[clos]Utiliser des turbo-néons pour la floraison


Invité chintaro11382

Messages recommandés

Invité chintaro11382

Bonjour à tous,

 

Je cherchais une réponse à ma question "est-ce que utiliser des turbo-néons pour la floraison peut donner de bon résultats ?" sur le forum, mais au bout de 2h je remarque que les avis restes mitigés...

 

Donc, ce que je cherche avant tout c'est de réduire ma consommation électrique au minimum, j'ai une Growbox de 1x1x1m80 et une lampe HPS 400w avec ballast, si je remplace ce système par 4 turbo-néons de 55w (10000 lumens chacun selon le fabricant) et ce que j'aurais quand même une bonne récolte? ma facture va-t-elle baissé fortement ?

 

Merci de répondre si vous avez déjà fait l'expérience...ou que vous connaissez la réponse ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les TN, les avis sont pas si partagés que ça !

 

Sinon, 400 - 210 = 190W/h d'économie, durant l'éclairage

(hors perte) ....

c'est peu, et c'est pas le reste qui va changer la donne (extra ou quoi).

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est sur que tu auras de moins bons résultats sous TN que sous HPS...

 

Mais bon, j'ai vu de très beaux résultats sous TN, donc à toi de voir si ça suffirait à assurer ton autoproduction...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

ok, merci pour les réponses, sinon Gambits oui c'est sur que 190w de différence c'est pas énorme mais il y a aussi le fait que ma HPS chauffera beaucoup donc

 

-risque d'incendies

-besoin d'une ventilation plus puissante (donc plus de consommation)

-le coté "pratique" des néons facilement installé

 

Je crois que je vais prendre les turbo-néons.

 

Merci à vous 2, si d'autres personnes ont des avis sur le sujet j'ai les oreilles grandes ouvertes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

avec deux kits TN tu auras du mal à couvrir éfficacement 1m2 en floraison,c'est ce que j'ai mais en croissance....

 

pour toi le plus rationnel serait de diviser ta box en deux partie avec un panneau de carton +Mylar.....

 

un petit tiers avec un kit Tn pour la croissance,et dans l'autre partie 2kits tn,avec ça tu devrais tourner éfficace....

sinon il se fait des kits 2X80 mais c'est un peu galère à trouver ainsi que les tubes de rechanges....

 

va voir le jdc de Berruyer sous turbo néons ça pourra t" donner des idées

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :

Un kit Turbo-Néon à une pénétration lumineuse restreinte par rapport un une HPS ! Tu dois donc baisser la lampe à fond (perso: j'essai juste de ne pas toucher l'apex ... 1cm de marge en gros).

A cause de cette faible hauteur des lampe, tu ne peut pas couvrir un espace enorme...

En gros tu peu compter : 2 pieds (pas très haut ~ 60cm avec les pots) pour 1 rack de Turbo-Néon (2 tubes de 55W)

 

Des exemple de JDC sous Turbo (pour la flo aussi : juste un changement des Tubes)

 

- JDC de PieddeShit : afghan kush

 

 

- JDC de BERRUYER :

 

 

- Mon JDC : 3 graine de CRITICAL sous TURBON-NEON :

 

 

Pas encore en Floraison

- JDC de Link2882 : pas encore en Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

yop,

 

Super conseil bouddha1212, j'essayerais bien de diviser la box et de faire des boutures ça permettrait un bon rendement (je mettrais 2x55w pour la croissance des boutures et de la plante mère et 4x55 pour la floraison)

 

Merci Ecoweed pour les liens, le JDC de Berruyer est vraiment sympa et MOTIVANT!

 

Je vais donc tester une culture sous turbo-néon "only" (en esperant ne pas avoir de problèmes avec mes plantes comme précédemment -> voir mon JDC:https://www.cannaweed.com/forum/sujet-95786_30-original-inconnues-irannienes-cooltube-1m80x1mx1m.html)

 

Du coup j'échange:

 

-Ballast "ETI" 400w Duo : compatible ampoules HPS & MH

-AMPOULE HPS GROWLUX SYLVANIA 400 W

-COOL TUBE V2 125 MM X 49 CM avec reflecteur

 

TOUT EST NEUF (jamais utilisés)!

 

contre des kit turbo-néons pour floraison 55w

 

 

 

 

Si vous souhaitez suivre l'aventure venez sur mon JDC :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites