Feuilles jaunes + taches moires (flo+40)


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je poste ici en désespoir de cause, meme si je n'y crois plus vraiment.

 

alors c'est parti pour un descriptif et historique.

INDOOR NFT + LDR.

placo existant de 80x50x160 (LxlxH)

bois et mylar.

Kit cooltube HPS 250W. (avec easy roller)

charbon actif de 120 mm

intra 190m3 (24/24)

extra 190m3 (15/15mn)

ventilo 150M3 en interne pour brassage. 24/24)

KIT NFT hydro GT 205 sur film nutritif.(arrosage 24/24 en flo)

thermo / hydro electronique

 

condition placo :

jour : 23-27°

nuit : 19-22°

hygro : 25-35% tout le temps depuis la flo. (en croissance : 30-60%)

 

variétés :

himalaya gold (fem) x3

moby dick (fem)x3

 

engrais :

GP-biotechnology

bio-humus (7ml/l)

diamond blooming (3ml/l)

catalysator (0.7g/l)

GFV3 (1 pulvé tous les 10 jours)

 

ps : les données notées sont issues du programme donné sur le site pour les semaines de flo

 

les solution sont changées toutes les semaines. (en moyenne soupe de 8L)

 

croissance :

2 semaimes en 18/6

dès la germination les himalaya gold ont montré une couleur assez pale et un développement assez lent.

j'ai pensé a un léger surarrosage des cubes de ldr avant l'implantation dans le NFT.

les moby dick etaient nikel

 

floaraison :

40 jours en 12/12

 

les pantes présentent quelques feuilles jaunes régulièrement depuis le debut de flo mais sans les taches.

après demande sur le topic de la glaw, gen m'a diagnostiqué un eventuel PH hors zone ou un excedent de calcaire dans l'eau qui empecherait les apports de N.

 

bref' date=' il s'agit clairement d'un problème d'assimilation.

Balance Ca/mg et le Ca est nécessaire au N etc..etc..

 

ta décoloration est due à l'entrée en sénescence de ta plante mais la facon dont elle se décolore et la couleur pâle me font penser à :

 

Soit ton eau est beaucoup trop calcaireuse

Soit ton pH est hors des plages d'assimilation correctes.

 

tu as fait ta culture avec des plantes qui ont assimilés peu de N, la décoloration n'en est que plus rapide.

 

Cordialement.[/quote']

 

je change donc la solution avec une eau a 1/2 demineralisée et 1/2 d'eau courante.

pendant 3 jours cela semble se stabiliser (pas d'extension du jaunissement)

hors, depuis deux jours les taches sont apparues.

apparition du PB en 12 heures de nuit.

 

les photos :

ba5370.jpg

7b5a1.jpg

 

je ne sais franchement plus quoi faire.

les plantes ont de moins en moins de feuilles.

 

merci de vos eventuels conseils.

straff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut bibi,

 

tu trouves ca haut toi?

 

je suis resté a 5.8 en croissance mais en général, en flo, mon eau ne veut pas rester a 5,8. elle remonte toujours a 6-6.1 pour enfin se stabiliser, je pensais donc que la plante voulait ce PH.

 

la bambata m'a fait la meme et a meme stabilisé a 6.4 en fin de flo.

mais je vais réajuster a 5.5 alors histoire de voir (toute façon ça peut pas etre pire la lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors a je suis quasiment sur que c'est un probleme de ph

il faut savoir qu'une plante en pleine sante qui pousse fait augmenter le ph de ta solution c'est normal s veut dire qu'ellle va bien descend ta solution a 5,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok jimjah et bibi,

je passe a 5,5 en moyenne alors.

 

il faut donc en deduire que ma bambata précédente etait costaux et encaissait bien le decalage.

 

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

il faut savoir qu'une plante en pleine sante qui pousse fait augmenter le ph de ta solution
Heu...

tu est sur de ça!?

Que L'EC varie... je veut bien, mais pourquoi cette affirmation bibi88 sur le Ph? (sources)

je passe a 5,5 en moyenne alors
:-) ça me parais bien.

A suivre comme tu dis.

