Journal littéraire d' un débutant en culture et en journaux - " fausse serre", lampes écos et patate.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Comme l' indique son sujet, ce message aura d' une part vocation à relater mon expérience de planteur de 'canna'

novice, en développant l' entreprise, d' autre part, et si les responsables et modérateurs du site me le permettent, d' une façon littéraire; sinon bavarde.

 

Nous sommes le neuf Mai 2009, j' ai commandé mes graines il y a trois jours.

Par méfiance superstitieuse, je n' indiquerai pas le pourvoyeur.

Je les attends.

Les graines sont de chez Barneys Farm et Mr.Nice. Elles sont par paquets de cinq - paquet de dix-huit pour Mr.Nice.

Mais tout d'abord, je dois dire qu' en venant sur ce site, j' ai été favorablement surpris par le nombre de fumeurs d' herbe qui ont réussi à allumer un ordinateur et à écrire des phrases compréhensibles.

En fin de compte, c' est ce qui m' a motivé à raconter ma vie. La richesse du site, l' odeur de passion intime qu' il recèle, et la précision scientifique ( qui fait un peu prétexte militantiste, je trouve, tellement certains dossiers sont précis et rigoureusement présentés).

Ainsi, le fait de voir des fumeurs de weed, parfois malheureusement des drogués, pas idiots, patients, adroits, aimables, débrouillards, cultivés, travailleurs et drôles m' a fait plaisir.

Pas exactement comme mon écrivain préféré - et ma mère - voudraient nous les présenter.

Un petit bémol, si peu, à mes lectures sur ce forum sera venu paradoxalement des modérateurs. Je les ai parfois trouvé un peu sévères, stricts.

Mais organiser un forum ( sans parler des contributions ) doit être difficile j' imagine.

Pour continuer avec ces modérateurs, j' ajoute que je voudrais que ce journal soit le plus alternatif possible, en en tentant si possible d' y explorer le plus d' aspects possible de la vie de petit cultivateur.

Je voudrais ainsi pouvoir évoquer avec vous dans ce message, plusieurs sujets généraux et d' autres très particuliers.

A vrai dire, je vous avais annoncé que j' étais volubile; et comme de nombreux questionnements m' arrivent sans cesse ...

Sinon, je crois que je suis tombé amoureux de la culture du cannabis.

 

Entrons maintenant, pour ceux qui ont eu l' obligeance de me suivre, dans le vif du sujet.

Pour me présenter brièvement, je dirai que j' aime la nature et que j' adore fumer. Et que cela a pour l' instant posé nombre de problèmes pour mes proches et moi-même mais que je suis tout de même très heureux à l' idée de commencer mes cultures.

Je tiens en outre à souligner cet amour pour la nature et à évoquer un point en particulier: je ne suis pas soigneux, limite bordélique, et pour tout dire me laissant de temps à autre tolérer quelque saleté - aujourd'hui, cependant, tout est très propre chez moi.

Mais, comme j' ai commencé l' Informatique et alors que quelques soupirs goguenards imaginaient le pire, et bien je me lance avec enthousiasme dans l' horticulture.

Et comme pour l' Informatique, qui a été une passion, et à laquelle je me suis accroché et bien j' espère que mon amour de la nature sera un facteur déterminant pour la réussite de mon entreprise. Et que mon manque de minutie ne sera pas un obstacle rédhibitoire.

Mes tasses de café froids éparpillées ne m'ont encore jamais coûté aucun circuit. Je sens bien cette histoire.

J' ajoute pour conclure sur le naturel, que j' appliquerai le plus possible ce qu' on appelle les recettes de grand-mère, sans exclure les engrais qui vont bien (si il y en a) et probablement en restant avec des lampes économiques.

J' aime la skunk depuis le premier jour, il y a longtemps.

C' est rare que je m' extasie sur un shit. De plus, il y a environ cinq ans j' ai fait la connaissance de la Haze, de la Silver Haze, etc, et elle est devenue mon herbe préférée.

D' ailleurs, en ce moment, je fume de l' Amnezia, très chère et sinon j' ai comme d' habitude depuis un bien long moment maintenant, ma chère petite Thaï, qui est bonne, assez forte, mais qui malheureusement ne remplace pas la Skunk quand vient l' été et que j' ai décidé de fumer comme un porc - en fait, comme à peu près toute l' année en général.

Donc là j' ai de la chance - enfin de la chance à prix maxi : je me kiffe de la haze, j' attends mes graines et tout va bien.

Juste que là je suis tellement 'hazé' que je me dis que je me fumerais bien une skunk fruitée ou traditionnelle ... avec une pizza hut.

Je vis dans la région parisienne, j' ai trois fenêtres double-vitrées de 3 mètres 50 de hauteur et d' 1 mètre 50 de large environ. Blanches laquées. Une exposée nord-est, une ouest, la troisième, je ne la dirai pas au cas où il y aurait des stups qui me guettent. Ah ! ah ! je rigole à moitié : il est cinq heure du matin, j' ai un peu froid et j' ai fumé pour cinquante balles de haze (je suis pas suisse mais on dit comme ça dans le gentil quartier où je vais la chercher). Hi, hi. De plus, parfois j' ai vraiment pas de chagatte.

