[1er JDC][NFT Hydro] [Lemon Skunk + RockLock] [HPS 250w + cooltube] [Flo +24]


Messages recommandés

salut facky et :lol:

 

déjà, que pensez vous de mon placo ?

Tu vas tout déchirer avec tout ce matos pour une première culture.

niveau croissance des plants, est ce bien ? en retard? en avance ?
6 jours de croissance y a pas grand chose à dire et à voir, la plante fabrique ses racines et pousse plutôt lentement.
avez de trucs à me dire, à enlever, à ajouter, etc
Le ballast,les minuteurs et multiprises trop pret de la flotte= danger,plutôt à l'exterieur du placo.
- que pensez vous des constantes ? sachant que je vais recevoir un brumi dimanche

- je reçois dimanche la plaque de protection, ne vous inquiétez pas

- est ce grave si j'ouvre le placo quand les plantes sont en période de nuit pour que je prenne les mesures ?

- ma facture d'électricité va-t-elle grimpée ?

Pour le reste y a un tres bon guide sur Cannaweed, y a la :-P:roll:

Voilà, bonne culture à toi et merci CANNAWEED.A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mistik666 !

je vais suivre ton jdc qui m'a l'air interessant !

 

 

j'ai oublié de vous posez une question !

je remarque que mes cubes de ldr ne sont pas totalement inhbibé d'eau, seul le fond est vraiment bien mouillé !

est ce grave ?

 

merci d'avance :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bien partie ta culture ! :lol:

 

+1 pour les câbles et prises à mettre hors du placo,

ça craint grave avec l'humidité.

 

j'y connais pas grand chose en hydro/NFT,

mais je vais suivre avec intérêt !

 

Bonne continuation !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Facky !

 

quelques encouragements pour ta première culture, mais je suis assez optimiste pour toi.

 

T'as du bon matos, on voit que t'as pas mal buché au préalable, et si t'es aussi appliqué et propre que sur ton JDC ca ne peut que bien se passer ! (sans oublier la chance du débutant :supair:)

 

Pas mal l'amélioration du GT d'ailleurs!

 

pour tes cubes arrosés que vers le bas je pense aps que ca pose problème, ca devrait ptetre même inciter els racines a aller chercher l'eau.

 

Plus que le brumi et la plaque (pense a recouvrir les cubes pour les protéger de la lumière) et tout sera top.

 

Bon courage et à très bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut facky

je suis en nft moi aussi donc si tu veu des conseils pa de souci.d ailleurs je pense qu il serait bien que tu fasse l acquisition d une plaque pour ton nft parce que les recines risques de pas trop aimees la lumieres quand elles vont biens e devellopees.tu m en veut pas si je m installe tranquil pour te suivre .a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'ai pas la réponse à tes questions, par contre j'allais te dire d'y aller molo avec l'engrais, elles sont encore tres jeunes et n'ont limite pas encore besoin d'être engraissées.

 

Je suis pas sûre que ça soit le problème sur tes feuilles mais tu devrais ptetre baisser un peu l'ec.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca roule, de toute façon je met que du rootbooster pour le moment, je vais lever le pied pdt 2/3 jours !

et je vais baisser l'EC à 0.8 en mettant un peu d'eau déminéralisée !

 

par contre, après 1h00 de nuit, le taux d'humidité est passé à 98% au lieu de 80% allumé... ca fait pas un peu bcp quand même?

ce qui serait bien, c'est que j'achète un 2eme minuteur électronique mais bon ca coute un peu cher à mon gout et l'autre minuteur que j'ai fait que des périodes de 2h... donc ca ferait 2h on/2h off ...

vous en pensez quoi ?

 

merci pour ta réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec munky, sa ressemble à du sur engraissage, t'es sur que ton ec ne dépasse pas 0.8/0.9 ?

Il me semble avoir attendu un petite semaine avant de commencer les engrais pour mes cultures hydro et j'ai commencé avec un ec tres faible que j'augmente progressivement.

Apres, cela peut venir non pas d'une sur dose d'engrais dans la solution mais d'une sur dose d'arrosage pour les petites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais le truc c'est que les autres plants ne sont pas touchés ! c'est bizarre, je viens de baisser l'ec à 0.8 je vais laisser comme ca pdt 2/3 jours et on verra bien ! merci pour ta réponse kasm86

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh j'ai jamais utilisé de mistmaker je sais pas trop sur quels cycles il faut s'en servir, mais les minuteurs mécaniques ca marche bien aussi quand meme et ça coute 3 ou 4€ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut facky^^

 

pour le taux d'humidité elevé...

 

la nuit il faut que ton extraction et tes ventilo tournent 24/24

 

les tache brune sont peut etre du a des micro brulures du au depot de rosée du matin^^

 

l'engrais se met quand la plante fait 3 etages...

 

dernier point...il faut que tu mettes la plaque en plastic (vendu avec le gt205 pour cacher l'eau et les racines de la lumiere)

 

courage :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.