[Projet] placard home made


Messages recommandés

Bonjour à vous cher Cannaweedeur et Cannaweedeuse,

 

 

Après de long jours d'admiration devant les JDB de Bob_Lebricoleur, de Deadmau & cie j'ai décidé de construire un beau petit placard. Pour l'instant ce n'est encore qu'un projet mais je compte bien le réaliser un jour.

 

 

 

D'abord les contraintes :

 

 

- L'espace réduit

- La discrétion

- Le peu de moyen

 

 

 

Place aux caractéristiques :

 

 

Dimension :

Zone de culture : 70*70*80

Annexe : 10*70*80

 

Éclairage :

Turbo néon 2*55w + Tube cold et warm

 

Ventilation :

Ventilateur d'ordinateur 8cm*3 pour l'intra, l'extra, et le brassage de l'air

Mousse au charbon actif (vu ici)

 

Autres :

Thermomètre/Hygromètre

Humidificateur d'air

Couverture de survie

 

 

Enfin les plans :

 

 

Les plans on était fait sous SketchUp, c'est la première fois que j'utilise ce programme mais après de nombreuses heures à bidouillé je suis plutôt fier du résultat :-D.

 

 

 

 

Petite vue d'ensemble

 

placard001.jpg

 

 

 

 

L'espace de culture sous turbo néon, l'humidificateur d'air n'est pas représenter car j'en est un tout fait (destiné au chambre d'enfant), même si j'aurais préféré une belle boite à brume pour ce placard.

 

placard002.jpg

 

 

 

 

L'annexe comprenant un espace rangement, l'armoire électrique et un petit système pour l'intra et extra (voir plan suivant).

 

placard003.jpg

 

 

 

 

Le système pour réduire un peu le bruit et surtout pour réduire les fuites de lumière, il est fortement inspiré du système à chicane de Deadmau.

 

placard004.jpg

 

 

 

 

Et enfin un gros plan sur le système de filtration d'odeur, trouvé ici, ce qui devrait me permettre de pouvoir garder mes ventilateurs d'ordinateur tout en ayant le moins d'odeur possible.

Sur la deuxième image le carré rouge représente la mousse qui sera placé derrière le ventilateur dans une boite.

 

placard005.jpg

 

placard006.jpg

 

 

 

 

 

Voili Voilou vous connaissez maintenant mon petit projet.

 

 

 

Bonne culture a tous :-D

 

Cannabicalement

Labs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOLIE :lol::roll:

 

si tu ten tien a tes plans tu auras un jolie espace de culture mais évite les neons achete toi un bon cooltube et dans ton anexe place tes neons pour la grow la germ et les boutures

oublie pas d'envoyer des photos quand tu auras finis

@+

 

Dr.nick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta visite l'ami,

 

En effet tout le problème va être de m'en tenir au plan et de faire ça propre.

 

Concernant la lampe j'ai beaucoup réfléchis entre les turbos néons et une hps 150w, le problème avec l'hps c'est la chaleur et comme je n'ai pas de gros moyen j'ai peur que mes petit ventilateurs d'ordinateur soit un peu faible surtout que les beaux jours arrivent. Si vous avez des conseils je suis preneur !!

 

Cordialement

Labs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je pars sur une surface apeu pres indentique pour un prochain placard et j'ai lontemps hesiter sur mon choix de lampe et jai craquer sur une 250 mg pour ne pas avoir de probleme de chaleur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

 

Je vous remercie de vos commentaires, mais maintenant je me pose des questions pour l'éclairage.

 

 

Alors voila,

 

Tout d'abord pour ma configuration, placard de 70x70x80 je voudrais savoir si il est préférable de prendre une lampe mg 200w et de faire un palissage ou alors de faire du one bud sous turbo néon (pour 4 pied) ?!

 

Ensuite je voudrais savoir si une petite hps 150w pourrait être envisagé sachant que je n'ai pour ventilation que des ventilateurs d'ordinateur 8cm ?!

 

 

Merci beaucoup

 

Cordialement

Labs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin gambits c'est donner la peine de te donner un lien y as tu fait un tour car on ta tous donner notre avis moi je pars sur une mg entre 200 et 300W et je la recherche en special flo 2100k et pas 2700k comme la plus part des lampe et pour la croissance je suis partis sur une 200W ecolitgh

apres il ya comme pas smal de topic qui parle de sa donc fait un effort de recherche toi aussi^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà regarder le lien que Gambits a donné, et j'ai passé de nombreuses heure à lire Cw et le Wiki.

 

En effet tu me donne ce que toi tu va faire, mais ça ne répond pas vraiment à mes questions actuels.

 

Mais je vous remercie quand même de vos remarques :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.