Alors; j' ai commandé cinq graines de Utopia Haze, cinq de Red Dragon, cinq de Laughing Buddha, cinq de Lsd, cinq de

Night Shade , respectivement sativas pour les trois premières et indicas dominants pour les deux autres. Des herbes fortes. J' ai aussi commandé un assortiment de 18 graines chez Mister Nice.

De plus, j' élève un plan de sativa, dont j' ignore le sexe, issu de ma Thaï, que j' ai appelé Tammy. Il a déjà trois mois, il est né en Février derrière le double-vitrage nord-est. Il fait quarante centimètres et je lui ai coupé l' apex et mis à l' Ouest et sous une lampe de sept watts économiques (correspondant à environ vingt-cinq watts réels il me semble) avec un petit réflecteur maison en alu.

J' ai l' impression qu' il poussait mieux en Février. En fait en ce moment il stagne, il a des poils qui commencent à lui sortir.

Je n' ai pas respecté les photopériodes préconisées, disons que je commence à lui faire faire des nuits de douze heures. Il ne pleure pas.

C' est là que je compte sur l' interactivité, l' entraide, Jah love, 'peace, unity and having fun, le hip hop n' a jamais eu besoin de' ... ( déjà celui qui complète ça jusqu' à 'dépendent' il est fort ) et la clémence des modérateurs.

J' ai en effet d' incessants questionnements, je me permettrai de les jeter en vrac ici.

J' ai donc un double vitrage exposé Ouest avec pour le moment le soleil direct qui arrive vers dix sept heure, jusqu' à vingt heure trente. J' espère bien sûr une amélioration progressive avec la saison.

Mon futur espace de culture est tout blanc (mât, dommage) avec trois mètres carrés au sol et une étagère à deux mètres de hauteur représentant une surface cultivable légèrement inférieure à celle du sol et avec un dégagement vers le haut d' environ un bon mètre vingt - Si t' es un kisdé tu sais alors que j' habite un haut plafond avec des moulures vraisemblablement, qui mettront bientôt en évidence des reflets interlopes de plantes et de lampes éclairées à des heures de la journée peu habituelles pour elles.

Si tu es un planteur débutant ou un producteur chevronné, voire une débile légère enskunkée avec la cicatrice sur la langue d' un ancien piercing et des yeux profonds comme le ciel, tu apprendras que j' ai prévu des miroirs, des panneaux en contreplaqué blanc-brillant, pour optimiser l' éclairage.

Ah ! ah ! Maigret, tu te demandes si j' ai des vis-à-vis, est-ce que je vais laisser les fenêtres ouvertes, à quelle heure je vais régulièrement tirer mes rideaux ?

Je plaisante mais il m' arrive aussi d' imaginer une requête des Autorités de mon adresse Internet à mon provider, ou de me faire serrer, de me faire confisquer ou tuer mes petites chéries, et plouf, je pourrais finir sur la chaise, enfin, au dessus de la chaise de ma cellule, pendu...

Je ne suis pas particulièrement fier d' être dans l' illégalité, mais il faut bien fumer ... de la patate si possible.

J' ajoute que je passerai bientôt l' autre partie de ma vie sans être sous l' emprise de la marie-jeanne et que je m' offre un dernier feu d' artifice de ce qui a été pour moi un lien étroit avec la nature, l' adolescence, la rêverie, les arts et la musique ... et les téssis, et la Hollande, et l' onanisme.

Mais il faut continuer, voici donc un florilège de questions et elles me préoccupent toutes.

Avec dans l' ordre : connaissez vous les variétés d' herbe que j' ai achetées, l' assortiment de Mr Nice vaut-il le coup, mon pied de Thaï que va t-il donner, en lui admettant un bonne floraison, je fume sur mon pied pour lui filer un peu de Co2, est-ce débile, je pulvérise à l' eau gazeuse monoprix, mais peut-on abreuver un plan uniquement avec de l' eau minérale commerciale, j' ai vu des dizaines d' engrais spéciaux, mais n' est-ce pas que du marketing, avec des produits inutiles, ou me faut-il vraiment les sprays pour têtes, le sucre en bâton, l' absorbeur de rayons lunaires, le So4/2- en suppos, le gratouilleur, shampouineur, dvd pour buds mes c...

En fait je veux l' info : j' achète quoi obligé LE machin qui va bien (je voudrais vraiment des buds bien sucrées)

Je tourne tranquillement avec de l' engrais pour rhododendrons en ce moment, hum bon pk !

Aurais-je assez de soleil à votre avis avec mon exposition, dans cette configuration, mes deux lampes économiques de 200 watts chacune (eh oui je suis ambitieux ! :)) auront-elles un rôle à jouer, dans mes lots de cinq graines combien puis-je normalement espérer de femelles, mon eau est trés calcaire c' est grave, je compte sur trois cent grammes par pieds, suis-je fou, qui va gagner le championnat, des pulvérisations d' huiles essentielles pourraient-elles nuire aux pores (ou stomates je crois) des plantes, et enfin, j' ai vu beaucoup de journaux de culture géniaux, avec des photos superbes, mais honnêtement, les herbes que nous pouvons produire chez nous, atteignent-elles souvent ou peu souvent les taux de thc annoncés par les vendeurs - J' ai commandé de la Lsd, taux de thc 23 % -

 

Voilà, pour conclure je précise que j' ai payé ma commande environs 182 euros

 

Cordialement à tous, n' hésitez pas à venir me parler ou me conseiller, je vais attendre le facteur.

