[1er JDC][NFT Hydro] [Lemon Skunk + RockLock] [HPS 250w + cooltube] [Flo +24]


Messages recommandés

Salut facky,

 

Je trouve que tu te débrouilles super bien pour une première culture. Surtout sachant que c'est de l'hydro ! :smile:

 

Pour le palissage, tu peux bien le faire quand tu veux. Certains (courageux) le font même en pleine flo, après le stretch. Les jdc de karott en sont un très bel exemple.

 

Perso, je passe à l'engrais flo au moment de l'apparition des premiers pistils.

 

Pour la question de l'utilisation des pk booster et super enzyme, pourquoi ne te réfères-tu pas au tableau Cellmax ? Au pire, si tu flippes de trop en mettre, tu prends ce tableau comme base mais tu en mets un peu moins. Pour le flower stimulator, tu dois normalement en mettre depuis l'apparition des pistils jusqu'au rinçage.

 

Concernant tes investissements à venir, je te conseille de prendre un vrai humidificateur. Dans le genre de celui-ci, y a que ça de vraiment efficace et sans prise de tête.

 

Je repasserais dans quelques jours voir ce que donne ce stretch ! :davb:

 

Bonne suite !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut joups, ton message m'a fait super plaisir et me donne bien envie de persévérer !

 

je m'inspire beaucoup des JDC de CW et aussi de nombreux conseils d'un pote, c'est aussi pour ça que ca se passe aussi bien !

 

je palliserais à la fin du black out, c'est à dire ce soir ! je vais aller checker les jdc de karot pour voir comment ca se passe tout ca !

 

concernant le super enzyme et le pk booster, je vais comme tu dis suivre le tableau cellmax mais étant donné que je le suis pas vraiment depuis le début, je sais pas trop ce que ca va donner !

 

ok pour le flower stimulator, j'en met dès l'apparition des premiers pistils!

 

et concernant l'humidificateur, je comptais prendre celui la : ici

 

je mettrais des photos ce soir !

 

encore merci de ton passage/conseils et à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey facky !

 

ça a l'air de bien se passer par ici ! (paye tes one buds hahaha)

 

T'envisages pas de passer en flo un de ces quatres....?

 

ploussplouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton passage greengarden ! mais je te l'ai déjà dit sur ton jdc !!!

 

sinon, je vais recevoir demain une paire d'easy rollers, parce que j'en ai marre de mon système de bout (qui marche assez bien au final) mais c'est quand même assez relou, et aussi une nouvelle pompe que je mettrais dans le bac dans le seul but sera de brasser la solution !

 

voila, sinon, je met en place le filtre à charbon demain, et je pense aussi achetez un 3ème extracteur de gaine (dospel) afin d'augmenter le débit dans le circuit d'extraction pour que le filtre à charbon soit vraiment à fond !

 

a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello facky,

 

Sympa la petite plantation, propre,nickel, bon suivi des tutos,

Moi aussi je suis passé en black out hier et passage en flo ce soir, en hydro aussi, et la croissance ressemble fort à la tienne, donc je reste dans le coin

ça a répondue à pas mal de mes questions!

Je suis de prêt, bon stretch man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt luffyx, merci d'être passé, ca fait plaisir !

 

sinon, je voulais m'attaquer au palissage ce soir, mais bon j'ai pas mal de potes qui viennent ce soir pour le match donc je ferais ca demain !

 

donc grosse maj demain normalement !

a toute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooooooo,

 

Ben dis donc mon facky,

 

ça Pousse du tonnerre chez toi. :supair:

 

Je vois que tu a rectifié le Ph et l'Ec de ta soupe. ä 5.9 et 1.7

c'est le top bien que chaque variétés a son ph de base. D'ailleurs, j'ai

pu remarqué que la soupe s'adapte les premiers jours à la plante pour se stabiliser au bout de 2-3 jours et après faut plus bouger!!

Pour les autres engrais je n'en utilise pas donc :-?

 

Enfin le passage en flo! tu va voir tout ça va t'exploser à la gueule!!! :lol:

 

Bon strechhhhhhhhh!!!

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello roule_un_oinj !

 

oui, effectivement, j'ai rectifier pH et EC ! et ca se passe bien en ce moment (tof ce soir pour ceux que ca interesse)

 

j'espère que ca va pas trop exploser quand même, faut que ca reste dans le placo !!! :supair:

 

voila, merci pour ton passage sur mon jdc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Facky !

 

Pour l'hygro en flo tu commences vers 65%

 

Et tu dois baisser vers 50% a 4 semaines de flo

 

Pour finir vers 30% afin d'éviter les moisissures de fin de flo...

 

Voilà poto espérant t'avoir aidé !

 

Pour la taille et le palissage tout est dit dans les guides

 

Je ne vois pas que dire de plus...

 

Byebye:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de vous poser une question : est ce que tailler l'apex à 4 jours de flo vaut encore le coup ? je voudrais le faire pour la plus grosse des rocklock, histoire qu'il y ait divisions des apex !

 

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop facky joli maj , bien je pense qu au vu de ce qui est dit dans le guide de tailler l apex a environ un moica ne devrai pas poser de probleme, moi j aurai tendance a ne pas tailler en flo , maintenant tu fait comme tu le sens.

a bientot : le lien :LA TAILLE D UNE PLANTE

edit : desoler pour le doublon il est tot je suis po bien reveiller....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai tout lu et tu t'en tire nikel pour une premiere.

bravo pour le ptit bricolage de l arrosage.

 

voila quelques conseils NFT après deux sessions.

 

pour ton hygrometrie avec un brumi une tete il te faut imperativement un petit ventilo au dessus du brumi de façon a envoyer l'humidité vers le bas du placo sinon elle est "aspirée" trop vite vers ton extracteur.

 

le PH est LA donnée a surveiller TOUS LES JOURS ! un ph de 5.2 a 5.8 est idéal pour eviter les carences. sources wiki

 

certaines variétés acceptent un ph de 6 en flo mais pas toutes.

a surveiller de prés. si avec un ph de 6 tu aperçois du jaunissement ou quelques taches redescends. (je sais de quoi je parle lol)

 

tes pieds sont trop rapprochés c'est dommage.

pour ca deux solutions :

tu taille en one bud et tu vire toutes les secondaires des maintenant (que le strech renforce direct tes apex pour avoir de beaux buds) ou tu palisse a mort pour faire penetrer la lumiere au milieu.

 

vu la place, perso je palisse vu que tu ne gagnera pas plus de temps en flo avec du one bud (le one bud fait gagner du temps en croissance, pas en flo)

 

reste vigilant et tu devrais te faire plaisir, elles petent la forme tes cocottes.

 

sinon je confirme les collegues, engrais de flo a l apparition des pistils sinon tu risque de cramé les memeres.

 

si tu as des enzymes, balance pendant toute la flo ca aide a l assimilation des elements nutritifs.

 

ps : en cas de taille, ne t'inquietes pas si le strech s'arrete pendant deux a 3 jours, c'est normal.

il repare de plus belle après.

 

(et pour info, en one bud je mets 8 pieds dans un NFT GT205.)

 

bonne continuation.

 

straff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.