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin je sais plus de source (bin ....) car quand je me lance dans un sujet je lis plusieur topic de partout cannaweed cfc les bouquins anglais et je me souviens plus ou j'ai lus cette info apres moi je n'affirme pas je dit ce que j'ai lus et pus constater ^^ que la plante joue (mais moi j'ai plsu constater qu'elle me faisai descnedre le ph (sa je crois que sa y est dans es faq ou autre sur cannaweed)

par contre j'ai penser a un truc a tu bien tamponner t'est bille a 5,5 et pas 6 ou 6,5 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je sais plus de source (bin ....) car quand je me lance dans un sujet je lis plusieur topic de partout cannaweed cfc les bouquins anglais et je me souviens plus ou j'ai lus cette info apres moi je n'affirme pas je dit ce que j'ai lus et pus constater ^^ que la plante joue (mais moi j'ai plsu constater qu'elle me faisai descnedre le ph (sa je crois que sa y est dans es faq ou autre sur cannaweed)

par contre j'ai penser a un truc a tu bien tamponner t'est bille a 5' date='5 et pas 6 ou 6,5 ? [/quote']

 

j'ai pas de billes bibi,

et les cubes de ldr ont ete tamponner a 5,2 pendant 2 jours.

 

la ca al 'air de se stabiliser.

pas de nouvelles taches ni jaunissements.

par contre c'est vriament bizarre qu'elles soient pas toutes touchées.

la derniere (la plus loin de la pompe) se porte a merveille.

 

enfin reste plus bcp de grandes feuilles avec cette histoire.

les fleurs commencent a brunir du pistil et on dirait que ca recommence a trichomé. se serait dommage pour les 30 jours qu'il reste.

 

on garde un oeil ouvert ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiap c'est chaud a tenir je te previent j'ai eu peu pres le meme probleme que toit je pensais que sa venais demon ph (car sa coincider avec sa mais maintenant que je vois qu'n est 2 et en nft!!lol pit etre que sa vient des engrais...sa m'etonnerais mais bon faut cherchr dans toute les pistes et la seul chose qui nous relis c'est l engrais (euhh gen non me tape pas aie aie aie ^^)et le nft lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la famille Glaw /Straff

 

 

Bibi88[/u]]pit etre que sa vient des engrais...sa m'etonnerais mais bon faut cherchr dans toute les pistes et la seul chose qui nous relis c'est l engrais

 

Ca fait longtemps (je boude plus):D

 

Je n'ais pas eu les feuilles jaunes mais pour les taches ca y

 

resemble mon engrais etait perimé ou comme dit plus haut peut

 

etre le calcium.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

 

Il me semble que c'est une anthracnose qui attaque tes limbes.

Il faut traiter toute la plante en pulvérisant un fongicide à base de cuivre ou captafol.

Voili, vilou.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

je up mon sujet pour tenir au courant.

 

merci a akeebud et olivier d'etre passer donner un avis.

 

j'ai redescendu le PH de ma solution a 5,5 depuis 15 jours.

le probleme semble s'etre stabilisé.

pas de nouvelles taches et le jaunissement semble s'etre atténué.

 

vu le peu de grandes feuilles qu'il reste, je vais finir comme ca je pense.

cette session etait pourrie et mal démarrée, ca m'apprendra a vouloir me la péter "pro".

 

un grow a la "vas-y que je'te pousse" sans doute du a mon égo surdimensionné après la super first culture qui a tout déchiré.

 

merci de vos conseils avisés

 

ps : Olivier si tu passe par la, un nom de fongicide a acheter en MP plz?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens de lire un truc qui pourrai coller à tes symptômes.

"la fusariose débute par l'apparition de petites taches sombres sur les feuille du bas... les feuilles touchées deviennent rapidement chlorotiques... la pointe des feuilles peut s'enrouler sur elle même avant de flétrir et se dessécher d'un seul coup. Le processus est si rapide que des feuilles mortes et jaunes pendent des branches..."

jorge cervantes "culture en intérieur master edition"

 

Si ça te semble correspondre tu peux le vérifier en coupant une tige. Cette maladie démarre dans le tissu vasculaire de la plante où le champignon se développe et obstrue la circulation de la sève "il suffit de couper l'une des tiges principales en 2 pour y voir la couleur brun rouge caractéristique."

 

En tous cas je compatis

 

-k-

 

p.s. : mon ph est passé de 5,8 à 5,85 oulala panique à bord ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.