 

ps : Spéciale dédicace à ceux qui font plein de fautes, qui écrivent n' importe quoi, qui ne connaissent pas les règles, qui sont perdus, ils sont souvent sincères, ils sont amusants parfois charmants je trouve.

Merci à ceux qui aident et contribuent.

pps : veuillez m' excuser pour mes fautes d' hortografes, mes erreurs et redondances, voire pour mes entorses aux règlages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi confrère écrivain, informaticien et cultivateur nous avons apparemment des passions en commun.

 

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions.

 

1 "Je n’ai pas respecté les photopériodes préconisées ?"

 

Ça il ne faut surtout pas jouer avec, c’est un des paramètres les plus importants, par exemple certains planteurs en extérieur utilisent un flash lumineux la nuit pour retarder la période de floraison cela illustre parfaitement l’importance de ce paramètre, donc quand elles sont dans le noir en période de flo tes plantes ne doivent en aucun cas recevoir de la lumière cela stoppe la floraison.

 

2 " Je fume sur mon pied pour lui filer un peu de Co2, est-ce débile ?"

 

Non en fait ta même pas besoin de fumer a coté, vu que tu es toi-même une petite usine a co2, (remémore toi tes cours de sciences-nat au collège) j’ai d’ailleurs lu quelque part qu’il était bénéfique de rendre visite a tes petites protégées (surtout ci celles-ci étaient dans une petites pièce) a cause du co2 que tu rejetais,

 

3 "Je pulvérise à l’eau gazeuse monoprix, mais peut-on abreuver un plan uniquement avec de l’eau minérale commerciale ?"

 

Pour l’eau gazeuse je ne sais pas mais cela semble être une piste intéressant vue que les bulles c'est du co2, (je vais creuser un peut la question)

Et pour mélanger l’engrais moi j’utilise l’eau minérale "Mont Roucous" elle a un PH entre 6 et 6.5 sinon robinet ou eau de pluie.

 

4 " J’ai vu des dizaines d’engrais spéciaux, mais n' est-ce pas que du marketing, avec des produits inutiles ?"

 

Pour les engrais comme je suis en terreau j’utilise avec parcimonie du FishMix pour la Croissance et du Top-Max pour la floraison, certains trouverons que ce n’est pas suffisant mais pour l’instant mes plantes se portent plutôt bien.

Comme tu habite en région parisienne je te conseil d’acheter en Growshop, si tu en cherche un pas loin de chez toi vas sur ce site (ils n’y sont pas tous mais ça dépanne bien) évite de payer en cheque ou par CB car on n’est jamais trop prudent.

https://www.growmaps.com/shops.php?dept=75

 

 

5 " Honnêtement, les herbes que nous pouvons produire chez nous, atteignent-elles souvent ou peu souvent les taux de thc annoncés par les vendeurs ?"

 

Dans des conditions de culture correctes elles sont très puissantes. A titre d’exemple, l’année dernière en vacances j’ai fumé un truc qui avais poussé en appartement dans la Région Parisienne et j’ai été bluffé le gout et les effets atteignaient largement la qualité hollandaise et c’est d’ailleurs la raison qui m’a décider de me lancer dans l’auto production.

 

Voila bonne chance à toi, et souvient toi de quelques régles élémentaires.

 

1 Pas de sur-arrosage

2 Respecte les photopériodes

3 Pas de sur-engraissage (surtout si tu cultive en terreau)"

 

Crazy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gargamel, Crazy sider et Wanaka, vos réactions m' ont

fait plaisir.

Là, j' ai pas le courage; je suis nul, j' ai abusé, j' essaierai de faire un topo demain.

C' est chaud !

 

pertes : une utopia haze, et 3 Mr nice, sniff

 

allez merci encore pour vos encouragements et éclaircissements;

( c' est bon l' eau oxygènée d' ailleurs ? )

 

Bon allez buddous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt hannibal

toutes mes condoléances pour tes petites (r.i.p)

et pour te répondre oui l'eau oxygéné et absorbable par tes plantes mais il faut la diluer a valeur de 5% mais renseigne toi bien sur mes dires .

bon vivement la suite que je me délecte sur tes lignes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le Hip Hop n'a jamais eu besoin de gun. Ni de gang, de toys ni de bande. Mais plutôt de la foi de ce qui en défendent..."

facile pour un quadra.

 

Salut,

 

Quelques pistes pour la suite de ton journal.

1- utilises le support : les balises, les couleurs, les tailles, ... toi qui veut explorer les mots.

2- fais très attention à la ponctuation et aux espacements de texte sous peine d'avoir un document imbitable (mon correcteur ne connait pas)

3- respecte tes plantes comme le souligne crazyseeder

(certains breeder font payer leurs graines chères car ils veulent des cultivateurs expérimentés qui sauvent les génétiques particulières). Il faut savoir que chaque être vivant fait en sorte de perdurer sur terre, des fois en plaisant à une autre créature.

4- Quel est cet horrible auteur ?

5- Le fait d'avoir une culture correcte est directement issu de l'environnement. C'est pour cela que je te conseillerai de partir des bases en appartement (construction d'un placo dans les règles de l'art) puis, par observation et expérience diminuer ta consommation d'électricité, engrais, ...

