moyenne 24jour et 19 nuit

H moyenne 80% (je c c bcp

Et puis si g oublié un truc dite le moi...

 

 

Donc voila je met mon EC a 0.8 ph a 5.8

Je vérifi l'EC et PH trois fois par jour

les marais sont de 4*2 minutes par jour et je fais monter l'eau de trois centimètre environ

 

Première semaine tout va bien puis au bout de 7 jours environ meme problème ke précédament cad:

Arret de la croissance , jeunes feuilles tordu et pas de la meme taille, bout des feuilles ki jaunissent voir brun puis sa remonte le long de la feuille pour ke haut finale au bout de quelque jour la feuille soit morte et complétement blanche ou marron ça dépend(je c c bizzard)

 

Bon je me di koi: tt et parfait ça ne peu venir ke d'un seul truc: mes engrais on dobés pendant mon déménagement!

C pas grave je désespère pas pourtant ya de koi...

Je recomande de nouveau engrais, je rince pendant ce tps la a l'eau clair.

 

Quand les engrais arrive je rerègle l'eau etc...

C'était il ya trois semaine et depuis ben les pieds n' ont preske pas grandi, les taches ne font ke ce répendre et voila...

 

Je vais résumer tte ça en chronologie parce ke la c pas clair:

 

Premier problème jour6

rinçage jour 10

reengrais jour 15 ac ec sur 0.8

Voila on en est a jour 32 de croissance!

 

Je vais poster les fotos ds un second message...

 

Sinon pour la description exact des symptome au bout de 5jours les feuilles ont perdu un peu de leur coloration pour tirer vers un vert plus clair, puis un vert ki commencé a être plus jaune que vert vers les pointes des feuilles puis ensuite le jaune ce répend pour virer sur du blanc ou marron ça dépend...

 

Je pense bien sur a une maladie vu que je voit pas ce ke ça pourait être d'autre...pas un surrengraissage g rincé et depuis l'ec est sur 0.8...alors vous vous dites jours 32 a 0.8? ms c un sousengraissage! ben non vu ke l'ec ne bouge pas depuis(si cété le cas il baisseré pas besoin dexpliker pk...) C pas un insecte non plus...

 

Vus que cela c produit sur 4 cultures dufférentes et que il y avait 2 mois voir plus entre chacune d'elles je pense bien sur a "erwinia carotovora" notre énnemi juré a tous!!!!!

 

vu ke g utilisé les memes pots, bac, etc a chaque fois bien que je l'aient lavés.

 

Voila vu ke je trouve le guide des maladies pas très clair a ce sujer(dsl pour celui qui l'a écrit le guide est très bien c pas ce ke je veut dire ms il ne suffit pas a lui seul a déterminé ce que c)...

 

Voila si ya qqch que j'ai oublié dites moi et sinon:

 

NEED HELP parce ke la je suis au bord, je suis a deux doigt de tout jeter, j'en peu plus je regle l'ec ph deux trois fois par jour je suis au agets sur la T° donc si ça vient pas d'une maladie ben moi j'arrette tout je me mets a un otre loisir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour les fotos ça bug pour linstant ça me met page web introuvable donc ce ke j'ai trouvé de plus proche en fotos:

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-101553_28-jaunissement-feuilles-croissance-quasi-stoppee.html

 

Voila c ce ke javé jour 10/15 on va dire et depuis ben c de cette couleur ou banc et les pieds ont quelkes paliés de plus (2à3) met ils sont restés a la meme hauteur et les paliers sonts donc trés trés proches et les feuilles minuscule(de la meme taille sauf ke c des feuille a 5 feuille!)

 

et puis la plus part sont d'un vert plus clair et les feuilles ttes tordus ou très fines

 

g oublié de mettre la hauteur lampe apex:

 

35 cm ac spoiler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas.

Pourquoi te casses-tu la tête à faire un pavé énorme que personne ne va lire rempli de fautes d'orthographe et de grammaire alors qu'il existe la fiche diagnostic, et que celle-ci est d'ailleurs obligatoire. Malgré mes efforts, j'arrive même pas à comprendre ton système de culture. T'es en hydro (table à marée?), en coco?

 

Sinon, ça sent le sur-engraissage / sur-arrosage. Même si tu es persuadé que ça ne peut pas être ça (surtout si tu en es persuadé, d'ailleurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.