Plus concrètement, imagine une personne essayant de faire pousser, à l'aide d'eau pétillante achetée en magasin, mettant une lampe de faible consommation pendant 6-7 mois, ... qui ne produit pratiquement rien et qui est donc obligé de continuer à acheter une herbe produite efficacement et avec amour (et intérêt dans ce cas). Lequel va être le plus proche de la nature ?

6- Une démarche que j'aime particulièrement concernant la nourriture de tes plantes et celle-ci.

7- pour nourrir ta parano, je dirais que tu devrais faire bcp plus attention au Monop' qui lui n'est pas dans toutes les banlieues.

8- fais attention aussi aux sarcasmes. "Et pour moi, l'exclusion c'est aussi simple que ça

C'est rien que du "direct-live""

9- très bonne Culture. Tu as des goûts très affinés déjà. Conserve ta thai dans un coin, bouture la.

 

10- a+

11- S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CyberSubstrA

Salut,

 

Sympa le pavé (meme si manque de ventilation)

relativement sympa a eplucher!! :)

 

Mes tasses de café froids éparpillées ne m'ont encore jamais coûté aucun circuit.

 

 

cocu!! ;-)

moi ca m a couté pas mal depuis mes debuts (dont deux keypads en 1 mois...)

a la fin j essayais d expliquer la situation a mon ex en morse XD (nan elle connait pas le morse...)

peut etre que ceci explique cela...

 

C' est rare que je m' extasie sur un shit.

 

C est un fait.

 

 

'fin bref, joli essai ^^

 

cannamicalement,

 

cyb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Salut Gargamel,

 

 

Je suis passé hier soir ça allait mal, ça va pas beaucoup mieux ce matin.

 

 

Nous sommes le seize Mai, il est midi. Je suis théoriquement à ce qu' on appelle J+ 3.

 

Le Treize, de bon matin, en forme, j' ai reçu les graines, délivrées, par un facteur rasta.

Je ne voulais pas en parler par discretion mais c' est quand même un signe fort bordel ! ( bon par contre il était d' une humeur de chiottes).

Pour la lettre : si il y avait eu écrit dessus : " Eh les douaniers, kékés, je contiens des trucs chelous ! ", ça aurait été pareil.

D' accord, ils livrent des packs de cinq, de chez Barneys, mais pour la discretion, c' est tendu :

Enveloppe kraftée estampillée made in Rotherdam avec un bruit de hochet, comme si il y avait des toutes petites billes dedans, vous savez.

Passons.

 

Je rappelle la commande vite fait : des graines de chez Barneys de variétés très fortes et un assortiment de dix huit graines de chez Mr Nice :

 

- Déjà pas bon, il y a vingt graines de ' mister Nice'.

Qu' à cela ne tienne je renverse le tube sur ma moquette triple épaisseur.

Deux heures après, je suis de nouveau à vingt graines et j' ai nettoyée ma moquette en plus ! Cependant j' ai pu retrouver des vieilles graines de Thai au lieu de celles de Nice.

Je commence un tout petit peu dégouté, comme dirait Jaquet.

Néanmoins, petite surprise supplémentaire, j' ai reçu cinq graines de plus, dans un sachet à part, sans indication, ni nom; petit cadeau du breeder j' imagine.

Peut-être parce que les graines de Nice ont vraiment toutes une sale gueule, toutes petites, claires, unies.

Pour Barneys, les graines de Lsd ne sont pas très affriolantes, petites aussi.

Mais les autres sont belles, grosses, veinées, en particulier les Utopia Haze et les Red Dragon, un peu ocre, terre de sienne brûlée, les Night Shade sont énormes.

Bien.

Je commence mes semis :

 

J ' ai prévu ces plantations :

 

Engrais semis Fertiligène, Ph : 6, Azote : 60g/m3; Phosphore : 60 g/m3; Potassium : 70g/m3

( très faible quantité relativement à du terreau engraissé mais j' ai pas encore relativisé ces chiffres aux valeurs N-P-K, je ne sais pas si cela correspond à 6-7-6 ... )

 

- Tout petit pot en argile avec étoile : 1g Lsd

- Petit pot jaune en plastique : 2g La surprise

- Petit pot noir en plastique : 3g Mr Nice

- Verres jaunes à moitié opaque : 2g d' Utopia Haze

- Verres verts à moitié opaque : 2g Red Dragon

- Petit pot en plastique ( rouille) : 2 g de Laughing Buddha

- Pot en plastique moyen+ : 4g de Mister Nice/ Thai

- Pot en plastique moyen : 3g de Night Shade

- Bol de mamie : 3g de Mr Nice non marquées, 1g de Lsd marquée

 

Pour ordre d' idée; le diamètre des pots et bols ne dépasse pas dix centimètres, les plus petits ont la taille de pots de yahourts.

 

 

Et là l' enfer ...

 

 

Déja plus d' argent, plus de bédo, de pilon, de weed, de kaimptare, de matos. ( j' avoue d' ailleurs, je suis un toxibard, je sais il y a des forums spécialisés).

Je me faisais une fête d' aller faire des grandes courses pour mes petites chéries, un chèque que j' attendais n' est pas venu, grrr.

Avec mes derniers sept balles j' achète donc du terreau à semis, et j' opte pour deux pots en argile. Rentrés à la maison je lis que les pots en plastiques sont mieux, ouais !

( A propos je voudrais acheter des pots de croissance/ floraison blancs, et je projette de couvrir la terre avec des feuilles d' alu percées, des contre-indications ? )

Je dispose assez anarchiquement les graines sècges dans la terre super humide, cependant quelques pots ne sont pas imperméables et pendant les quelques heures qui suivent j' ai la sentation désagréable qu' il y a soit trop d' eau, soit pas assez dans les récipients, alors je passe mon temps à ajuster, avec de l' eau plutôt fraiche.

Les pots non clos sèchent trop vite à mon gout.

Je fous le tout dans l' évier et je vais me coucher. " Demain ce sera germé "

Au réveil, l' évier est innondé tout les pots aussi, l' eau commence à couler par l' évacuation du dessus. J' ai un peu envie de me pendre. Massacre, tue, tue !

Bon bah j' ai passé l' après midi à touiller mon terreau, les pertes n' ont pas été si catastrophiques mais je commence à être bien dégouté.

Certaines graines - les mister Nice - avaient commencé à germer, j' ai replanté tout cela.

J' ai condamné les trous des pots un par un cette fois avec des bibilles et j' ai mis une plaque de verre sur certains. ( Mais n' obturant pas complétement les pots ). Le tout est à la lumière mais pas directement sous les rayons.

Entre temps j' ai réussi à retrouver un peu de Thai à fumer, j ' ai replanté, nettoyé, ça va mieux, demain c' est bon ça sort.

Demain c' est à dire maintenant, toujours rien ! je suis vraiment deg cette fois, je post à l' aide en plus.

Je voulais faire ça à ma manière et je pensais que j' allais dépoter sous pretexte que les chats, les chiens et les araignées m'aiment bien - je suis très Jah live tu sais. Mais en fait c' est un truc de scientifiques ce machin bordel.

Là j' ai remis des graines à la flotte et je vais faire comme dans le guide germination, mot à mot. Pfuu, je suis une purge.

D' ailleurs sais pas exactement pourquoi j' en ai remises à la flotte ( une dizaine ) je vais être surchargé, et je voulais faire une seconde session mais avec deux trois semaines de décalage, et comme une buse, sous l' effet de la frustration, j' en remets dix en marche, c' est pas bien malin, m' enfin c' est fait, elles ont coulé dans leurs verres. Je vais utiliser du sopalin cette fois.

Les autres, que j' ai replantées hier, donc ne sortent pas le moindre bout de rien du tout, la terre est immobile, certains pots spongieux, certains un peu secs et trop tassés à mon avis. Je donne

des coups d' allumette par ci, par là, je pulvérise un peu, mais le coeur n' y est plus trop, je commence à flipper un peu de moi même.

Si ce soir, rien ne sort je vais être encore plus déçu.

 

Enfin pour finir ce topo un peu difficile, je dois avouer que j' ai tué Thamy.

Ma jeune pousse Thai, qui était vaillaimment née au mois de Février, toute seule derrière une fenêtre. Je l' ai fumée à coups d' engrais.

Déjà qu' elle poussait dans un terreau spécial floraison depuis le début ... j' ai eu la bonne idée ensuite de lui ajouter un cinquième de poignet d' engrais à rhododyndrons et copieusement arrosée d' eau gazeuze leader price qui avait l' air 'a posteriori' bourrée de sels.

Raide morte le lendemain. ( Je précise quand même, qu' en plus d' être débile léger, j' étais un peu dans l' expérimentation avec Thamy, elle avait aimé mes cendres de joints, mes plumes d' oreillers, mes fins de coca et de café, elle avait passé l' hiver pendant que j' étais au ski, elle avait fait des nuits de vingt heures, des nuits de cinq, puis des nuits de douze et d' autres de quatre, elle passait son temps à être trimballée ... mais là j' ai appris un truc essentiel je pense : faut pas michetonner avec les engrais !!! )

J ' avais refoutu aussi sec trois graines de Thai qui ont bien poussées ( elles ont sept jours maintenant ) mais je crois que je suis en train de les malmener avec mes pulvérisations d' eau gazeuze, ça troue direct les feuilles, enfin ça érode disons, je sais plus si on dit ça corrode.

Elles ont tigées comme des coquines, j' ai pété une des tiges à moitié mais j' ai fait un petit plâtre en terreau, je vais voir ce que ça donne, en plus je les ai mises dans de la terre engraissée spéciale fin de croissance, ça doit être dur-dur pour elles. Je suis un monstre, je ne leur admet pas assez d' existence pour être complètement précautionneux, je vais devoir m' oter les doigts, moins fumer, moins jouer à Ryzom.

A ce propos et pour finir je voudrais vous demander, car c' est confus pour moi ( j' espère que vous vous suivez ) :

 

Après que les semis auront quatre/cinq centimêtres, quel terreau pour le repiquage dois-je utiliser ?

Combien de temps puis-je continuer avec mon terreau spécial semis ? - si jamais quelque chose sort -

A quel hauteur de plan dans mes " pots de yahourts " dois-je repiquer ?

( J' ai lu tout le site, la réponse doit être là sous mon nez, mais comme on discute ... ).

 

Pour finir : je suis dans l' ensemble vertdâtre.

J' espère que ça ira mieux.

C' est sûr que là je suis trop bordélique, pas assez consciencieux, pas assez organisé, mais bon on ne se change pas facilement.

Je pensais que ça marcherait pour les plantes, pour l' instant, je foire.

Dieu ait ton âme Utopia Haze ... petites Mr Nice, vous étiez peut-être quatre belles métisses en puissance ....

Je vais me battre;

 

Enfin, je voudrais dire que je n' ai pas rèagi très vite à vos réponses, mais que je vous en remercie grandement, Crasy, je crois, nous avons des points communs, c' est cool,

Gargamel, ça m' a fait plaisir ce que tu m' as écrit, et merci aussi Wanaka !

 

A bientôt bonnes cultures à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut

 

 

En vrac je décompense,

 

Merci

 

bien vu quadra !

c' est marrant j' ai transformé " monope " en leader price, c' est bien de la monop, mais je suis plus prêt d' un carrefour :-)

 

dommage pour tes claviers man ! t ' inkiete, je me la racontais, j' y ai repensé j' ai fais bcp de conneries en Info ... mais pas encore à base de café.

 

Sinon l' auteur en question dit que les fumeurs sont des abrutis, c' est Burroughs, il prenait de l' héro, il a raison c' est mieux, il a buté sa femme.

 

Et je précise l' installation que je voudrais réussir :

 

derrière une grande fenêtre, les sativas derrières, dans des pots blancs, peut-être de l' alu aux pieds - sur les bibilles, troué l' alu -

Et des lampes écolite 200 watts , deux ou trois, plutôt à la base des plantes, papasoleil de juin juillet aout faisant le reste.

 

Voilà bien à vous tous je prie je vous aime je me refait un pilon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa pas l'air d'être facile mais la première fois sa l'ai jamais ! faut s'accrocher :)

 

concernant tes questions

 

tu as un peu de temps avant de devoir remporter tes semis, surveille le moment ou les racines auront bien 'colonisées tes petits pots (quand tu vois des racines sortir par le bas par exemple, il sera temps)

En attendant ces petits pots éviteront un sur-arrosage et si tu trouves que la terre sèche trop vite, veille à les mettre sous une petite serre, même improvisée. (bouteille à l'envers, boite de gâteau transparente etc.)

Concernant la terre, t'es pas obligé d'en changer si la plante si porte bien ; sinon il y a de la terre adapté chez ton dealer préféré.

 

quand à ton projet, j'imagine pas de très bon résultat à faire pousser des plantes en intérieur derrière une vitre, et aussi au niveau de ta tranquillité... en plus tu as des lampes

Tu devrais plutôt opter pour enfermer tout ce beau monde entre 4 murs en te fabricant un placard, ce qui permettra à tes plantes de profiter de toute la lumière qu'elles ont besoin, de gérer au mieux leur cycle d'éclairage (très important) et contrôler la température tout ça. C'est pas grand chose à faire et sa fera vraiment la différence !

 

je repasserais par là pour essayer de t'aider

bonne continuation :)

 

edit: une url qui va t'aider, la base :)

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-96750_24-commandements-planteur.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Afreek, ton post m' inquiète,

 

tu penses que ma serre ne peut pas être très productive.

 

Pourtant je tiens à respecter les photopériodes - j' aurais un système pour coucher les plans qui sont en flo, leur cacher la lumière je veux dire.

La lumière qui passe par ma fenêtre est abondante, je ne veux pas me passer d' une manne pareille.

Elle arrive directement vers 16 heures puis baigne tout l' espace jusqu' à vingt heures trente.

J' espère du quatorze heure/ vingt et une heure en Aout. Et je t' assure que dans cette pièce blanche ça frappe. Les plans seront contre les murs, disposés selon leur besoin et en plus avec des lampes à la base. Pour le matin et les feuilles du dessous.

Je me pencherai vers les techniques de palissage, voire de sea of green, mais j' ai quand même trois mêtres et quelques de hauteur je peux laisser pousser un peu ou faire deux plateau exposés, comme Mike Giver.

Pareil, en jouant sur l' ensoleillement proposé et le surplus des lampes éco pour que tout le monde soit content.

Pour exemple dans le coin sud-est de ma pièce, l' endroit où le soleil donne le plus et le plus longtemps, les indicas qui sont en début de flo, sur deux étages, le tout recouvert d' alu.

Donc j' ouvre à dix heures mes rideaux, les lumières, luminosité pas super d'accord, mais les lampes s' activent en plus.

A 22 h je couvre celles qui doivent l' être, tout le monde ayant bien profité du soleil de la journée, à deux du mat j' éteins pour celles qui sont encore en croissance.

 

Heu là j' ai pas pris des heures super pratiques, mais je peux affiner ...

 

 

- huit heures/ minuit celles en croissance

- midi/minuit les plantes en flo

 

cool ça correspond à peu près à mes plages de sommeil

!

 

 

En plus de la lumière appropriée à leurs photopériodes respectives, elles auront eu le rayonnement du soleil direct - et le plus possible fenêtre ouverte - de quinze, seize heure à vingt et une heures - ce n' est pas exactement vrai, une plante recevant les rayons dès seize heures n' est plus directement ensoleillée à partir de dix neuf heures disons, le meilleur coin étant le " dix sept heure/ vingt et une heure " mais on peut bouger un peu les pots ...

 

 

Je les couvrirai aux bons moments avec les paravents noirs que futé et barracuda m' ont fabriqués.

Je me mettrai un hamac et je leur soufflerai de la fumée dessus - le jour hein ! - en jouant de la gratte. Tout en apprenant par coeur le tableau des éléments atomiques de notre site adoré.

Tiens je suis un brun ironique, mais sans déconner ça fait deux ou trois fois qu' on sent pas mon installe, pourquoi ? Pas assez fort le soleil ? trop dur de gérer les photopériodes ? ( je le ferai pourtant ) Mes voisins sont cools et les plantes ne sont pas direct derrière la fenêtre mais donc à trois mêtres derrière environ contre un mur blanc qui sera éventuellement couvert d' alu ou de glaces en plus, et recevant quand même pas mal de soleil sur leur petites gueules, sans compter les lampes.

Je bouge pas de chez moi, les voisins sont cools, mes vis-à-vis je calcule pas, trop loin, j' ouvrirai les fenêtres pour l' aération ....

 

BUT ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites profiter du soleil, plante dehors non ? Se sera surement plus efficace que dans une pièce qui n'est pas, apparemment, une verrière ou une serre.

Quand on cultive en intérieur, il me semble que la solution placard avec lampe horticole est la meilleur.

 

Sa parait compliqué chez toi oui: des paravents, des rideaux à ouvrir fermer etc... la maturité de la plante, sa va prendre du temps et sa fait beaucoup de gestes alors qu'avec un placard tu pourrai avoir bien moins de contraintes et surement un meilleur résultat qu'en bricolant.

 

Attention le soleil du soir n'est pas aussi puissant qu'à midi au zénith, et dans une pièce tu n'auras jamais le zénith puisque j'espère pour vous, vous êtes équipez d'un toit ;p

Maintenant tu peux avoir un résultat bien sur..

 

Enfin un espace de culture, sa peut être assez facile à réaliser même sans être un grand bricoleur, la preuve les nombreux JDC présenté sur ce site :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

 

Mes graines ont germé. toutes. J' en ai retrouvées dans de la vieille terre, au fond de pots, une par terre dans la poussière.

J' ai à peu près mon compte.

Certaines avaient beaucoup germé dans le sopalin, avec un germe de plusieurs centimètres.

Selon un site spécialisé, je n' avais plus qu' à les jeter.

Bah non je les ai repiquées elles sont en pleines forme.

 

Alors mes premières pousses sont sorties le vingt environ, certaines sont encore sous la terre.

J' ai pour l' instant vingt trois belles pousses, six Thaïs - celle que je pécho en bas - en terre; et une dizaine de graines patates en terre aussi.

J' avais prévu de prénommer toutes mes pousses, ce que j' ai commencé à faire, mais suite à des chutes, des repiquages, du 'laisse-tomber' j' ai décidé de ne prénommer - officiellement - que les femelles. Surtout que là je ne sais plus qui est qui et tout, je verrai.

 

Donc mes pousses les plus âgées ont cinq jours, elles mesurent disons six centimètres pour la plus grande.

Certaines ont tigé j' avoue, c' est celles que j' avais repiquées; en perdant et mélangeant les petites cartes avec noms et variétés dans la foulée.

 

Je n' arrête pas de tripoter les pousses, pour les rajuster sous la fenêtre, sous la lampe, les mater, enlever la petite carapace, etc.

A propos j' ai pété une lampe éco ( 27 watts, neuf euros ) plus les moyens, là, de m' en racheter, mais il va faire assez beau ... après les orages.

Je m' étais acheté de l' eau pure, que je mélange a de l' eau oxygènée, et à un peu d' eau minérale peu salée. ( 3/4, 1 bonne cuiller à soupe, et dix centilitres, pour environ un demi litre d' eau).

Cela à l' air d' aller, par contre pour la germination, l' eau oxygènée n' a pas l' air très efficace , ça semble durer plus longtemps, d' ailleurs j' avais trois graines mouillées dans ce mélange (au début, puis avec de l' eau normale) qui ont germé assez tard ensuite.

 

Sinon j' ai utilisé pour les pousses des pots en tourbe que j' ai percés de coups de petit couteau. Je ne laisserai pas les racines s' y arrimer, vu qu' il a été dit que les racines ont du mal avec la tourbe.

 

Comme petite erreur - ou grosse - hier en repiquant deux plantes que j' avais faites tomber, et qui en plus avaient tigé, j' ai utilisé en plus de leurs mottes, du terreau engraissé plantes fleuries ...

Ce matin elles ont l' air très bien ... à suivre, je laisse, pour voir les effets de l' engrais au cas où - en gros est-ce si fort ?

 

Je vous avais parlé de Thamy ma belle Thaï, j' avais conclu qu' elle était morte de sur-engraissage, c' est sûr. Mais je me suis aperçu en virant la terre qu' il y avait encore les énormes racines d' un cactée qui avait vécu là avant. Ma pauvre Thamy n' avait vraiment aucune chance.

Donc je me demande si un poil de mauvais terreau va tuer mes deux pousses concernées. ( bien sûr Papa sera là en cas de danger vital ).

J' ai versé aussi un peu de mon breuvage (un peu oxygèné donc ), sur les feuilles, en arrosant maladroitement.

Cela les a corrodées tout de suite.

Mais c' est pas grave, moins que la brulûre, le trou de joint que j' ai vu dans un jdc d' ici :)

 

Ainsi l' enthousiasme est revenu. Vingt trois pousses sorties, une dizaine, quinzaine à sortir, mes précieuses graines perdues en majorité retrouvées, et la joliesse des petites ...

 

Enfin, et c' est quand même le point noir, on m' a dit de lâcher l' affaire avec mon espace de culture et d' acheter un placo.

On m' a dit aussi de planter dehors, j' aimerais bien pouvoir.

Mais je suis têtu et parano, donc les conseils du vendeur de placo du coin je passerai outre. ( je déconne ( enfin pour 'le vendeur'))

Surtout au regard de ce dont je me suis aperçu : les rayons du soleil baignent les petites à partir de quatre heures et demi; jusqu' à presque neuf heures ( heures solaires quatorze trente, dix neuf heure; pas mal ! ) - en les déplaçant certes.

D' une part et même si je suis bordélique je me suis aménagé un truc, que même futé il aurait été jaloux et d' autre part en voyant le soleil d' hier avoiner la gueule des filles dans ma pièce blanche, avec les(la) lampes en surplus, l' alu, les glaces, je me suis dit que cela allait le faire. En fait je me suis dit " c' est trop dla balle bébé comment ça va donner dla frappe"

J' ajouterai, n' oublions pas, deux grosses lampes éco floraison aux mois de Juillet, Aout, elles auront alors Trop de lumière je vous le dit ! :)

J' ai quand même - après petits travaux, une douzaine de mètres carrés disponible, je trouverais ça dommage de confiner les petites dans un placard.

L' ensoleillement effectif de mes fleurs va augmenter jusqu' à fin Juin puis baisser lentement jusqu' à fin Septembre; chromée l' affaire.

De plus à part mes Thaï je n' ai pas de pure sativa, la laughing buddha - la plus sativa - est annoncée à quatre-vingt dix centimètres. Les autres aussi d' ailleurs.

Je pourrai donc étager comme je l' avais prévu.

Pour les Thai, je laisserai pousser finalement.

J' ai plus de trois mètres de plafond; 'que sera'.

 

J' ai bien sûr quelques questions - même si pour un noob je snobe le conseil principal qu'on m' a donné, mais moi vivant mes filles ne grandiront pas dans un placard.

On joue les écolos, mais voilà comment on consomme de

l' électricité, sans compter les ordinateurs souvent connectés à cannaweed, ceux qui téléchargent " Arnaques, crimes et botanique" ou "Weed", " Africa united", etc.

On consomme aussi beaucoup d' eau et d' engrais aussi, alors Jah live, laissez-moi rigoler - enfin je ne trouve pas cela si marrant - ils meurent de soif en Afrique, le réchauffement menace des archipels entiers, etc.

 

Donc, pardon, mes questions sont ... ... ... ... bah non je vois plus, je vais bosser seul comme d' hab, avec le forum.

 

Bien à vous tous, bonne culture, attention au sur-arrosage.

 

 

ps : Je joint une liste technique pour rappel, pour ceux, qui n' auront pas et qui ne souhaitent pas commencer le bouquin :)

 

 

Variettes :

 

 

lsd // red dragon // utopia haze // laughing Buddha // night shade

// Thaï des cités.

lsd c' est une variété bien sûr, plutôt forte ! - et pour dépaysement je vous conseille de mater les photos de cette sorte d' herbe ... très jolie ... spéciale.

 

La croissance :

 

Pour l' instant les pousses ( 23 ) sont dans des petits pots de tourbe troués.

Deuxième étage de feuilles pour la plus vieille ( J + 5).

Tigeage de quelques-unes, mais pas systématique, je soupçonne les Thai ou la Buddha d' ailleurs. Mais quand même tigeage.

Cela a été ou est en train ( avec mon pied droit ) d' être repiqué.

 

 

L' arrosage :

 

 

Pour un litre d' eau : soixante dix centilitres d' eau pure, le reste en minérale et deux cuiller à soupe maxi d' eau oxygènée à trois volumes :

 

L ' eau minérale : marque - Mont Rouscous.

 

calcium : 1.7

magnesium : 0.5

sodium : 3.1 !

potassium : 0.4

chlorures : 3

nitrates : 3

sulfates : 3

bicarbonates : 6.30

 

en milligrammes par litre.

 

 

( Waou je viens de comparer avec une eau minérale différente, la mienne est quasiment pure ! L' autre eau par exemple contient 417 mg de sodium ...)

Cependant si un spécialiste décèle des valeurs rédhibitoires dans mon eau ... ( mrd ! ça fait une petite question quand même ):)

 

 

l' eau oxygènée :

 

une vingtaine de gouttes d' eau oxygénée à trois volumes.

( je crois, selon un topic que je pourrais l' utiliser presque telle quelle, mais je préfère beaucoup la diluer pour l' instant par précaution , en plus je laisse sécher mes pots troués, ce qui me semble correct pour l' oxygénation des racines )

 

 

La terre

 

 

J' ai donc utilisé du terreau à semis fertiligen et des pots en tourbe. Sauf pour petite erreur signalée plus haut.

 

 

Pour finir une deuxième fois, je voudrais encore remercier mes interlocuteurs et aussi vous signaler le journal d' un gars qui est en Chine, c' est la Rolls du JdC, c' est exotique, en plus le mano est marrant, couillu et écrit bien ... si vous pouvez dénicher son jdc, il est vraiment sympa.

 

je retourne à Jamrock

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.